Choix opérateur fibre pro et perso.

5
3 janvier
Salut à vous,

J'ai besoin de conseils pour le choix de mon abonnement fibre et téléphonie fixe.

L'usage est à la fois pro et perso et jusqu'ici j'étais chez sosh pour 14,99€ (débit 400/400, appel vers les mobiles inclus, pas d'option TV).

Normalement je vais repasser à 29,99, j'ai essayé de négocier avec le chat sans succès.

L'objectif c'est surtout d'avoir un bon tarif et d'éviter de changer tous les ans...
J'ai bien vu l'offre sfr red à 22 euros "a vie" mais je me demande si l'option pour les appels vers les mobiles restera gratuite après un an.

Du coup, je me demandais si les offres pro ne seraient pas un bon calcul, chez bouygues ça démarre à 40 euros et je me demande si les tarifs sont négociables ? (chez bouygues ou autre opérateur).
Je suis prêt à payer un peu plus cher pour avoir l'assurance d'être dépanné rapidement en cas de coupure de ma ligne fixe ou au minimum que le transfert d'appel vers mon mobile fonctionne même si la box est HS par exemple.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur, merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Tu devrais voir avec des opérateurs alternatifs genre OVH ou Keyyo sa propose des solutions pour les pros
Y1b303/01/2020 22:31

Tu devrais voir avec des opérateurs alternatifs genre OVH ou Keyyo sa …Tu devrais voir avec des opérateurs alternatifs genre OVH ou Keyyo sa propose des solutions pour les pros

J'ai regardé, mais ils sont relativement chers pour la fibre car ils proposent des services dont je n'ai pas utilité.
A moins de prendre une offre téléphonie chez eux et garder un abonnement fibre classique, mais je ne ferai sans doute pas d'économie.
Ah SFR Pro, intervention sous 4h mais 8 jours pour rétablir la fibre !
27616470-DMHmd.jpg
simple et efficace. T’as un soucis? sous 2h on te donne un boitier 4g avant le technicien sous 24h
Merci à tous pour vos réponses.
Au final, ça reste quand même 2 à 2,5 fois plus cher en pro. Avec les abonnements classiques, en 10 ans, la seule fois ou j'ai été coupé plus d'une semaine c'est suite à un changement d'opérateur. Pas sur que ce soit rentable pour mon cas.
Je vais quand même appeler bouygues, 40€TTC avec office365 (1To de stockage inclus) serait sans doute le meilleur compromis.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions