3 décembre 2022
Bonjour,
j'ai actuellement un TP Link archer C6.
j'ai acheter celui là a la va vite suite au précédent qui a grillé avec l'orage, mais je me suis vite aperçu qu'il n'était pas stable...
puis après installation d'une beta ça va mieux.

a ce jour, il commence à déconner, coupure de wifi intempestives, débits très réduits a 4m du routeur...

j'ai beaucoup d'équipements wifi d'enregistrer dessus en DHCP, et peut arriver a 40 équipements connectés en simultanés (comme en ce moment avec les guirlandes...)
je suis dans une maison à étage de format cubique avec un peu plus de 120m2 et un garage attenant.

je ne sais pas sur quoi partir dans la jungle des routeurs existants... (après des heures de recherche je ne sais plus où donner de la tête)
wifi 6 ? mesh ? routeur wifi standard ?

mon budget irait disons jusqu'à 150/200 grand max

que pouvez-vous me conseiller ?

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello
    Tu dois pouvoir trouver en occaz’ un asus RT AX88U - ca marche du feu de Dieu.

J’en ai tellement testé et regretté que je me demande comment je faisais avant ce routeur.

Bon courage - et à l’approche de noël il y surement de bonne offres.
    Auteur(e)
    Super merci je vais aller voir ça...
    J'espère trouver mon bonheur là dedans...
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Je vais ajouter une précision, idéalement je voudrais le prendre chez Cdiscount pour utiliser un bon d'achat valable jusque fin janvier... J'ai presque 100€ de ce bon d'achats
  3. Avatar
    Hello, je viens de tomber sur la conversation...
    J'ai quelques questions...

Si ton Archer C6 est à 4m du routeur, ton routeur est un routeur wifi ou non ?

Si oui, il se pourrait qu'il y ai des interférences liées à la proximité des 2 appareils.

Et comment est configuré ton C6 ? En point d'accès (via connexion rj45 sur port wan) ou en réseau maillé (répéteur wifi) ?
    Auteur(e)
    Mon archer est en RJ45 sur Freebox révolution, qui est loin et avec wifi coupé.
    Configuré en mode routeur
Marchands populaires