Choix entre 3 laves linges

21
11 février
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis si vous deviez choisir entre ces 3 laves linge :

darty.com/nav…tml

boulanger.com/ref…545

boulanger.com/ref…366

Merci.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

21 commentaires
1 : samsung : volume de linge + consomme moins + machine la moins chers (odr et bon d'achat)
2 : bosch ; fiabilité / réputation
3 : LG
t2s11/02/2020 10:55

1 : samsung : volume de linge + consomme moins + machine la moins chers …1 : samsung : volume de linge + consomme moins + machine la moins chers (odr et bon d'achat)2 : bosch ; fiabilité / réputation3 : LG

Merci du retour.
Le volume de linge est de 7kg pour les 3. Y a quand même des différences ?

Ton classement reste valable avec le critère "Silencieux" en priorité ?
Bonjour, la Samsung sans hésiter.
459-60€ odr -45€ bons Darty...
+ Excellente marque...
2xdou11/02/2020 11:08

Bonjour, la Samsung sans hésiter.459-60€ odr -45€ bons Darty...+ Exce …Bonjour, la Samsung sans hésiter.459-60€ odr -45€ bons Darty...+ Excellente marque...

Merci du retour. Juste que c'est 30€ de bons et pas 60 !
Todobom11/02/2020 11:09

Merci du retour. Juste que c'est 30€ de bons et pas 60 !

15€ tous les 150€ chez moi ça fait 45€...
Moi le contraire lol
1-Lg
2-bosch
3-Samsung pour moi manque de fiabilité sur les laves linge .
Un critère important : la vitesse d'essorage. Plus çà tournera vite plus le linge sera essoré plus il séchera vite.
Li
Snake7211/02/2020 11:17

Moi le contraire lol 1-Lg 2-bosch 3-Samsung pour moi manque de fiabilité …Moi le contraire lol 1-Lg 2-bosch 3-Samsung pour moi manque de fiabilité sur les laves linge .

Limité à 30€ dans les conditions de l'offre

Snake7211/02/2020 11:17

Moi le contraire lol 1-Lg 2-bosch 3-Samsung pour moi manque de fiabilité …Moi le contraire lol 1-Lg 2-bosch 3-Samsung pour moi manque de fiabilité sur les laves linge .

Erffffffffff
Édité par "Todobom" 11 février
Hendricksson11/02/2020 11:18

Un critère important : la vitesse d'essorage. Plus çà tournera vite plus le …Un critère important : la vitesse d'essorage. Plus çà tournera vite plus le linge sera essoré plus il séchera vite.

Certes mais ça fait aussi rétrécir le linge
La 1ere chose que tu dois regarder, c'est l'étiquette énergie. Tu vois que chez samsung, la conso d'électricité et d'eau sont les plus avantageux.
Ensuite tu peux voir que meme si c'est une 7Kg, la capacité du tambour est plus important chez samsung 63L contre 59L chez LG par exemple.
Enfin et c'est tout à fait subjectif, je pars du principe que LG est de base un fabriquant d'écran. C'est pas vraiment un argument, mais chacun son coeur de métier et donc un nombre d'année d'experience derrière.
Pour finir, regarde tout simplement sur des critères esthétique laquelle te plait le plus, ou les fonctionnalités gadget.

Tu peux meme pousser l'enquete à regarder si il y a des pannes connus sur une certaine série de machine sur les forums.

Qualité :
Bosch +++
Samsung ++
LG ++

Consommation :
Bosch +
Samsung +++
LG ++

Prix :
Bosch +
Samsung ++
LG +

A titre perso, j'ai une Samsung depuis presque 3 ans, pas de soucis à noter.
Pour la partie silencieuse, les 3 sont identiques.
Édité par "t2s" 11 février
Méfiance sur les Samsung mal réputée pour leur obsolescence programmée il parait.
Selon le prix faut voir à combien d’années elle va durer.

Ma proline a 250€ vient de me lâcher au bout de 6 ans. Celle de mon père, une indésit achetée 500€ a à peine duré 3 ans et demi
Eeee11/02/2020 12:31

Certes mais ça fait aussi rétrécir le linge

28051348-URrii.jpg
t2s11/02/2020 13:03

La 1ere chose que tu dois regarder, c'est l'étiquette énergie. Tu vois que …La 1ere chose que tu dois regarder, c'est l'étiquette énergie. Tu vois que chez samsung, la conso d'électricité et d'eau sont les plus avantageux. Ensuite tu peux voir que meme si c'est une 7Kg, la capacité du tambour est plus important chez samsung 63L contre 59L chez LG par exemple.Enfin et c'est tout à fait subjectif, je pars du principe que LG est de base un fabriquant d'écran. C'est pas vraiment un argument, mais chacun son coeur de métier et donc un nombre d'année d'experience derrière. Pour finir, regarde tout simplement sur des critères esthétique laquelle te plait le plus, ou les fonctionnalités gadget.Tu peux meme pousser l'enquete à regarder si il y a des pannes connus sur une certaine série de machine sur les forums.Qualité :Bosch +++Samsung ++LG ++Consommation :Bosch +Samsung +++LG ++Prix :Bosch +Samsung ++LG +A titre perso, j'ai une Samsung depuis presque 3 ans, pas de soucis à noter.Pour la partie silencieuse, les 3 sont identiques.

Merci pour cette analyse précise ! Y a plus qu'à !!!

t2s11/02/2020 13:03

La 1ere chose que tu dois regarder, c'est l'étiquette énergie. Tu vois que …La 1ere chose que tu dois regarder, c'est l'étiquette énergie. Tu vois que chez samsung, la conso d'électricité et d'eau sont les plus avantageux. Ensuite tu peux voir que meme si c'est une 7Kg, la capacité du tambour est plus important chez samsung 63L contre 59L chez LG par exemple.Enfin et c'est tout à fait subjectif, je pars du principe que LG est de base un fabriquant d'écran. C'est pas vraiment un argument, mais chacun son coeur de métier et donc un nombre d'année d'experience derrière. Pour finir, regarde tout simplement sur des critères esthétique laquelle te plait le plus, ou les fonctionnalités gadget.Tu peux meme pousser l'enquete à regarder si il y a des pannes connus sur une certaine série de machine sur les forums.Qualité :Bosch +++Samsung ++LG ++Consommation :Bosch +Samsung +++LG ++Prix :Bosch +Samsung ++LG +A titre perso, j'ai une Samsung depuis presque 3 ans, pas de soucis à noter.Pour la partie silencieuse, les 3 sont identiques.

Et à moins de 400€ (430€ max), je pense pas qu'il y ait mieux que ces 3 la ? Je ne pense pas etre passé à coté d'un modele "exceptionnel" !
Édité par "Todobom" 11 février
Là désolé, c'est à toi de faire tes recherches
Tu peux aussi avoir de bonne surprise en magasin, dans des destocker ou via un ce. Dommage de passer juste apres les soldes
Y a toujours des promos régulièrement on trouve souvent des bonnes marques à prix cassés. Il faut juste que tu ne sois pas pressé car souvent quand le lave linge rend l’âme on n’a pas trop le temps d’attendre les prochaines soldes
sanbenedetto11/02/2020 18:15

Y a toujours des promos régulièrement on trouve souvent des bonnes marques …Y a toujours des promos régulièrement on trouve souvent des bonnes marques à prix cassés. Il faut juste que tu ne sois pas pressé car souvent quand le lave linge rend l’âme on n’a pas trop le temps d’attendre les prochaines soldes

Mon besoin est urgent ! Ça tombe mal donc car pas de prix cassés actuellement !
A tous,
Pour info et alimenter la discussion.
Je sors de chez Darty.

Avis du vendeur :
- Bosch / Siemens en 1 (même usine)
- LG en 2 (seule marque avec un vrai moteur à Induction)
- Samsung non recommandé. Il déteste carrément
J’ai pris celui là finalement :

m.boulanger.com/ref…347?xtor=SEC-10238-GOO-[%2Bex%20%2Bwan28150ff]&gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAiAvonyBRB7EiwAadauqbS4UMJGHTUskcxBzkzrqVpRpzzpjRkI48Ah6381gj5fcxTlDn82mxoCNdEQAvD_BwE

450€ avec le code GAM5
+2% de cashback EBuyClub
Je me demande ce que c'est un "vrai" moteur à induction...?
Ça reste un très bon achat en tout cas.

Edit : "vrai" moteur à induction = transmission direct sans courroie
Nouvelle question : une courroie qui casse est elle la 1ere cause de panne dans une machine à laver ?
La consommation est elle plus importante de part la transmission par courroie ?

Pour ce dernier point, en ce basant uniquement sur l'étiquette énergie, j'ai envie de dire non meme si c'est totalement contre intuitif
Édité par "t2s" 12 février
t2s12/02/2020 12:27

Je me demande ce que c'est un "vrai" moteur à induction...?Ça reste un t …Je me demande ce que c'est un "vrai" moteur à induction...?Ça reste un très bon achat en tout cas.Edit : "vrai" moteur à induction = transmission direct sans courroie Nouvelle question : une courroie qui casse est elle la 1ere cause de panne dans une machine à laver ? La consommation est elle plus importante de part la transmission par courroie ? Pour ce dernier point, en ce basant uniquement sur l'étiquette énergie, j'ai envie de dire non meme si c'est totalement contre intuitif

Moi j’y connais rien mais le vendeur était assez cash sur Samsung (pourtant 50% du stock de Lave linge chez Darty c du Samsung :-)). Il me disait que Samsung mentait sur leur moteur à induction. Moi j’y comprends rien donc j’ai écouté et je suis parti.

Très bon achat ? Tu parles du choix Bosch que j’ai fait ? Elle reste chère quand même ! 450€. Mais bon c’est cool
Édité par "Todobom" 12 février
J'ai fait un edit à mon message

Oui c'est chers, clairement, c'est pour ça qu'au niveau du prix ...c'est bof quoi, mais niveau qualité et efficacité c'est bien
Édité par "t2s" 12 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions