Choix pour une config...

14
17 juillet 2020
Hello,
Avec un Ryzen 5 3600 et une Asus TUF B450 PLUS GAMING, il vaut mieux quoi comme carte graphique ? Et pour la RAM c'est quoi les meilleurs 2x8 Go en 3600 MHz ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Gaming
14 commentaires
Tout dépend de toi, tu veux jouer sur quels jeux ? Quelle résolution ?

Je te conseille avec cette configuration, une RX 5700XT à 375€ ou une RX 5600XT
CDK_17/07/2020 18:57

Tout dépend de toi, tu veux jouer sur quels jeux ? Quelle résolution ? Je t …Tout dépend de toi, tu veux jouer sur quels jeux ? Quelle résolution ? Je te conseille avec cette configuration, une RX 5700XT à 375€ ou une RX 5600XT

Ça dépend pas mal du budget qui reste aussi ^^
J'ajoute qu'il n'est pas forcément nécessaire de viser de la ram en 3600, 3200 peuvent suffire surtout si elles supportent d'être oc
Penser à vérifier que la ram figure dans la QVL de la CM !
Pour le budget, une config qui dépasse pas les 1000€ serait top. Les jeux ça serait du Valorant, MH World, The Cycle, CoD...etc
Taloula17/07/2020 19:07

Ça dépend pas mal du budget qui reste aussi ^^J'ajoute qu'il n'est pas f …Ça dépend pas mal du budget qui reste aussi ^^J'ajoute qu'il n'est pas forcément nécessaire de viser de la ram en 3600, 3200 peuvent suffire surtout si elles supportent d'être oc Penser à vérifier que la ram figure dans la QVL de la CM !

Après je suis pas du tout un pro donc j’ai aucune idée de comment overclocker même si je me doute que Ytb doit regorger de tutos

CDK_17/07/2020 18:57

Tout dépend de toi, tu veux jouer sur quels jeux ? Quelle résolution ? Je t …Tout dépend de toi, tu veux jouer sur quels jeux ? Quelle résolution ? Je te conseille avec cette configuration, une RX 5700XT à 375€ ou une RX 5600XT

Ah oui et pour la résolution, je serais probablement sur du 144Hz avec un MSI Optix MAG24 donc du 2K si je dis pas de bêtises
Édité par "Junqidama" 17 juillet
Junqidama17/07/2020 19:14

Pour le budget, une config qui dépasse pas les 1000€ serait top. Les jeux ç …Pour le budget, une config qui dépasse pas les 1000€ serait top. Les jeux ça serait du Valorant, MH World, The Cycle, CoD...etc Après je suis pas du tout un pro donc j’ai aucune idée de comment overclocker même si je me doute que Ytb doit regorger de tutos (:IAh oui et pour la résolution, je serais probablement sur du 144Hz avec un MSI Optix MAG24 donc du 2K si je dis pas de bêtises

Ça nous dit pas combien il reste (si tu as déjà acheté les éléments cités ^^)
La ram ça s'OC avec deux doigts, tu peux regarder.
Mais normalement la 5700xt doit passer, tu as déjà boîtier alim stockage de prévus ?
Taloula17/07/2020 19:18

Ça nous dit pas combien il reste (si tu as déjà acheté les éléments cités ^ …Ça nous dit pas combien il reste (si tu as déjà acheté les éléments cités ^^)La ram ça s'OC avec deux doigts, tu peux regarder.Mais normalement la 5700xt doit passer, tu as déjà boîtier alim stockage de prévus ?

Non non j’ai rien encore ! Et je n’ai pas prévu tout ça, je fais dans l’ordre du configomatic de Top Achat. J’ai vu qu’il fallait faire gaffe si je prend un Ventirad pour la RAM
Édité par "Junqidama" 17 juillet
Junqidama17/07/2020 19:20

Non non j’ai rien encore ! Et je n’ai pas prévu tout ça, je fais dans l’ord …Non non j’ai rien encore ! Et je n’ai pas prévu tout ça, je fais dans l’ordre du configomatic de Top Achat. J’ai vu qu’il fallait faire gaffe si je prend un Ventirad pour la RAM

Le ventirad d'origine sur les 3600 est pas spécialement mauvais (pas spécialement bon non plus) donc tu peux attendre de voir à l'usage s'il faut le changer.
Top achat c'est bien pour la compatibilité, par contre les prix font mal, faut acheter ici après
Pcpartpicker est meilleur pour ça

Après si tu creuses ici, des config à 1000€ c'est pas ce qui manque non plus
Édité par "Taloula" 17 juillet
Taloula17/07/2020 19:34

Le ventirad d'origine sur les 3600 est pas spécialement mauvais (pas …Le ventirad d'origine sur les 3600 est pas spécialement mauvais (pas spécialement bon non plus) donc tu peux attendre de voir à l'usage s'il faut le changer.Top achat c'est bien pour la compatibilité, par contre les prix font mal, faut acheter ici après Pcpartpicker est meilleur pour ça (y)Après si tu creuses ici, des config à 1000€ c'est pas ce qui manque non plus

Je me sers juste de Top Achat pour avoir une idée des pièces et tout mais bien sûr c’est hors de prix! Oui j’ai vu que il y avait un ventirad avec, tu conseillerais quoi comme autre ventirad sinon ?
Junqidama17/07/2020 19:35

Je me sers juste de Top Achat pour avoir une idée des pièces et tout mais b …Je me sers juste de Top Achat pour avoir une idée des pièces et tout mais bien sûr c’est hors de prix! Oui j’ai vu que il y avait un ventirad avec, tu conseillerais quoi comme autre ventirad sinon ?

Du beQuiet ou du noctua ~40€
Alim seasonic, en bronze. ~85€
Ssd (nvme inutile selon moi) 500go ~50€
Hdd 2to ~60€
Taloula17/07/2020 19:49

Du beQuiet ou du noctua ~40€Alim seasonic, en bronze. ~85€Ssd (nvme inu …Du beQuiet ou du noctua ~40€Alim seasonic, en bronze. ~85€Ssd (nvme inutile selon moi) 500go ~50€Hdd 2to ~60€

Je vais mettre tout ça j’enverrais la config après. Pour la RAM, vaut mieux du Corsair, HyperX, G.Skill ou du Crucial ?
Junqidama17/07/2020 20:05

Je vais mettre tout ça j’enverrais la config après. Pour la RAM, vaut mie …Je vais mettre tout ça j’enverrais la config après. Pour la RAM, vaut mieux du Corsair, HyperX, G.Skill ou du Crucial ?

Pas sur qu'il y ait de grosse différence, les bonnes caractéristiques, compatibles QVL, un bon prix et tu fonces, il vaut mieux pas trop restreindre pendant que tu surveilles les deals
Junqidama18/07/2020 12:59

@Taloula Dit moi ce que tu en penses : …@Taloula Dit moi ce que tu en penses : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EyfTS5lJalbjl9R6uKOIYzjjqvWGUaig925%2FM85ewr4%3D

Si on oublie les prix c'est très bien (sauf peut être le hdd, les 1to sont toujours trop cher pour le volume....)
Édité par "Taloula" 18 juillet
Taloula18/07/2020 13:00

Si on oublie les prix c'est très bien (sauf peut être le hdd, les 1to sont …Si on oublie les prix c'est très bien (sauf peut être le hdd, les 1to sont toujours trop cher pour le volume....)

Oui oui c’est clair que niveau prix faut pas regarder mdr après j’ai mis un 1To parce que j’ai déjà une disque dur externe de 2To ou j’ai les photos etc... pour l’alimentation j’ai prix un peu plus en cas d’upgrade. Pour le GPU je peux une 1660 super mais y a aussi la RX 5600xt je suis un peu perdu
Junqidama18/07/2020 13:32

Oui oui c’est clair que niveau prix faut pas regarder mdr après j’ai mis un …Oui oui c’est clair que niveau prix faut pas regarder mdr après j’ai mis un 1To parce que j’ai déjà une disque dur externe de 2To ou j’ai les photos etc... pour l’alimentation j’ai prix un peu plus en cas d’upgrade. Pour le GPU je peux une 1660 super mais y a aussi la RX 5600xt je suis un peu perdu

L'alim c'est bon, le hdd, 1to se trouve vers 40/45€ le 2to vers 60... Ça fait mal
La 1660super est une bonne carte dans son budget, la 5600xt aussi dans le sien. À voir si l'investissement vaut le coup aujourd'hui sachant que c'est le premier composant que tu vas faire évoluer dans 3 ans
Laisser un commentaire
@
    Texte