Aucun sens les 32Go de memoire , on ne vais pas si loin en multi-tasking …Aucun sens les 32Go de memoire , on ne vais pas si loin en multi-tasking et surtout pas en PC portable.
Il serait bon de ne pas faire de généralités mais de savoir de quoi on parle. Même avec 64 go de ram dans un pc portable cela peut être trop faible pour des vm, on ne parle pas ici de multitasking mais de VM opérationnelles.
Sinon pour répondre à la question (ouf de la fait une éternité que je n'ai pas commenté ici, je tombe par hasard et j'ai envie de t'aider )
Tu as plusieurs façon de faire (je précise que je suis à la fois dev, indé et en cybersécu avec équivalent bac+5)
Soit tu pars sur le principe que tu auras tj une connexion à internet et alors soit tu loues à un serveur à l'heure ou tu fais un remote vers le tiens. Sachant qu'à un moment tu en auras forcément besoin (coucou la vm exchange à 128 go de ram minimum) et que le monde tourne comme ça donc avoir utiliser AWS/AZURE/GCP ect c'est a base et je suis convaincu que tu auras des cours sur le sujet.
Soit tu veux le maximum sur ta machine. Après c'est de la physique on ne peut pas avoir de la puissance sans chauffe et avec de la batterie, c'est toujours une histoire d'équilibre avec ce que l'on veut.
Pour le dev tu auras du scripting et du python, un poil de web, même ton téléphone le ferait tourner très bien et sans soucis, pas besoin de se prendre la tête sur ça
Après suivant tes connaissances de base tu peux partir sur plein d'options, même un cluster de rasp ça marche en soit, il y en a qui sont en chromebook à 400€ ou avec une tablette et qui travaille en full remote sans problèmes. D'autres qui ont la chance d'avoir un serveur (rack) et un bon pc portable comme moi (et quelques fixes je l'avoue).
Du processeur, de la ram pour les vms c'est juste obligé si tu pars avec un seul pc portable, le ssd un énorme plus tant au niveau poids/autonomie que sur le confort d'utilisation.
Un vrai port rj45 sans dongle t'apportera énormément et t'évitera bcp de problèmes.
La capacité de chargé via usb type C (100W) sera un gros plus en déplacement.
Un bon écran de base et tes yeux te diront merci.
Un clavier confortable (AZERY ou QWERTY suivant ce que tu veux) et tu gagneras bcp en temps.
Il n'y a pas un "the" choix, il y a tj tu bon et du moins bon dans toutes choses, il faut juste trouver ce qui pour toi et seulement pour toi t'apportera le mieux pour ton utilisation
PS: pour les marques elles font toutes du bien comme du mauvais suivant les années/séries
Auteur(e)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Chacun a pu me donner son avis d’une manière différente ce qui m’a permis de mieux comprendre mes besoins.
Je pense alors me tourner vers un ThinkPad, que je trouve assez complet.
Je prends bien note de tous vos conseils et vous en remercie
Bonsoir, Le codage te demandera un frequence de computation donc (GHz) je préfère des AMD Ryzen avec un bon multicoeurs type Ryzen 7. Malheureusement ce type de portables n'ont pas une durée sur batterie acceptable vu la charge du processeur. Pour la marque je te recommande d'eviter: Acer et Asus surtout. Se tourner vers Lenovo/Hp/Dell me semble l'option la plus acceptable. Accompagner le tout de 16Go de RAM pour le multi-tasking. Et pour finir un bon SSD >= 1To. Cela nous approche ces jours a ton prix pour une bonne performance. Par contre il faudra oublier le "gaming" meme a tres basse résolution.
N'hésite pas a repondre si tu as d'autres préférences ou conditions.
Salut, Je suis actuellement en études d'ingénieur en cyber également. Je me suis pris un ThinkPad p14s avec un Ryzen 7 4750u, 16go de ram et 1to de ssd pour 800€. La batterie tient bien, je peux faire tout tourner proprement hors certaines VM qui nécessitent réellement 16go de ram, là ou mon pc n'en a que 14 d'utilisables ( réservés a l'igpu). Après ton école est plus a même de dire quelles spec ils te faut pour tes études.
Oublie pas que tu peux profiter des offres étudiantes via unidays/ directement sur le site du fabricant ce qui peut donner des bons prix. (modifié)
Bonsoir.
On préconise souvent minimum 16go de RAM et un bon multi coeur dans ce domaine, pour les VMs. 32go de RAM est un plus de confort.
Les thinkpad on trouve pas mal d'occasions supers intéressantes et en neuf il y a souvent des promos mais pas forcément cumulables avec les offres étudiantes (mais qui sont généralement cumulables avec les baisses de prix sur leur propre site).
Regarde bien la ram max, tu peux partir en 16 mais si tu as besoin comme ça tu pourras augmenter sans être bloqué
Pour les claviers ils sont "bons" pour des pc portables et Lenovo a eu pendant longtemps "the best" sur les X1.
Il serait bon de ne pas faire de généralités mais de savoir de quoi on pa …Il serait bon de ne pas faire de généralités mais de savoir de quoi on parle. Même avec 64 go de ram dans un pc portable cela peut être trop faible pour des vm, on ne parle pas ici de multitasking mais de VM opérationnelles.Sinon pour répondre à la question (ouf de la fait une éternité que je n'ai pas commenté ici, je tombe par hasard et j'ai envie de t'aider ) Tu as plusieurs façon de faire (je précise que je suis à la fois dev, indé et en cybersécu avec équivalent bac+5) Soit tu pars sur le principe que tu auras tj une connexion à internet et alors soit tu loues à un serveur à l'heure ou tu fais un remote vers le tiens. Sachant qu'à un moment tu en auras forcément besoin (coucou la vm exchange à 128 go de ram minimum) et que le monde tourne comme ça donc avoir utiliser AWS/AZURE/GCP ect c'est a base et je suis convaincu que tu auras des cours sur le sujet.Soit tu veux le maximum sur ta machine. Après c'est de la physique on ne peut pas avoir de la puissance sans chauffe et avec de la batterie, c'est toujours une histoire d'équilibre avec ce que l'on veut.Pour le dev tu auras du scripting et du python, un poil de web, même ton téléphone le ferait tourner très bien et sans soucis, pas besoin de se prendre la tête sur ça Après suivant tes connaissances de base tu peux partir sur plein d'options, même un cluster de rasp ça marche en soit, il y en a qui sont en chromebook à 400€ ou avec une tablette et qui travaille en full remote sans problèmes. D'autres qui ont la chance d'avoir un serveur (rack) et un bon pc portable comme moi (et quelques fixes je l'avoue).Du processeur, de la ram pour les vms c'est juste obligé si tu pars avec un seul pc portable, le ssd un énorme plus tant au niveau poids/autonomie que sur le confort d'utilisation.Un vrai port rj45 sans dongle t'apportera énormément et t'évitera bcp de problèmes. La capacité de chargé via usb type C (100W) sera un gros plus en déplacement.Un bon écran de base et tes yeux te diront merci.Un clavier confortable (AZERY ou QWERTY suivant ce que tu veux) et tu gagneras bcp en temps.Il n'y a pas un "the" choix, il y a tj tu bon et du moins bon dans toutes choses, il faut juste trouver ce qui pour toi et seulement pour toi t'apportera le mieux pour ton utilisation PS: pour les marques elles font toutes du bien comme du mauvais suivant les années/séries
Comme d'hab sur dealabs , quelqu'un pose une question avec ses contraintes. Quelqu'un d'autre poste une réponse a une demande qu'il genere dans sa tête.
La question était un PC portable pour un étudiant en cybersecurite a 1200€.
Réponse , monte toi un serveur de IA et machine learning avec un systeme ElecDDOS et cryptage 2^128 en clé d'echange dynamique.
Superbe aide...
Il peut trouver des PC moins chers , plus chers ,etc. Je ne vois pas dans cette réponse une aide pour qu'il puisse choisir... (modifié)
C'est ta vision des choses ou alors j'ai juste donner l'ensemble des possibilités et réflexions qui vont avec pour aider au choix de la décision afin de trouver le "mieux" possible pour son propre cas plutôt que de balancer des généralités.
Qui plus est que je n'ai donné aucun pc plus chers ou moins chers mais simplement des exemples st qu'une fois que la personne saura (c'est la la chose importante) ce qu'elle veut, je pourrais lui donner rapidement ce qui correspond à ces attentes. C'est marrant ça correspond exactement à la question de la personne
C'est marrant de donner des exemples désuets et disproportionnés pour se sentir "supérieur" mais c'est surement mieux de savoir exactement de quoi l'on parle et encore mieux être capable de se remettre en question
Maintenant c'est la dernière fois que je te répondrais car ça ne présente aucun intérêt pour la question, ceux qui voudront avoir la réponse le jour où ils tombent dessus et en plus de cela je n'ai à aucun moment quoi que se soit à prouver à qui que se soit
Bonsoir. On préconise souvent minimum 16go de RAM et un bon multi coeur …Bonsoir. On préconise souvent minimum 16go de RAM et un bon multi coeur dans ce domaine, pour les VMs. 32go de RAM est un plus de confort.
Aucun sens les 32Go de memoire , on ne vais pas si loin en multi-tasking et surtout pas en PC portable.
On se calme, pas besoin d'être aussi violent...
Pensez objectif messieurs.
Il est clair que 16go c'est le minimum pour faire tourner des VM (au pluriel), ce qui est la base en cybersécurité.
Après peut-être lui faut-il plus, mais sans connaître son programme on ne peut rien affirmer.
Bonjour étant nouveau dans le domaine et cherchant à débuté mes études en Cybersecurite un ordinateur portable comportant une carte graphique type Rtx 3050 est t'il recommandé/utile ? Sinon je pensais partir sur le Dell G15 5520 (pouvez vous donnez votre avis ) Ou alors me conseillez d'autres pc si celui-ci n'est pas adapté. Merci 😁
11 commentaires
triés parIl serait bon de ne pas faire de généralités mais de savoir de quoi on parle. Même avec 64 go de ram dans un pc portable cela peut être trop faible pour des vm, on ne parle pas ici de multitasking mais de VM opérationnelles.
Sinon pour répondre à la question (ouf de la fait une éternité que je n'ai pas commenté ici, je tombe par hasard et j'ai envie de t'aider )
Tu as plusieurs façon de faire (je précise que je suis à la fois dev, indé et en cybersécu avec équivalent bac+5)
Soit tu pars sur le principe que tu auras tj une connexion à internet et alors soit tu loues à un serveur à l'heure ou tu fais un remote vers le tiens. Sachant qu'à un moment tu en auras forcément besoin (coucou la vm exchange à 128 go de ram minimum) et que le monde tourne comme ça donc avoir utiliser AWS/AZURE/GCP ect c'est a base et je suis convaincu que tu auras des cours sur le sujet.
Soit tu veux le maximum sur ta machine. Après c'est de la physique on ne peut pas avoir de la puissance sans chauffe et avec de la batterie, c'est toujours une histoire d'équilibre avec ce que l'on veut.
Pour le dev tu auras du scripting et du python, un poil de web, même ton téléphone le ferait tourner très bien et sans soucis, pas besoin de se prendre la tête sur ça
Après suivant tes connaissances de base tu peux partir sur plein d'options, même un cluster de rasp ça marche en soit, il y en a qui sont en chromebook à 400€ ou avec une tablette et qui travaille en full remote sans problèmes. D'autres qui ont la chance d'avoir un serveur (rack) et un bon pc portable comme moi (et quelques fixes je l'avoue).
Du processeur, de la ram pour les vms c'est juste obligé si tu pars avec un seul pc portable, le ssd un énorme plus tant au niveau poids/autonomie que sur le confort d'utilisation.
Un vrai port rj45 sans dongle t'apportera énormément et t'évitera bcp de problèmes.
La capacité de chargé via usb type C (100W) sera un gros plus en déplacement.
Un bon écran de base et tes yeux te diront merci.
Un clavier confortable (AZERY ou QWERTY suivant ce que tu veux) et tu gagneras bcp en temps.
Il n'y a pas un "the" choix, il y a tj tu bon et du moins bon dans toutes choses, il faut juste trouver ce qui pour toi et seulement pour toi t'apportera le mieux pour ton utilisation
PS: pour les marques elles font toutes du bien comme du mauvais suivant les années/séries
Chacun a pu me donner son avis d’une manière différente ce qui m’a permis de mieux comprendre mes besoins.
Je pense alors me tourner vers un ThinkPad, que je trouve assez complet.
Je prends bien note de tous vos conseils et vous en remercie
Le codage te demandera un frequence de computation donc (GHz) je préfère des AMD Ryzen avec un bon multicoeurs type Ryzen 7.
Malheureusement ce type de portables n'ont pas une durée sur batterie acceptable vu la charge du processeur.
Pour la marque je te recommande d'eviter: Acer et Asus surtout. Se tourner vers Lenovo/Hp/Dell me semble l'option la plus acceptable.
Accompagner le tout de 16Go de RAM pour le multi-tasking.
Et pour finir un bon SSD >= 1To.
Cela nous approche ces jours a ton prix pour une bonne performance.
Par contre il faudra oublier le "gaming" meme a tres basse résolution.
Example: Lenovo. HP. Dell
N'hésite pas a repondre si tu as d'autres préférences ou conditions.
Je suis actuellement en études d'ingénieur en cyber également.
Je me suis pris un ThinkPad p14s avec un Ryzen 7 4750u, 16go de ram et 1to de ssd pour 800€.
La batterie tient bien, je peux faire tout tourner proprement hors certaines VM qui nécessitent réellement 16go de ram, là ou mon pc n'en a que 14 d'utilisables ( réservés a l'igpu).
Après ton école est plus a même de dire quelles spec ils te faut pour tes études.
Oublie pas que tu peux profiter des offres étudiantes via unidays/ directement sur le site du fabricant ce qui peut donner des bons prix. (modifié)
On préconise souvent minimum 16go de RAM et un bon multi coeur dans ce domaine, pour les VMs. 32go de RAM est un plus de confort.
Regarde bien la ram max, tu peux partir en 16 mais si tu as besoin comme ça tu pourras augmenter sans être bloqué
Pour les claviers ils sont "bons" pour des pc portables et Lenovo a eu pendant longtemps "the best" sur les X1.
Comme d'hab sur dealabs , quelqu'un pose une question avec ses contraintes. Quelqu'un d'autre poste une réponse a une demande qu'il genere dans sa tête.
La question était un PC portable pour un étudiant en cybersecurite a 1200€.
Réponse , monte toi un serveur de IA et machine learning avec un systeme ElecDDOS et cryptage 2^128 en clé d'echange dynamique.
Superbe aide...
Il peut trouver des PC moins chers , plus chers ,etc. Je ne vois pas dans cette réponse une aide pour qu'il puisse choisir... (modifié)
Qui plus est que je n'ai donné aucun pc plus chers ou moins chers mais simplement des exemples st qu'une fois que la personne saura (c'est la la chose importante) ce qu'elle veut, je pourrais lui donner rapidement ce qui correspond à ces attentes. C'est marrant ça correspond exactement à la question de la personne
C'est marrant de donner des exemples désuets et disproportionnés pour se sentir "supérieur" mais c'est surement mieux de savoir exactement de quoi l'on parle et encore mieux être capable de se remettre en question
Maintenant c'est la dernière fois que je te répondrais car ça ne présente aucun intérêt pour la question, ceux qui voudront avoir la réponse le jour où ils tombent dessus et en plus de cela je n'ai à aucun moment quoi que se soit à prouver à qui que se soit
Aucun sens les 32Go de memoire , on ne vais pas si loin en multi-tasking et surtout pas en PC portable.
Pensez objectif messieurs.
Il est clair que 16go c'est le minimum pour faire tourner des VM (au pluriel), ce qui est la base en cybersécurité.
Après peut-être lui faut-il plus, mais sans connaître son programme on ne peut rien affirmer.
Sinon je pensais partir sur le Dell G15 5520 (pouvez vous donnez votre avis )
Ou alors me conseillez d'autres pc si celui-ci n'est pas adapté.
Merci 😁