8 January 2023
Hello, je suis face à un choix compliqué. Malgré mes nombreuses comparaisons je n'arrive pas à savoir quel modèle serait le mieux. Sachant que l'iPad servirait principalement pour du dessin vectoriel.

Pour le même prix j'ai le choix entre
un iPad pro 12.9 2020 512Go (reconditionné)
un iPad pro 11 2021 128 Go (reconditionné)
un iPad air 5 256Go (neuf)

Si vous pouvez m'aider dans mon choix ou me dire vraiment le point a privilégier.
J'étais parti sur un pro 12.9 pour la taille de l'écran mais le modèle du dessus est vraiment trop chère pour moi.

Merci beaucoup.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hey, alors déjà part sur un iPad avec une puce M1 ou M2 (donc iPad Pro 2021 ou 2022 / iPad Air 2022). Ensuite pour le reste ça dépend de toi. Les Pro 12.9 2021/2022 disposent d’un écran mini led versus le Air 2022 et les Pro 2021/2022 en 11'' qui eux ont un écran LCD simple (en gros meilleur contraste / luminosité / couleur sur les Pro 12.9'' 2021/2022)

Après pour le reste les iPad Pro ont un écran 120hz.

Voilà voilà, je ne sais pas si ça va t’aider mais c’est surtout à toi de décider ce que tu préfères la dedans (modifié)
    Auteur(e)
    Merci pour ces précieux conseils donc je peux éliminer l'iPad 2020.
    Si je comprend bien il n'y a pas beaucoup de différence entre le air 5 et le pro 11 2021 . J'aimerais beaucoup le pro 12.9 mais a moins de trouver une bonne occasion ça va être compliqué niveau budget
  2. Avatar
    Désolé je peux pas t’apporter d’information, mais je laisse un commentaire pour plus de visibilité ☝️
    Auteur(e)
    Merci beaucoup
  3. Avatar
    Apple est le seul a reconditionné correctement ses produits.
    Amazon warehouse peut revendre de l'occaz sans réparer.
    Par exemple, les autres sociétés ne vont pas acheter un écran apple à 300€ pour remettre la tablette en état, ce sera du no name à 50-100€ avec des caractéristiques inférieures.
    On ne sait pas quel composant a été remplacé par une pièce compatible.
    Auteur(e)
    D'accord donc vaut mieux acheter du neuf :/ c'est un peu au hasard si l'écran n'a pas été changer lors du reconditionnement tout va bien