Choix fournisseur d'électricité

9
17 novembre
Bonsoir
Je suis actuellement en pleine réflexion pour changer de fournisseur d'électricité afin de réduire un peu la facture. Le souci est que je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et vu la pléthore de fournisseurs désormais disponibles, je suis un peu perdu

Je me tourne donc vers vous afin de savoir vers quoi m'orienter pour choisir :
- quelles seront les différences avec mon offre EDF actuelle niveau installation ?
- faut-il privilégier une offre à prix fixe ou indexé ?
- je souhaite me tourner vers les énergies vertes, utile ou pas ?
- est-on engagé pour une quelconque durée avec un nouveau contrat ?
- les offres 100% en ligne, c'est risqué ?
- que se passe-t-il en cas de souci avec le compteur, et que je ne suis plus client EDF ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais comme je l'ai dit au début, je suis paumé

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

9 commentaires
Salut .
En faite c’est simple tu as un fournisseur qui te vend les kw .
Après le réseau sera toujours géré par Enedis si tu as un soucis de compteur ou de ligne électrique c’est Enedis .
Après perso j’ai fais edf puis cdiscount et la mint energie .
Tu as rien à faire c’est le fournisseur qui gère tout .
Le seul truc quand tu vas changé il peuvent te sous estimé ou sur estimé sur le kw de ton compteur . Par exemple à ton compteur tu es à 13 200 .
Il vont mettre 12 500 ou 13 800 ... bref c’est aléatoire . Mais ça ne change rien au final car le nouveau opérateur va repartir avec cet valeur .
Moi perso j’avais été sous estimé . Mon père sur estimé limite 1 mois de conso en plus .
Après tu as leclerc -20 si tu fais les courses là bas .
-15 chez mint energie .
Après tu peux t’inscrire à des offre groupée. Là il y avait du -16% .
Bien sûr les remises c’est sur le hors taxe et hors abonnement .
Après pour mint je les avais contacté en gros 48-72h pour avoir une réponse .