Choix entre 2 TV panasonic...

11
7 novembre 2018
Bonjour à tous. Cherchant une TV pour remplacer celle qui viens de me lâcher.
J’hésite entre deux Panasonic.
Mon utilisation: Émission de tv classique, reportages, quelques films et séries, pas mal de jeux xbox one s. Je ne regarde jamais la télé dans le noir complet.

=> TX55FX780E : TV 55", IPS, 100Hz natif (je peux l'avoir au prix de 730 euro)

ou

=> TX-58EX700E : TV 58", VA, 50 hz natif (740 euro)

Qu'en pensez vous? Tout le monde privilégie le VA mais pas sur que pour mon utilisation ce soit vraiment indispensable...

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
11 commentaires
Merci, mais du coup ca me met encore plus dans le doute, depuis 3 ans les techno ont evolué, c'est pas pour rien que pana revient a l'ips... Quand je vais en magasin, j'arrive pas a reconnaitre une tv va d'une ips...
Parce que en magasin c’est généralement très éclairé différence ce fait dans le noir.. après personnellement je privilégierait le 100hz au VA
Oui c'est sur, apres je regarde jamais la tv dans le noir, le soir y'a toujours une lumiere d'allumé
J'hesite aussi avec la EX700E ...en 50 ou 58 pouces.
Le seul truc c'est qu'il me faut l'appli molotov et les applis pana bin y'a pas grand chose...

Du coup a voir avec samsung ou Lg ....
J'aurais pris la dalle en VA pour ma part
Ok merci de ton avis
Bon apres etre passé en magasin, la fnac en particulier car pas trop de lumiere, ambiance un peux tamisé en rayon.
Ben y'a pas photo, je vais carrement changer de choix. Les tv dans cette gamme de prix (envrion 800 euro) font pale figure a coté de certaines! Du coup je vais partir sur du Q-led.
Apres faut se méfier du rendu des tv en magasin car les vendeurs souvent primé sur certains marques et/ou modèles paramètres les tv en fonctions donc souvent les tv samsung sont meilleurs que les autres tv en magasins alors que les avis sont très mitigés sur les forums et test
Apres faut bien faire un choix, et je ne peux voir les télé en vrai que dans les magasins...
Et puis si l'image de la qled que j'ai vu me plait, ca me plaiera chez moi, alors que l'image d'une tv que je trouve pas top, je sais pas si chez moi je trouverai des reglages a la hauteur de ce que j'espere...
Édité par "Guill6902" 8 novembre 2018
Oui c’est sur
Pour clôturer le post, j'ai du coup pris la Samsung 55Q8fn 2018 que j'ai trouvé a un prix défiant toute concurrence pendant le BF (790 euro neuve).
Elle me convient très bien, j'en suis très satisfait.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions