23 septembre 2022
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je reste assez indécis entre ces deux téléviseurs : le TV Panasonic de l'année dernière TX-65JZ2000 ou le TV LG récemment sorti le LG 65G2.

Au niveau de prix c'est assez similaire puisque le Panasonic est proposé à 2290 euros contre le LG à environ 2100 euros (avec le pied compris, dont j'ai besoin).

Quel serait le choix le plus judicieux selon vous ?

J'ai plutôt une utilisation gaming (ce qui m'orienterait vers le LG selon les tests, même si je ne vois pas un frein aux 2 ports HDMI 2.1 en moins du Panasonic, je ne compte pas non plus brancher de PC dessus - G Sync etc...) : seulement une PS5.

A côté de cela la Panasonic possède un gros atout le système audio, même si un des points qui me fait peur est l'OS Panasonic.

Ma question est donc : le Panasonic fait-il bien mieux en qualité d'image / son que le LG pour m'orienter dessus même si l'interface semble lourde et non compatible AirPlay (ça m'embête un peu ️).

Merci pour vos retours / expériences !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire

2 commentaires

1. Avatar
    Salut,

Pour l'os pauvre sur le Panasonic, ce n'est vraiment pas un soucis, suffit de rajouter une clé Fire 4k max pour tout avoir, Panasonic est quand méme trés trés réputé qualité image/fiabilité, depuis toujours,

le tarif du Panasonic sera meilleur en cherchant bien, car c'est un modéle 2021, le Jz2000 est plébiscité partout comme la référence Oled.

Le Lg G2 fixé au mur est plus beau, qualitatif, il a ses qualités, le tv Lg Oled a surtout fait sa renommée ses dernières années plus pour ses qualités gamer qu'image /film.

Youtube Ppworld a fait des tests de ses 2 tv.
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Il me semble que la clé d'Amazon n'est pas compatible Air Play 2, je pense donc m'orienter vers la Panasonic avec un Apple TV 4K !

Concernant le prix, pour le moment je n'en vois pas de meilleur, je me laisse encore quelques jours, ma deadline est la sortie du nouveau God Of War sur PS5 le 9 novembre prochain
Discussions
Marchands populaires