Choix PC fixe pour graphiste/dessinateur

2
17 janvier 2021
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre expertise dans le choix de mon futur pc.
Je suis dessinatrice/illustratrice indépendante et souhaite compléter mon actuel PC portable par un PC de bureau. J'ai fais l'acquisition la semaine dernière d'un MSI Prestige Creator P100A 10SI-293FR qui semblait correspondre à mes besoins mais malheureusement après deux journées d'essai j'ai dû le rendre auprès du revendeur car la tour brûlait, température à 70°/80° en utilisant seulement le web et bruit de ventilateur assourdissant (je ne vous dis pas quand j'ai lancé Inkscape et Photoshop..., tellement chaud que les ports usb des périphériques sont devenus inactifs, odeur de cramé, tour brûlante), le PC a beugé et la solution était de tirer la prise d'alimentation
Je suis dépitée car ce dernier était magnifique, belle bête et qui répondait à tout mes critères.
Depuis je ne sais plus vers quoi me tourner. Les seuls PC qui auraient pu convenir ne disposent pas du wifi (comme par exemple le HP Z2 mini ).
Voici mes besoins si vous auriez des PC à me proposer svp :
Intel i7 9 ou 10 min., Ram 16 Go min., SSD min. 516 Go (si disque dur en plus c'est bien) , une petite carte graphique dédiée ou pas spécialement indispensable, joli à poser sur le bureau
Pour utilisation web, mail, travail sous Photoshop, GIMP et Inkscape.
Budget max. 1800€ ttc (écran et périphériques déjà acquis).
Merci pour votre aide et conseils 🙏
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Laisser un commentaire