Choix placement - La Banque Postale

19
29 octobre
Bonjour à tous

J'ai un livret jeune à la banque postale qui va bientôt se terminer. J'ai actuellement un CCP et PEL (ouvert avant la baisse des taux). Que serait-il judicieux de faire avec cette somme selon-vous ? Je pensais basculer mon livret jeune vers mon PEL mais j'aurais aimé avoir d'autre avis ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

19 commentaires
Dépendant de ta sensibilité au risque. Si le PEL est à 2,5%, il protège encore le capital . de l'inflation, même prélèvements déduits Sinon, ce n'est pas le cas.

Si tu acceptes un risque modéré : assurance vie sur un tracker ou en gestion pilotée active.
Choubidouh29/10/2019 08:42

Dépendant de ta sensibilité au risque. Si le PEL est à 2,5%, il protège enc …Dépendant de ta sensibilité au risque. Si le PEL est à 2,5%, il protège encore le capital . de l'inflation, même prélèvements déduits Sinon, ce n'est pas le cas.Si tu acceptes un risque modéré : assurance vie sur un tracker ou en gestion pilotée active.

Merci, je ne pense pas être prêt à prendre de risques pour le moment. Le PEL me paraît être le plus simple en attendant d'investir dans un bien immobilier.
Clairement, si t'as un PEL à 2,5%, mets tout dessus.
Si tu sa un besoin "urgent" d'argent, il vaut mieux faire un emprunt chez boursorama ou autre à moins de 1% et laisser ton argent travailler sur le PEL.

Attention, ne remplis pas trop ton PEL, il faut pouvoir verser au moins 50€(pas sur du montant) par mois jusqu'au 10ème anniversaire.
Édité par "cyril5689" 29 octobre
Biblical29/10/2019 08:50

Merci, je ne pense pas être prêt à prendre de risques pour le moment. Le PE …Merci, je ne pense pas être prêt à prendre de risques pour le moment. Le PEL me paraît être le plus simple en attendant d'investir dans un bien immobilier.

Cf topic épargne : dealabs.com/dis…848
Effectivement si ton PEL est encore à 2,5% et que tu ne veux pas de risque, va dessus mais attention à ne pas le blinder pour le conserver.
Sinon prends au moins date sur une AV voire un PEA, cf explications sur le topic ci-dessus.
Prends un LEP si tu n'es pas imposé (ou faiblement) !
Merci à tous pour vos conseils
Effectivement je dois avoir un PEL à 2,5%, je place actuellement 100 euros tous les mois dessus. Je prend note pour Boursorama, et de ne pas trop le blinder. Le LEP me paraît peut etre un peu moins intéressant que le PEL actuellement. Merci
une SCI en assurance vie sinon
MRBIC29/10/2019 09:36

une SCI en assurance vie sinon

Ca c'est pour du long terme donc à lui préciser avant quand même.
Sinon achète une cave, une place de parking ou un bout de forêt
MRBIC29/10/2019 09:50

On met pas grand chose sur un livret jeune. Je pourrais peut être avoir un petit arbuste à la limite
Biblical29/10/2019 09:34

Merci à tous pour vos conseils Effectivement je dois avoir un PEL à 2 …Merci à tous pour vos conseils Effectivement je dois avoir un PEL à 2,5%, je place actuellement 100 euros tous les mois dessus. Je prend note pour Boursorama, et de ne pas trop le blinder. Le LEP me paraît peut etre un peu moins intéressant que le PEL actuellement. Merci

2,5 c'est la génération de 2012 je crois, ça commence à dater :). Vérifie quand même.
Choubidouh29/10/2019 11:11

2,5 c'est la génération de 2012 je crois, ça commence à dater :). Vérifie q …2,5 c'est la génération de 2012 je crois, ça commence à dater :). Vérifie quand même.

Après vérification, mon PEL a été ouvert en août ou septembre février 2016 donc effectivement je ne suis pas à 2,5. Merci
Édité par "Biblical" 29 octobre
Biblical29/10/2019 11:19

Après vérification, mon PEL a été ouvert en août ou septembre février 2016 …Après vérification, mon PEL a été ouvert en août ou septembre février 2016 donc effectivement je ne suis pas à 2,5. Merci

Ca fait du 1,5% alors. C'est moins intéressant.
MRBIC29/10/2019 09:50

Exactement, actuellement il faut investir dans la pierre, les terres rares et les métaux précieux. Le reste c'est du flan.
Pastek29/10/2019 11:36

Ca fait du 1,5% alors. C'est moins intéressant.

Est ce que ça reste quand même "ok" pour le moment ? Ça représente 1600€ à placer. Le PEL me rapporte quelques intérêt quand même et actuellement je n'ai pas besoin de cet argent.

Bud7729/10/2019 13:46

Exactement, actuellement il faut investir dans la pierre, les terres … Exactement, actuellement il faut investir dans la pierre, les terres rares et les métaux précieux. Le reste c'est du flan.

Je n'ai pas encore le budget pour, même si j'aimerais.
Édité par "Biblical" 29 octobre
Ça le rend beaucoup moins intéressant du COUP. LEP si éligible, sinon assurance vie
Biblical29/10/2019 13:54

Est ce que ça reste quand même "ok" pour le moment ? Ça représente 1600€ à …Est ce que ça reste quand même "ok" pour le moment ? Ça représente 1600€ à placer. Le PEL me rapporte quelques intérêt quand même et actuellement je n'ai pas besoin de cet argent. :)Je n'ai pas encore le budget pour, même si j'aimerais.

Avec les taux 2018 des meilleurs fonds en euros des AV tu gagnerais plus même en retirant avant les 8 ans d'une AV. Mais vu la somme c'est négligeable ça va se jouer à quelques euros en gros.
En revanche pour la suite il faudra sans doute te tourner vers un peu plus de risque si tu veux que ça te rapporte un peu plus.
Biblical29/10/2019 13:54

Est ce que ça reste quand même "ok" pour le moment ? Ça représente 1600€ à …Est ce que ça reste quand même "ok" pour le moment ? Ça représente 1600€ à placer. Le PEL me rapporte quelques intérêt quand même et actuellement je n'ai pas besoin de cet argent. :)Je n'ai pas encore le budget pour, même si j'aimerais.

Le gramme d'argent est à 0,52 cents,
le gramme d'or à 43 Euros.
Biblical29/10/2019 09:55

On met pas grand chose sur un livret jeune. Je pourrais peut être avoir un …On met pas grand chose sur un livret jeune. Je pourrais peut être avoir un petit arbuste à la limite

un olivier au moins et tu revends les olives
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions