7 août 2019
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'y connais rien mais j'ai besoin d'améliorer mon débit internet à domicile.

- Situation actuelle : ADSL faible via Freebox révolution, débit en période creuse 6 Mb, 4 en Wifi (max théorique FAI 12 Mb, mais pas chez moi)

En regardant un peu les questions déjà posées, il semblerait qu'installer un routeur 4G soit préférable à souscrire à une box 4G, donc je pense partir sur cette solution, mais je n'ai jamais utilisé de routeur ...

J'ai déjà un forfait Free mobile, que je pourrais éventuellement rattaché à la Freebox de mes parents pour garder internet illimité à 16€ après résiliation de la mienne.

L'antenne Free de mon village est situé à 822m à vol d'oiseau (sur l'église, avec une cuvette entre ma maison et l'église donc pas de grosse perte, je vois l'église du jardin) Elle a un débit théorique max de 337.5 Mb/s et couvre les fréquences 4G suivantes :
LTE 723 à 733 MHz
LTE 778 à 788 MHz
LTE 1750 à 1765 MHz
LTE 1845 à 1860 MHz
LTE 2550 à 2570 MHz
LTE 2670 à 2690 MHz

Il y a une antenne SFR/Bouygues/orange plus près (571m), mais débit théorique plus faible 225 Mb/s et ne couvre pas les bandes de fréquence supérieurs à 1800 MHz

- Mes questions :
> est-ce que cette solution via routeur vous semble valable étant donné mon éloignement par rapport à l'antenne (j'ai oublié de faire un speedtest sur mon mobile , je peux en faire un ce soir pour vérifier)
> si oui, quel routeur semble indiqué, sachant que je n'ai pas non plus besoin d'un bolide, je fais simplement du netflix, deezer et internet normal (pas de jeux video en ligne, etc)
> est-ce simple à paramétrer ?

Grand merci d'avance pour tous vos conseils
coucou @Baileys
Informations supplémentaires
Discussions
22 commentaires
Laisser un commentaire