Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Choix entre 3 ordinateurs, petites questions

8
28 février 2021
Bonjour,

Je voudrais acheter un ordinateur tout en un, après plusieurs recherches intensives, j'ai fais une sélections de 3 pour un budget qui tourne vers les 950-1000.

Il y a certains éléments dans les caractéristiques que je ne suis pas sûr d'avoir compris

Mon usage principal est de la bureautique/mail/sur sur internet et regarder des vidéos.

Voici les trois liens :

rueducommerce.fr/pro…796

rueducommerce.fr/pro…778

store.acer.com/fr-…t-1

1) Dans les deux premiers Hp, il y a une différence de mémoire au niveau barrette, le premier propose 16 go en une barrette et le second en 2 barrettes, j'avais lu quelque part qu'il valait mieux 2 barrettes, que c'était plus rapide, étant donné l'usage de mon ordinateur est ce que je verrai vraiment la différence ?

2) Pour ce qui est du processeur, si j'ai bien compris, le processeur des Hp est plus puissant que celui des Acer ? Hp : i5-10400T - Acer : i5-1035G1 mais je n'ai pas compris pourquoi i5-1035G1 est plus cher du coup sur la fiche des processeurs :

ark.intel.com/con…tml

ark.intel.com/con…tml

3) Il y a une différence au niveau du disque dur SSD Hp 256 Go et Acer 1 TO, je me demandais s'il y avait une différence de vitesse pour les programmes qui étaient installé sur du HDD/SDD étant donné que sur le 1 TO il est possible d'installer tous les programmes, ou pour de la bureautique/surf ce n'est pas visible .

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire