Choix entre le Xiaomi mi9T ou Oneplus 7

6
13 juin
Bonjour, je viens vers vous pour avoir vos avis concernant mon futur téléphone. Je souhaite obtenir un des deux téléphones sur un store français, donc pas d'import.. Mon utilisation sera principalement réseaux sociaux, youtube, très peu de photos. Une bonne autonomie est un critère important.
Merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Bonjour, pourquoi un téléphone aussi cher pour ton utilisation basique... Un Xiaomi mi a2 lite suffira et il possède une excellente autonomie...
Je suis d'accord dans l'idée avec 2xdou, après t'as un intermédiaire entre un A2 lite et un OP7. Il y'a pas mal de milieu de gamme avec une très bonne autonomie et des photos correctes en cas de besoins : Samsung A50, Xiaomi Redmi note , Nokia 8.1
Mais pour tout de même répondre à ta première question.
Je donne l'avantage au OP7 pour son interface, sa fluidité, ses hauts-parleurs, son processeur et ses photos qui sont meilleures que le mi9T.
Pour le mi9t t'as encore une meilleur autonomie (tout en sachant qu'elle est très bonne sur le OP7), son écran fullscreen sans encoche (même si l'encoche est minime sur le OP7 c'est agréable de pas avoir d'encoche) et un meilleur rapport qualité prix.
Un peu plus subjectif : le design, je suis pas fan de celui du MI9T, je préfère la sobriété du OP7.
Merci pour vos réponses, pour le prix c'est pas un problème car ayant déjà une Oneplus 3 actuellement qui a 3 ans, vaut mieux mettre le prix et le rentabiliser sur plusieurs années. C'est vrai que le Oneplus est toujours suivi et super fluide, mais 200€ de plus que le MI9T , c'est à réfléchir
Si ça peut te permettre de comparer "objectivement" les deux : kimovil.com/en/…8gb
Les grosses différences ont déjà été données :
Snapdragon 855 vs 730 => Dans le cas où tu ne fais pas de jeux, tu ne sentiras pas la différence. Pour comparaison le Mi 9T est environ 40% plus puissant que ton OnePlus 3 sur Antutu (c'est qu'un benchmark mais ça permet de comparer).
IMX586 vs IMX582 => C'est surtout le traitement photo qui impact le résultat. Il faudra voir avec une futur MaJ de Xiaomi sur le 9T si ça s'améliore. Le test du 7 Pro sur Dxo (dxomark.com/one…ew/) je pense que le 7 normal doit être le même ? Pas encore de test du Mi 9T, mais pour le moment c'est le 7 le vainqueur.
3700 mAh vs 4000 mAh => Faut voir les optimisations, mais Xiaomi est souvent excellent sur ce point. (Une comparaison avec 7 Pro à la fin donne le Xiaomi vainqueur lesnumeriques.com/tel…tml d'environ 25% en plus)
Pas de prise jack sur le OnePlus. Ca peut être rédibitoire.

Au niveau des MaJ, OnePlus est vraiment super, mais Xiaomi pas à la traîne non plus, MiUI reçoit des mises à jour régulières autour de moi (sur des téléphones de 2-3 ans). Donc je dirais OnePlus vainqueur.

Après sur l'interface, ça reste subjectif donc t'es le seul juge. Idem sur le design, même si le fullscreen du 9T est quand même pas mal (totalement subjectif aussi :P).

Mais on ne compare pas vraiment les mêmes téléphones : le Mi 9T peut se trouver à 275€ sur CDiscount. Le Oneplus 7 à 450€ en import minimum et plus dans les 550€ en France. Donc on est sur un téléphone deux fois plus cher.

Donc sur le terrain du rapport qualité/prix, le Mi 9T est imbattable. Vu tes critères, le Mi 9T est tout indiqué !
Édité par "wandefear" 14 juin
Merci pour ton commentaire détaillé, très sympa de ta part . Je pense déjà prendre le MI9T pour offrir à ma conjointe et voir le téléphone à l'usage, car pour le moment niveau rapport/prix comme tu l'indique c'est imbattable
Wandefear à tout résumé : pour ton utilisation le MI9T est le meilleur choix.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions