Choix proc cm rame

1
23 janvier 2021
Bonjour
J’étais déjà venu vous demander un avis il y dici quelques temps et entre temps j’ai eu des choses à régler donc je suis pas encore passé à la caisse pour la config co.

Je suis actuellement sous :
Proc Fx 8320E
Gpu : R9 390
Ram 8go ddr3

Je suis en formation et nous faisons pas mal de virtualition et j’arrive vite à bout des 8 Go de mémoire et j’ai pas envie d’investir sur de la ddr3 au vu des prix....

Alors j’aimerai savoir si ça vaut le coup dupdate le proc et du coup la carte mère ainsi que la rame et plus tard prendre une 3060ti.
Est ce que ma r9 390 va brider énormément le proc sur les jeux ?

J’ai un petit budget de 350€ pour l’ensemble dans l’idéal j’avais donc pensé à un i5 10400f mais les z490 étant assez cher je pensais partir sur une b460 mais je n’y connais absolument rien aux différentes caractéristiques d’une cm....
La rame pareil ça jouera en fonction de la cm mais à priori dans mon budget se sera une b460 limitant la fréquence à 2666 si j’ai bien compris.

Alors je souhaiterai solliciter votre aide sur le choix de la cm et de la rame (a condition que le choix du proc soit judicieux)

Et dernier question : nous sommes bien d’accord qu’il n’y aura pas photo entre le 8320e et le i5 10400f en terme de perf ?

Merci d’avance et bonne soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
1 commentaire
Laisser un commentaire