Choix machine à café (broyeur à grain)

7
31 octobre
Bonjour à tous,

Avec ma copine nous cherchons une cafetière polyvalente et performante. Nous cherchons une cafetière qui fait broyeur de grain et intègre un récipient pour le lait afin de faire des boissons café+lait de qualité (pour madame). Quant à moi je demande une machine qui permet d'enregistrer ou moins deux forme de café différents (paramétrage d'un café par exemple: ristretto, 52°, moulure très fine, etc...) et si possible avec un écran de contrôle pour naviguer dans les menus.
Nous souhaitons avoir de belle finitions et la fonction chauffe tasse serait appréciées.
Notre budget se trouve en 500€ et 1000€.

Donc après quelque recherche notre choix se porterait sur:
- DeLonghi PrimaDonna Class 550.75.MS qui coûte environ 1000€ avec les remises en générale.
- Siemens EQ6 coutant 800€

Nous restons à l'écoute pour savoir si quelqu'un pourrait nous faire un retour sur ces machines ou bien proposer une machine similaire qui coûterait moins avec les mêmes fonctions (Siemens, Jura, Krups, Philips, etc...). Ou si vous voyez un deal des plus alléchant sur ce type de machine bien évidemment

Merci d'avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Hello,
J’utilise actuellement une Krups One Touch EA9000 qui est une excellente machine qui gère tout ce que tu recherches et ne vais pas tarder à la remplacer
Je possède une Saeco, le seul reproche c'est le niveau sonore du broyeur.
Mon conseil, dans ton choix, à prendre en compte
y a t'il des machines plus faciles à nettoyer au quotidien que d'autres ?
Scrat31/10/2019 08:56

Hello,J’utilise actuellement une Krups One Touch EA9000 qui est une e …Hello,J’utilise actuellement une Krups One Touch EA9000 qui est une excellente machine qui gère tout ce que tu recherches et ne vais pas tarder à la remplacer

Sans être envahissant qu'est ce qui te pousse à changer?

LucasEthan31/10/2019 10:20

Je possède une Saeco, le seul reproche c'est le niveau sonore du …Je possède une Saeco, le seul reproche c'est le niveau sonore du broyeur.Mon conseil, dans ton choix, à prendre en compte

Je l'ai déjà pris en compte mais bon on peut pas vraiment décider de prendre un broyeur avec aucun bruit.

MRBIC31/10/2019 10:26

y a t'il des machines plus faciles à nettoyer au quotidien que d'autres ?

Oui en effet, certaine sont munie du nettoyage à chaque utilisation (consommation d'une tasse en eau environ) ce qui fait que l'on a que quelque manip (changement cartouche de filtration et détartrage de temps en temps)
Édité par "Ptitdje" 31 octobre
Lu

J'ai, du moins ma femme a le DeLonghi PrimaDonna Class 550.75.MS nous sommes des utilisateurs lambda, le peu que je l'utilise j'ai toujours été satisfait, ma femme l'adore aussi mais regrettais principalement le compartiment unique parce que obligé d'avoir un seul café et plus pour chipoter le réservoir pas très pratique.

Mais sinon rien a lui reprocher, tellement satisfait qu'on le remplace par un autre Delonghi, le Maestrosa avec le double compartiment pour le café. On avait justement zieuter le Siemens pour cette feature mais Delonghi a réagit.

Si je peut me permettre de te conseiller Maxicoffee il sont franchement bon dans leurs boulots et t'accompagne vraiment sans vouloir te pousser a l'achat.
Édité par "Mr.Noir" 31 octobre
Mr.Noir31/10/2019 16:49

LuJ'ai, du moins ma femme a le DeLonghi PrimaDonna Class 550.75.MS nous …LuJ'ai, du moins ma femme a le DeLonghi PrimaDonna Class 550.75.MS nous sommes des utilisateurs lambda, le peu que je l'utilise j'ai toujours été satisfait, ma femme l'adore aussi mais regrettais principalement le compartiment unique parce que obligé d'avoir un seul café et plus pour chipoter le réservoir pas très pratique.Mais sinon rien a lui reprocher, tellement satisfait qu'on le remplace par un autre Delonghi, le Maestrosa avec le double compartiment pour le café. On avait justement zieuter le Siemens pour cette feature mais Delonghi a réagit.Si je peut me permettre de te conseiller Maxicoffee il sont franchement bon dans leurs boulots et t'accompagne vraiment sans vouloir te pousser a l'achat.

Je te remercie de ton conseil. En effet le site Maxicoffee est utile pour se renseigner. Même si il me semble qu'ils ont leurs marques fétiches sur lesquels ils poussent la vente. Mais nous avons opter pour la primaDonna tout compte fait.
Super ! L'essentiel c'est que vous soyez satisfait.

Bon week end
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions