25 novembre 2021
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté pas mal de fois sur des deals, mais je me dis qu'ici j'aurais une réponse plus neutre car c'est pas sur un modèle particulier.

Pour le BF je souhaite changer mon bon vieux Huawei Mate 10 Pro qui arrive bientôt en fin de vie (bugs de plus en plus fréquents), et je suis complètement perdu devant la quantité de modèles dispo...

D'après ce que j'ai vu dans les commentaires, beaucoup sont dans mon cas, et vos conseils pourront donc aider pas mal de monde.

Voici mes critères :
Tarif : environ 500€ maximum (après réduction éventuelle), mais moins serait mieux
Critère principal : une durée de vie la plus longues possible (3 ans minimum d'utilisation)
Performances : je ne joue à rien de très gourmand (Brawl stars notamment), mais j'ai tendence à penser que plus le processeur est puissant, moins vite le smartphone sera à la ramasse
Photos : c'est pas vraiment un critère, je pense que tous les modèles actuels font des photos assez jolies pour mon usage. Plus c'est joli mieux c'est, mais c'est pas une priorité.
Autonomie : une bonne autonomie et une charge rapide serait top, bien que pas un critère absolu non plus.

En bonus, je préfère éviter xiaomi avec leurs publicités intégrées, même si on peut les enlever... Si un modèle sort vraiment du lot pourquoi pas, mais si je peux éviter ça me va.

En gros, je pense que beaucoup de modèle me conviendrait, mais trop de choix tue le choix.

Quels sont vos conseils de modèles svp, que je sache précisément quels smartphones surveiller demain.

Merci d'avance !
Geoffrey
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire