Choix pc portable

7
10 septembre 2020
Bonjour,

j''aurai besoin de conseils car je compte me prendre un PC gamer et j'ai du mal à finaliser mon choix...

C'est pour du gaming ponctuel (boulot, etc...) donc pas besoin dune bête, simplement un bon pc qui fait tourner tout sans difficulter.

De base j'ai choisi ce pc que je compte booster avec un second SSD de 1to + 8Go de RAM pour un total de 1063€

cdiscount.com/inf…tml

Ou bien celui ci booster pareil mais un poil plus cher car 1148€

cdiscount.com/inf…tml

Les deux ayant la même config, cela ce joue surtout sur le chassis je pense ? non ? Donc comment choisir le meilleur chassis pour le refroidissement ?

Mes deux derniers PC était des Lenovo, alors jai confiance en la marque mais je n'ai jamais eu d'ACER donc hormis leur bonne réputation je n'ai pas d'expérience ni d'avis perso....

Lequel vous me conseiller ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Merci mais mon choix est arrêté sur l'un des deux que j'ai cité. J'ai déjà beaucoup fouillé et cette config me convient. Ce que je voudrai savoir c'est surtout lequel des deux a le meilleur refroidissement, le meilleur écran... Pour finaliser mon choix. Mais merci quand même
Ce que je peux dire la tout de suite c'est que les Acer Nitro c'est pas terrible et ça chauffe beaucoup. Les Lenovo ont une bonne réputation là dessus.

L'écran du Acer à 25ms de latence, même pour du gaming occasionel c'est pas terrible.
NoSkillz10/09/2020 12:49

Merci mais mon choix est arrêté sur l'un des deux que j'ai cité. J'ai déjà …Merci mais mon choix est arrêté sur l'un des deux que j'ai cité. J'ai déjà beaucoup fouillé et cette config me convient. Ce que je voudrai savoir c'est surtout lequel des deux a le meilleur refroidissement, le meilleur écran... Pour finaliser mon choix. Mais merci quand même

si tu regardais bien, je t'ai proposé le même PC, mais 100€ moins cher. La seule différence tu as un SSD 256Go + 1To HDD au lieu de 512 de SSD. De toute façon tu voulais changer de SSD, non ? Avec 100€ de plus tu peux prendre un SSD 1To de plus
beaugue10/09/2020 14:53

Ce que je peux dire la tout de suite c'est que les Acer Nitro c'est pas …Ce que je peux dire la tout de suite c'est que les Acer Nitro c'est pas terrible et ça chauffe beaucoup. Les Lenovo ont une bonne réputation là dessus.L'écran du Acer à 25ms de latence, même pour du gaming occasionel c'est pas terrible.

Dacc merci.

Teletube10/09/2020 15:58

si tu regardais bien, je t'ai proposé le même PC, mais 100€ moins cher. La …si tu regardais bien, je t'ai proposé le même PC, mais 100€ moins cher. La seule différence tu as un SSD 256Go + 1To HDD au lieu de 512 de SSD. De toute façon tu voulais changer de SSD, non ? Avec 100€ de plus tu peux prendre un SSD 1To de plus

J'ai vu merci. Justement, si j'ai pris celui ci ces c'est parceque j'ai 512go en ssd m2 de base plus 1to que je vais rajouter, alors que l'autre c'est 256. Pour 50 de plus donc je préfère celui que j'ai choisi. Mais merci
Édité par "NoSkillz" 10 septembre
Ce n'est pas 50€ mais 100€ d'écart qu'il y a, ce qui fait que tu peux remplacer le 256Go par un 1To + rajouter 1 To derrière. donc tu auras 1+1To sur ton PC + 256Go SSD et 1To HDD en rab. Mais c'est toi qui vois
Teletube11/09/2020 09:02

Ce n'est pas 50€ mais 100€ d'écart qu'il y a, ce qui fait que tu peux remp …Ce n'est pas 50€ mais 100€ d'écart qu'il y a, ce qui fait que tu peux remplacer le 256Go par un 1To + rajouter 1 To derrière. donc tu auras 1+1To sur ton PC + 256Go SSD et 1To HDD en rab. Mais c'est toi qui vois

C'est bien 50 d'écart dans mon cas car malheureusement le code promo -50€ ne fonctionne pas si paiement en plusieurs fois via carte Cdiscount. Mais sinon oui, je suis d'accord que cela aurait pu être intéressant.
Laisser un commentaire
@
    Texte