Choix machine à café

14
28 mars 2021
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une toute petite machine à café toute simple depuis des années, et il y a 2 semaines j'ai pris un café chez ma voisine, un cappuccino en dosette, et j'ai adoré.

Je me suis dit à ce moment là que je voulais changer la mienne. Et puis depuis quelques jours il se trouve en plus que j'ai des fuites d'eau dans ma machine à café, ce qui fait que je dois en changer assez rapidement. Je ne vais pas forcément me précipiter, maintenant que je sais qu'elle fuit je vais devoir prendre des précautions.

Je sais aussi qu'il y a sur ce forum des discussions sur le café, j'avais regardé ça il y a quelques jours, mais ça s'adresse à des client plutôt exigeants ou des connaissances dans les différents cafés, qui ont les moyens, et je dois dire que je n'y connais pas grand chose en café, voire rien du tout en fait, et je n'ai pas les moyens d'être très exigeant. Mais voilà, mon café actuel est assez dégueu, je m'en rends bien compte aujourd'hui, et je voudrais changer la chose.

J'ai regardé un comparatif récemment, et les différences de prix sont édifiantes : le comparatif disait que si on prend une machine à café à dosettes, à 67,50€ en moyenne, si on prend 4 cafés par jour à 30cts l'unité comme référence. Si on prend maintenant une machine à café à 700€, à 10cts le café, toujours 4 par jour, cette dernière option devient plus rentable après 2 ans et 2 mois. Et la même chose avec une machine à 300€ : elle devient rentable après 10 mois seulement.

Donc, j'ai trouvé beaucoup d'avantages à la machine à dosettes, pour sa facilité d'utilisation et elle permet de changer facilement de saveurs, mais à ce prix c'est un choix que je vais exclure d'office.

Maintenant je dois trouver une machine autre qu'à dosettes, et si possible avec laquelle je peux alterner expresso et capuccino. Ce serait idéal, je n'ai pas besoin d'autres fonctionnalités. Mon budget serait idéalement sous les 100 ou 150€, avec un café qui reviendrait à 10cts l'unité. Je sais qu'il y a de bien meilleures machines à tous les prix à partir de 300€ en général, mais je ne souhaite pas mettre trop d'argent pour ça.

Si vous avez des idées ou des connaissances dans ce domaine, et pourquoi pas des affaires intéressantes ou promos alors je vous remercie pour vos conseils. Merci de m'avoir lu, ne vous prenez pas la tête à faire de longs discours, si vous pouvez me mettre des liens vers 2 ou 3 références qui conviendraient ça m'aiderait beaucoup à faire mon choix.

Merci la famille et bonne journée à vous.
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire