Choix pc portable

8
2 janvier
Bonjour la communauté Dealabs !

Alors pour faire simple, j’suis étudiant et il me faudrait un nouveau pc portable, mais je m’y connais pas tellement alors j’aimerais savoir quels sont les caractéristiques les + importants à regarder en 1er ? (Ram, batterie, prix etc ...)

Sachant que j’utilise principalement pour prendre mes cours 80%, utiliser des logiciels de montage vidéo 15% et faire tourner un jeu 5%, vraiment pas +.

Sachant qu’il va y avoir les soldes de janvier, j’espère trouver ce qu’il me faut, merci a vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Un i5, un SSD, un écran 15 pouces 1080p, moins de 2,5kg et 16Go de ram. Une fois que tu as tout ça, tu as un bon PC portable polyvalent.
HAL-900002/01/2020 13:01

Un i5, un SSD, un écran 15 pouces 1080p, moins de 2,5kg et 16Go de ram. …Un i5, un SSD, un écran 15 pouces 1080p, moins de 2,5kg et 16Go de ram. Une fois que tu as tout ça, tu as un bon PC portable polyvalent.

Top top merci ! Et ca coûte pas trop trop chère du coup d’avoir tout ça sur un pc portable ?
guillaume.lai02/01/2020 13:38

Top top merci ! Et ca coûte pas trop trop chère du coup d’avoir tout ça sur …Top top merci ! Et ca coûte pas trop trop chère du coup d’avoir tout ça sur un pc portable ?

Tu peux faire de bonnes affaires et changer les éléments manquants. Genre rajouter de la ram et/ou ajouter un SSD.
Entre 600 et 700€ quand même. Après faut voir si les CPU AMD en Ryzen 5 peuvent pas faire baisser la note.
Genre ça en promo avec de la mémoire à racheter en plus : ldlc.com/fic…tml
ou ça : ldlc.com/fic…tml
Édité par "HAL-9000" 2 janvier
HAL-900002/01/2020 13:46

Tu peux faire de bonnes affaires et changer les éléments manquants. Genre r …Tu peux faire de bonnes affaires et changer les éléments manquants. Genre rajouter de la ram et/ou ajouter un SSD.Entre 600 et 700€ quand même. Après faut voir si les CPU AMD en Ryzen 5 peuvent pas faire baisser la note.Genre ça en promo avec de la mémoire à racheter en plus : https://www.ldlc.com/fiche/PB00275133.htmlou ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286816.html

Ca marche je note, et au contraire y’a des trucs a éviter absolument ?
guillaume.lai02/01/2020 13:48

Ca marche je note, et au contraire y’a des trucs a éviter absolument ?

Les résolutions inférieures au 1080p, tout ce qui est inférieur au i3 ou au ryzen 3 (perfs catastrophiques), pour le reste, c'est un choix de marque, de design et éventuellement de retour d'expérience des utilisateurs.
Exemple, j'ai un Asus qui avait un clavier noir et rouge... illisible dans la pénombre. J'ai finalement viré le clavier et j'ai racheté un clavier noir et blanc classique !
Mais sur un portable, changer le clavier c'est pas commun.
HAL-900002/01/2020 13:52

Les résolutions inférieures au 1080p, tout ce qui est inférieur au i3 ou au …Les résolutions inférieures au 1080p, tout ce qui est inférieur au i3 ou au ryzen 3 (perfs catastrophiques), pour le reste, c'est un choix de marque, de design et éventuellement de retour d'expérience des utilisateurs.Exemple, j'ai un Asus qui avait un clavier noir et rouge... illisible dans la pénombre. J'ai finalement viré le clavier et j'ai racheté un clavier noir et blanc classique ! Mais sur un portable, changer le clavier c'est pas commun.

Et bien parfait ! J’enregistre tout ce que tu viens de me dire et j’attends les soldes ! Merci beaucoup 🙌🏼
Évite aussi les dalles TN qui sont présent sur pas mal de models entrée de gamme.
Privilégie l’IPS qui est top (angle de vision couleurs ...)
HAL-900002/01/2020 13:01

Un i5, un SSD, un écran 15 pouces 1080p, moins de 2,5kg et 16Go de ram. …Un i5, un SSD, un écran 15 pouces 1080p, moins de 2,5kg et 16Go de ram. Une fois que tu as tout ça, tu as un bon PC portable polyvalent.

i7 c'est forcément mieux que i5 ?
Ou il y a des versions d'i5 selon les années ou modèles meilleurs que les i7 ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions