Choix smartphone photo

5
15 septembre
Bonjour à tous !

Je dois trouver le prochain smartphone pour ma copine avec comme critère principale la partie photo. Pour le prix on est sur du 400-500€. Ca fait déjà quelques mois que je travaille le sujet et je n'arrive toujours pas à être sur de mon choix. Voici les téléphones en lice :

- xiaomi mi 9t pro
- oneplus 6t
- huawei p30
- samsung s10

- Je pense que le mi 9t pro est en dessous en photo mais le rapport qualité prix pour tout le reste semble fou.
- Le 6t était mon premier choix quand j'ai commencé a chercher il y a quelques mois. La fiabilité des oneplus + les perfs globales + les maj qui suivent bien sur cette marque me plaisent bien malgré le fait qu'il soit moins récent. Le 7 ne semble pas apporté tant que ça pour justifier l'écart de prix (plus de perf au niveau proco/ram ne sont pas nécessaire pour l'usage de ma copine).
- Le p30 semble au même niveau, je sais pas si en photo il est mieux ou non que le 6t, si quelqu'un a des infos. Prix un poil plus cher par contre.
- Pour le s10 la qualité photo à l'air vraiment mieux que les autres mais d'une part il est encore plus cher (600 pour le meilleur deal du moment) et d'autre part l'autonomie semble limite. Et j'ai du mal à acheter Samsung, je sais pas trop ce qu'il en est niveau suivi des maj d'android, obsolescence programmée... J'en ai peut être une mauvaise image à tort.

Il y a aussi le google pixel 3a qui semble meilleure en photo que les autres (sauf le s10 je crois) mais tout le reste semble par contre très limite et le temps de traitement des photos très long.

Voilà avec tout ça je suis perdu, si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce choix ça me serait utile et je pense que d'autre personne serait intéressé par un avis complet sur le sujet des photophone à ce prix.

Merci à tous !

PS : je viens de voir que l'article des numérique mis à jour aujourd'hui sur le sujet place le oneplus 6t en premier pour la tranche des -600€ : lesnumeriques.com/tel…tml
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Bonjour, je pense que ce deal te correspond a 100% mais attend peut-être la sortie des pixels 4 tu auras sûrement encore un rabais.
dealabs.com/bon…579
Salut
Pour ma part j'ai le Huawei P20 pro depuis deux ans (je l'ai eu grâce à un deal à 450€ avec les freebuds offert !!) Et au niveau photos c'est une tuerie !!! Je l'ai pris spécialement pour ça est j'en suis vraiment satisfait, car même au niveau de l'impression sur tableau , les photos ont un rendu impressionnant ! Donc juste pour te préciser, si ton choix va vers du côté du P30 , prends la version pro
Merci pour ces réponses. Mais vous ne me facilitez pas la tâche en me proposant deux nouveaux téléphones

Pour le p30 pro ça commence à faire cher sachant que je n’achèterai pas sur le marché gris.

Le pixel 3 XL je ne l'ai pas trop vu passer en lisant des trucs à droite à gauche, je ne sais pas trop quoi en penser.
Poolboy15/09/2019 21:12

Merci pour ces réponses. Mais vous ne me facilitez pas la tâche en me p …Merci pour ces réponses. Mais vous ne me facilitez pas la tâche en me proposant deux nouveaux téléphones Pour le p30 pro ça commence à faire cher sachant que je n’achèterai pas sur le marché gris.Le pixel 3 XL je ne l'ai pas trop vu passer en lisant des trucs à droite à gauche, je ne sais pas trop quoi en penser.

salut as tu trouve ton bonheur finalement?
Je viens d'acquérir le P30 et je suis tout simplement ébahi par la qualité de son APN.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions