(Choix PC) Config gaming - environ 1200€

3
22 juillet 2020Édité par:"Lorent916"
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans le choix d'une configuration pour remplacer mon vieil ordinateur de 2012, qui commence à tousser très fort.

Je souhaite prendre une configuration qui va me permettre de jouer à des jeux solos AAA et des jeux multi (comme Battlefied ou Warzone) pour 70% et pour l'utilisation de logiciel Adobe comme InDesign, Premiere, After Effects ou Photoshop pour 30%.
(Il faut que je rachète un écran pas la suite) Je souhaite jouer en 1080p ultra, avec plus de 80Hz. Voir en 1440p à plus de 60Hz.

Je souhaite un ordinateur qui ne se transforme pas en avion dès qu'il souffre (comme l'iMac). Je ne fais pas de streaming.

Je vais changer l'ordinateur dans son ensemble, voici après de nombreuses lectures d'articles, de deal fait par @Bleezes77 ou de discussion, la configuration qui me semble la plus équilibrée.

CPU : AMD 3600
GPU : MSI RTX2070 Super ventus GP Oc (J'hésite aussi avec la 5700XT Red Devil)
Ram : 16 gb (2x8) GSkill 3200Mhz Aegis
Carte mère : MSI B450 Tomahawk MAX
Ventillo : Be quiet, Pure Rock 2 silver (à voir si le ventilo de base ne se suffit pas à lui-même ?)
DD : 1000Gb Kingston A200 NVMe (J'ai déjà un disque dur classique pour le reste des applications non essentielles)
Alim : 550w Be quiet Straight Poxer 11 Gold et modular (c'est suffisant 550 watt ?)
Boitier : Be quiet Pure Base 500DX

Le tout sans montage, je fais moi-même.
J'ai fait une estimation sur Dubaro :
Avec la 5700XT : 1160,44€
Avec la 2070 super : 1240,24€

Vous en pensez quoi ? Est-ce un bon prix ?

J'ai essayé tout un tas de configuration sur les autres sites, mais je suis toujours au-dessus niveau prix (sauf erreur de ma part.)

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Vue que tu fait du montage vidéo les ryzen + gpu nvidia est un bon combo pour gagner du temps sur les rendu.

Peut être que un ryzen 7 3700x serais mieux mais je ne sais pas si cela rentra dans ton budget.

Au niveau de l'alimentation ca risque d'être un peut juste 650 W semble être plus raisonable.

Si non ta config me parait équilibrer, as tu vérifier que la ram etais sur la liste qvl de ta carte mère ?
Salut
Je pense que si sur tes 30% d'utilisation After effect, photoshop,premiere tu fais du montage assez gourmant (càd une vidéo soit avec beaucoup de montage soit en 1440p/4k tu devrais partir sur un ryzen 7 3700X
Merci pour vos retours. J'ai vu ce deal de Bleezes77 :
(https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-pro-black-4k-ryzen-7-3700x-rtx-2070-super-8go-1to-nvme-ssd-16go-ram-3000-mhz-alim-600w-gold-1349-avec-3900x-1921130) qui revient à 1250€ avec le code promo et en prenant le boîtier 500dx (ce qui me change automatiquement la carte mère par une x470 gaming plus).

Mais je ne connais pas cette carte graphique, ni la carte mère, vous en pensez quoi ? Et pour la ram, je trouve que ça revient à cher les 50€ demandé pour passer en 3200. Ce n'est pas dommage de rester en 3000?

Merci.
Édité par "Lorent916" 22 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte