9 avril 2022
Salut à tous et toutes !

Étant bricoleur à mes heures perdues, j'aimerais bien commencer à m'équiper. Pour l'instant mon matos se résume à des vieux outils donnés à droite à gauche mais qui ont fait leur temps, et je me retrouve souvent embêté, pourtant je n'ai pas de gros besoins.

Je cherche donc au minimum une scie sauteuse et une perceuse visseuse, en sans fil (je suis en appart et quand je bricole c'est en extérieur ou dans mon van). J'ai pas un budget de matos pro mais j'aimerais bien avoir des outils qui tiennent dans le temps.

J'ai beau regarder, j'avoue que je suis paumé. Tellement de marques, de sous marques, de variables que je ne sais pas vers quoi me tourner.

J'avais trouvé une offre Dewalt pas loin de chez moi mais elle a disparu tellement vite que j'ai pas pu la poster. J'avais en tête de me tourner vers du 18v pour avoir un peu plus de puissance au besoin, des batteries supérieures au 2ah (sans forcément aller sur du 5). Les retours sur la gamme bosch verte font un peu peur, pour le ryobi one + etc je sais pas trop quoi en penser. Et les retours sur parkside par exemple sont plutôt bons mais c'est galère à trouver et pas sûr que ça dure. Sur un autre budget j'ai entendu que Makita perdait un peu en qualité et que le prix ne se justifiait plus autant qu'avant.

Bref... Help !

Pour être plus clair, quelques questions :
- y a-t-il un réel intérêt à se diriger plutôt sur du 18v que du 12v?
- si vous aviez un petit top 3 des marques grand public (donc en évitant les perceuses à 500 balles), vous iriez vers quoi ?
- les batteries sont elles utilisables d'une marque à l'autre ? Si jamais j'ai des deals qui m'intéressent sur bosch bleu ou dewalt ou Makita par exemple, y'a moyen d'interchanger ?

C'est une discussion libre, les outils c'est pas mon rayon donc n'hésitez pas à m'expliquer des choses à côté desquelles je serais probablement passé 😁 merci !!
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire