Choix matelas enfant 90X190

12
29 octobre
Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis car je viens d'acheter un lit cabane en 90X190 pour ma fille de 3 ans et la question du matelas se pose maintenant.

D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, il faut :
- une densité entre 25 kg/m3 et 30kg/m3
- une épaisseur mini de 16cm
- éviter les mousses Polyesther

Je suis passé chez But et j'ai vu un matelas @139€ non déhoussable en mousse Polyuréthane.

Sinon, il y a celui là déhoussable @ 199€ (il a pris 20€ cette année ...)kadolis.com/fr/…tml

Quels sont vos avis sur ces références. (la fourchette de prix est de max 200-220€).

Peut-être qu'il y aura des promos avec le Black Friday

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Nous avons pris celui de notre fille chez IKEA
Mousse polyuréthane 28kg/m3
Épaisseur 14cm
Déhoussable
129€
Il est très bien, certes ne fait pas 16cm d’épaisseur
Chez Ikea il font 200 de long.

Pour mon fils on a le Bultex Cosby 2.0. Il est assez ferme en global, mais il aime bien. N'importe quel matelas entre 100 et 200€, avec la matiere que tu souhaite fera l'affaire. Tu teste avec ta main que l'accueil est souple car ils sont légers et ne s'enfonceront pas dedans.

Plus important, prend un sommier souple avec peu de latte car si il y a trop de latte, ça ventille mal et c’est trop rigide pour les enfants qui sont léger.

Genre ne prend pas ça :
but.fr/pro…tml

Mais plutot ça :
but.fr/pro…tml

Apres faut leur expliquer que le lit n'est pas un trampoline, au pire il y a la garantie casse des lattes, ou les lattes de rechanges 4 pour 10€
supprimé1417574
Je me suis acheté celui-là chez Amazon, je ne sais pas si il pourrait correspondre et j’en suis vraiment satisfait.
qs-racer29/10/2019 11:33

Chez Ikea il font 200 de long.Pour mon fils on a le Bultex Cosby 2.0. Il …Chez Ikea il font 200 de long.Pour mon fils on a le Bultex Cosby 2.0. Il est assez ferme en global, mais il aime bien. N'importe quel matelas entre 100 et 200€, avec la matiere que tu souhaite fera l'affaire. Tu teste avec ta main que l'accueil est souple car ils sont légers et ne s'enfonceront pas dedans.Plus important, prend un sommier souple avec peu de latte car si il y a trop de latte, ça ventille mal et c’est trop rigide pour les enfants qui sont léger.Genre ne prend pas ça :https://www.but.fr/produits/3469030016547/Cadre-lattes-90x190-cm-EBAC-Ref-224.htmlMais plutot ça :https://www.but.fr/produits/3469030005138/Cadre-lattes-90x190-cm-EBAC-Ref-213.htmlApres faut leur expliquer que le lit n'est pas un trampoline, au pire il y a la garantie casse des lattes, ou les lattes de rechanges 4 pour 10€

Non non il fait bien 190
RAS pris aussi un chez Ikea il y a maintenant 3 ans, il a pas bougé et est toujours au top !
supprimé141757429/10/2019 11:34

Je me suis acheté celui-là chez Amazon, je ne sais pas si il pourrait c …Je me suis acheté celui-là chez Amazon, je ne sais pas si il pourrait correspondre et j’en suis vraiment satisfait.

Certains avis Amazon font peur, apparement c'est un bout de bois. Quel est ton ressenti concernant ce dernier ?
Édité par "wice" 29 octobre
supprimé1417574
wice29/10/2019 17:51

Certains avis Amazon font peur, apparement c'est un bout de bois. Quel est …Certains avis Amazon font peur, apparement c'est un bout de bois. Quel est ton ressenti concernant ce dernier ?

Je le trouve particulièrement bien. Il est moyennement dur mais est agréable une fois dessus.

J’apprécie de dormir dessus puisque, pour ma part, je le trouve confortable et bon pour mon qui n’a pas du tout supporté les matelas en résidence étudiante.
Hello, même problématique l’année dernière, j’ai choisi d’acheter français en lisant pas mal de conseil ça me paraissait un bon choix et je ne suis pas déçu, ma fille y dort très bien

Si ça peux aider

chambrekids.com/mat…tml
Merci pour ta contribution mais la mousse en polyéther est déconseillée
wice31/10/2019 10:12

Merci pour ta contribution mais la mousse en polyéther est déconseillée

Sais tu pour quelle raison ?
pcb31/10/2019 11:52

Sais tu pour quelle raison ?

Voici ce que j'ai vu concernant les mousses Polyether :
"En effet la mousse polyéther est plutôt recommandée pour un âge ne dépassant pas les 12 mois. Cette matière est composée de cellules fermées qui n’apportent aucun confort particulier à l’enfant"
J'ai pris celui-ci chez But pour mon fils et franchement c'est un très bon rapport Q/P (même moi il m'est arrivé de dormir dessus sans problème).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions