Choix opérateur fibre

13
17 octobre
Bonjour tous les opérateurs ont posé des cables dans mon immeuble, l'AG nous annonce le choix entre Free, orange, sfr et BT.
Comment choisir?

Et comment se passe le raccordement dans l'appartement?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Salut,
Il faut tirer un cable fibre jusqu'à ton appartement. (pris en charge par l'opérateur lors de l'installation).
Pour le choix de l'opérateur, c'est selon le prix, le débit, la box et les services proposés.
Il faut penser aussi que Free ne veut pas utiliser les fibres des autres opérateurs (et vice versa j'imagine ?).
C'est a dire si je me fait fibrer free et que je veux aller chez orange ensuite il faudra tirer un nouveau cable?
Pour tester ton éligibilité, il faut te rendre sur le site de chaque opérateur et faire une recherche par numéro de fixe ou par adresse. Là tu verras ce qui t'est proposé.
En ce qui concerne l'installation, l'opérateur doit amener, à ses frais, le brin de fibre jusqu'à ton logement.
Une fois dans ton logement, ils font au plus court et au plus rapide, en collant le câble un peu partout. Le résultat est souvent plus que passable.
L'idéal est de bien repérer à l'avance le point d'entrée dans ton logement, l'emplacement souhaité pour la box (à coté d'une prise électrique) et de préparer le terrain en posant toi-même des gouttières en plastique, autocollantes ou à fixer au mur pour obtenir un résultat propre.
Youpidou17/10/2019 11:16

C'est a dire si je me fait fibrer free et que je veux aller chez orange …C'est a dire si je me fait fibrer free et que je veux aller chez orange ensuite il faudra tirer un nouveau cable?

Normalement non, ils passent par la même fibre.
Youpidou17/10/2019 11:16

C'est a dire si je me fait fibrer free et que je veux aller chez orange …C'est a dire si je me fait fibrer free et que je veux aller chez orange ensuite il faudra tirer un nouveau cable?

Non, ils réutilisent l'ancien câblage et le PTO ( Point de Terminaison Optique )
Ils intallent quoi au juste dans l'appartement? une prise? donc il faut definir l'endroit ou est le pc?
mais si je deplace mes affaires?
Youpidou17/10/2019 11:33

Ils intallent quoi au juste dans l'appartement? une prise? donc il faut …Ils intallent quoi au juste dans l'appartement? une prise? donc il faut definir l'endroit ou est le pc? mais si je deplace mes affaires?

Relis mon message. Ils installent un boitier mural nommé PTO auquel ils raccordent la brin de fibre.
Il est donc important de déterminer toi-même le futur emplacement de la box, qui, en principe, restera fixe. Si tu réorganise ton logement, et que ton bureau se retrouve éloigné de ta box, il faudra composer avec des rallonges ethernet, le wifi ou le CPL.
Édité par "Fralo" 17 octobre
Le wifi en fibre ca doit pas etre top...

Boon le pc est loin de la porte , ils font au moins proprement le travail?
Youpidou17/10/2019 11:50

Le wifi en fibre ca doit pas etre top...

Le débit est forcément moindre en wifi.

Youpidou17/10/2019 11:50

Boon le pc est loin de la porte , ils font au moins proprement le travail?

Relis mon message...
Je t'ai dit qu'ils faisaient un travail plutôt passable en collant le brin de fibre dans les angles, autour des encadrements de portes, sur les plinthes.
Il n'y a que dans les logements récents où il arrivent à passer le câble directement depuis l'armoire technique, dans une gaine qui contient les fils cuivre du téléphone. Cela ne se voit pas, mais dans ce cas, l'emplacement du PTO est imposé, à coté de la prise de téléphonie.
J'ai la fibre Orange depuis 2 ou 3 mois, lors de l'installation le technicien n'a pas voulu passer le câble par les goulottes électrique (il voulais coller le câble au pistolet à colle et faire de nouveaux trous dans les murs) pourtant le conseiller Orange m'avait promis le contraire, j'ai failli refuser l'installation, après 10 minutes de négociation il m'a laisser le câble fibre de 25m, j'ai fais l'installation du câble en passant par les goulottes et 2 jours plus tard il est revenu pour s'occuper de la partie en dehors de mon appartement.
Édité par "Iaz" 17 octobre
J'ai un souci quand je teste mon numero ca me dit que adsl pourtant le cable a bien ete pose et l'armoire aussi au niveau sous sol.....
Édité par "Youpidou" 18 octobre
Tu tests chez quel opérateur ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions