Choix ordinateur portable

4
22 février
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon futur travail je vais avoir besoin d'un ordinateur portable et je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Ce pc va me servir essentiellement pour de la bureautique/internet, et de la lecture de video.

J'ai un budget d'environ 500€

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Tu veux qu'il dure ? Go gamme pro

Aucune info sur la taille , poids , stockage nécessaire ...

On va pas aller loin
Le poid importe peu, après concernant la taille un 15" me suffit et le stockage du 500go aussi, c'est pour mes support de formation en tant que formateur
Pour 500€ tu devrai trouver ton bonheur.

Exemple (pas les affaire du siècle mais des prix sympa) :
dealabs.com/bon…266
Les caractéristiques sont là. Défauts : l'écran TN moins joli (couleurs plus fade et importance de bien être en face de l'écran pour bien voir) et moins lumineux qu'un IPS par exemple. Pas forcément un problème pour ton usage ?
Finition plastique de ce que j'ai lu. Batterie pas énorme (j'ai pas trouvé d'estimation de durée).

Celui là est expiré mais sympa aussi je trouve
dealabs.com/bon…856
Nouvelle génération de processeurs, SSD plus petit cependant mais 250Go c'est déjà pas mal et un disque dur externe peut compenser). Batterie un peu plus grande. Finition j'ai pas trouvé. Dalle TN aussi.

Ce ne sont que des exemples. Je n'ai pas trouvé d'info sur leur aspect silencieux ou non.

En tout cas il te faut 8Go de RAM, c'est important. Un SSD aussi (mais ça c'est quasiment partout). Et de là c'est selon tes besoins : batterie, écran plus joli ou non (tant que c'est du FullHD 1920x1080p), finition, silence/chauffe du PC à l'utilisation.
Le processeur tu peux t'orienter sur un Intel i5 ou Ryzen 5 mais un Intel i3 ou Ryzen 3 feront aussi l'affaire (moins cher) pour de la bureautique (si tu utilises des applications un peu gourmandes ou pleins de programmes en même temps prend plutôt i5 ou R5 cependant).
La génération actuelle c'est Ryzen 3000 et Intel 10000. Donc là le premier Intel cité est 8000 donc a déjà 2 ans (il est toujours bien mais faut le savoir quand on achète). Si tu vois Ryzen 2000 alors il a 1 an. Enfin tu vois l'idée
En général les Intel sont un peu devant en processeur portable mais la différence reste suffisamment légère pour pas t'embêter avec ça.
Merci beaucoup ya plus qu'à.... Au plaisir!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires