Choix liseuse numérique

9
28 janvier 2014
Bonjour à tous !

Je suis en pleine recherche d'une liseuse numérique si un connaisseur s'y connait bien là dessus?
En effet, j'en recherche une qui me permettrait de lire des pdf mais je ne sais pas ce que cela va donner dessus. Ce sont des livres d'économie en pdf donc.

Quelle taille dois-je privilégier?

Merci

9 commentaires

supprimé5870

Déjà, tu pourra utilise le logiciel Calibre qui convertit les différents formats pour liseuse.

Ensuite, perso, j'ai une Kindle (Amazon) de base (que j'avais eu en promo)
Ben, j'en suis supra ravi. Après, je ne lis quasi que des ebooks Amazon.
Si tu veux, tu me envoyer un extrait (1-2 pages) de ton bouquin, je te ferai un 'compte-rendu' de l'affichage sur ma kindle (et même une photo, si j'ai pas la flemme )

Posteur

haha le problème c'est que ce sont des pages de droit aussi...soumis à propriété intellectuelle...

Le résultat des pdf sur les liseuses est plus que décevant, c'est pas du tout fait pour ca.
Si c'est pour lire uniquement du pdf, part plutôt sur une tablette 10".

Posteur

Oui je me disais bien...le problème c'est que les tablettes, me concernant, cela me fait mal aux yeux au bout d'une trentaine de minutes...

Je te répondrais tout simplement : pourquoi ne pas essayer avec celles disponibles en démo ? Par exemple il y en a maintenant chez Carouf, avec un port micro USB. Tu mets tes pdf sur une carte micro USB, tu vas faire un tour chez Carouf, et tu en profites pour tester la lecture d'un de tes pdf . Idem à la Fnac (je ne sais pas s'ils ont un port micro USB, par contre).

Posteur

Je pense au vu des avis me contenter de ma tablette numérique...j'attendrais une vrai amélioration des liseuses...merci du conseil tout de même

BIBIwood

Le résultat des pdf sur les liseuses est plus que décevant, c'est pas du t … Le résultat des pdf sur les liseuses est plus que décevant, c'est pas du tout fait pour ca.Si c'est pour lire uniquement du pdf, part plutôt sur une tablette 10".

Je confirme, un PDF est vraiment pas agreable sur une liseuse.

Pour ma part, PRS-T1 & PRS-T2 ici, et ca fonctionne plutot bien.

J'ai une Nook Simple Touch qui a l'avantage d'être sous Android donc on peut installer des applis.
Sinon j'ai pris une Kindle 4 pour ma mère et en utilisant Calibre tout va bien.
Mais c'est vrai que c'est fait pour les ebooks, pas pour des pdf, bd etc.

supprimé18660

Perso, j'attend la sortie de ce type de tablette: youtube.com/wat…dio
Et aussi, la baisse des prix (dans 2/3 ans peut etre ). C'est l'idéal pour la bureautique.
Laisser un commentaire
@
    Texte