Choix processeur pour RTX 3070 / RTX 3080

30 novembre 2020
Yop

Alors voilà, je scrute pas mal de deal (expirés ou non) du côté allemand, je vise une RTX 3080, mais je peux me rabattre sur une 3070 si vraiment une 3080 est de trop pour mon utilisation, le tout dans un PC déjà monté. Une chose à savoir, je ne suis pas pressé.

Tout d'abord, voilà l'écran que je vais me prendre, je vises donc du 144Hz en 1440p :

amazon.fr/dp/…c=1

Je n'envisage pas vraiment d'OC quoi que ce soit, et l'utilisation sera pour du gaming, je joue à des MMO, des FPS, mais aussi des jeux plus gourmands comme Red Dead, Cyberpunk, Arma 3. L'idéal serait de pleinement profiter de mon écran en 144Hz, donc d'avoir un maximum de FPS, mais je ne vais pas courir après 5FPS supplémentaires non plus.

Et l'idée pour cette config est d'avoir quelque chose de durable, mon PC actuel a 7 ans, avec un I7 4770, une GTX 960 et 16GO de RAM... En DDR3, le tout sans aucuns SSD, et contre toute attente, il tourne encore très bien haha!

Pour la config visée, ça sera du classique au niveau de la RAM, à savoir 16GO en DDR4 3200, niveau carte mère, je n'ai qu'une seule exigence, pas de CM avec une carte réseau "Killer Network", c'est de la grosse merde.

Pour les processeurs, je suis un peu perdu devant le vaste choix qu'il y a, j'ai entendu parler des Ryzen 5600 qui sont à ce qu'il paraît une tuerie, mais je vois souvent des deals 5600 / 3070, mais pas 5600 / 3080, une raison à ça?

Quel serait le meilleur processeur à combiner avec une RTX 3080? Et avec une RTX 3070?

Pour le prix de la config complète (PC + écran, je vise les 2000 voir 2200 euros grand maximum).
Sachant que l'écran est à 500 euros environ, cela laisse une marge de 1500 à 1700 pour la config en elle même.

Merci d'avance :)!
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire