Choix sol stratifié

13
18 octobre
Bonjour,

il y a peu d'avis convergents sur le net sur le choix d'un parquet stratifié de bon rapport qualité prix.

Est-ce que vous avez des conseils à ce niveau pour un budget allant jusqu'à 20e le M2 environ ?

merci
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Franchement, ça dépend où tu veux le poser et quelles sont tes priorités. Je ne partirais pas sur le même parquet en tant que locataire ou propriétaire par exemple. Tout comme je ne mettrais pas le même parquet dans la cuisine et le salon.
c'est pour le salon et les chambres pour poser sur un vieux parquet massif. je souhaite qu'il soit résistant (j'ai deux chats turbulents et j'ai des amis qui amènent parfois leurs gosses et des chiens), et j'ai pas envie de me prendre la tête avec l'entretien (genre demander aux gens de retirer leur chaussures, ou qu'un pote puisse reverser sa bière sans souci et sans que ce soit la panique)

Il y a le quick step classic hydro à 20e le m2 qui me fait de l'oeil

saint-maclou.com/sol…tml
Édité par "exta99" 18 octobre
regarde ce tableau bien fait :

26390810-ugA4r.jpg

Celui de ton lien est un 23 en domestique et 32 en commercial.
Édité par "DJaeVeL" 18 octobre
Très bonne marque quick Step.
Plus il est épais meilleur il sera !
Tu peux avoir de bonne surprises chez Leroy en prenant un milieu de gamme, la pose sera peut être un peu plus chiante .

Si t as le budget prend tout en quick Step, sinon pour la chambre , une petite promo en marque Artens de chez Leroy ça peut le faire. En milieu de gamme.
Oui je vais peut-être mettre un artens à 10e dans lune des chambre où il y aura moins de passage,c'est une bonne idée

Et je me tâte aussi a mettre le Quick step dans la cuisine et la sdb

J'hésite pas mal parce que je sais pas si le prix est justifié et si le parquet durera un peu plus longtemps qu'un parquet a 12e le m2 type profloor ou artens de Leroy Merlin
Je le dis souvent mais à Leroy y a le pack emménagement , ils demandent quasi rien en preuve. C est 15% en moins sur tout ce qui n est pas soldé.
Je l ai pris 2 fois ce pack...Mdr
La carte est même offerte defois.
Si tu as un vieux paraue massif, tu as tout intérêt à le poncer et à le vitrifier. Ce sera infiniment plus beau qu'un stratifié
field20/10/2019 01:32

Si tu as un vieux paraue massif, tu as tout intérêt à le poncer et à le vit …Si tu as un vieux paraue massif, tu as tout intérêt à le poncer et à le vitrifier. Ce sera infiniment plus beau qu'un stratifié

Pour moi c'est trop de contraintes à l'usage, surtout les animaux. Il me semble notamment qu'il n'y a aucun moyen de le protéger contre les griffes des chats

hjeremyf0218/10/2019 23:48

Je le dis souvent mais à Leroy y a le pack emménagement , ils demandent q …Je le dis souvent mais à Leroy y a le pack emménagement , ils demandent quasi rien en preuve. C est 15% en moins sur tout ce qui n est pas soldé. Je l ai pris 2 fois ce pack...Mdr La carte est même offerte defois.

Merci, ne connaissais pas.. tu vas me faire faire une bonne économie
Édité par "exta99" 20 octobre
Je pense que je vais partir sur du artens chêne Malte, en promo à moins 20% en ce moment.. j'hésite un peu avec le legend de saint Maclou
Le Quick step classic ne pouvait pas bénéficier de la promo du moment, dommage

D'ailleurs le vendeur de Leroy Merlin m'a dit que depuis peu, ils n'assuraient plus que le sens by Quick step dans les pièces d'eau.. j'ai trouvé ça un peu bizzare
Pour t'aider un peu,
Que se soit du massif ou du stratifié, ça restera quelque chose de fragile où il faut y faire attention. Encore plus avec des chats et de la bière
Des amis avaient posé du stratifié assez cher sur toute la surface du rdc, rendu magnifique ! Pour info ils ont 3 enfants, un chien et 2 chats. Un an après il était blindé de rayures ! Puis ils ont eu une fuite au niveau du lave-vaisselle, résultat obligé de refaire une bonne partie de la cuisine...

Moi j'ai mis il y a 3 ans du strat de chez Saint Maclou sur tout l'étage à part la salle de bain que j'ai carrelé. Le strat coûtait moins de 15€ le m2 (en promo). On a pas encore d'enfant ni d'animaux, et on y monte rarement en chaussures donc il est forcément comme neuf. Sauf qu'on a eu la joie d'avoir une micro-fuite sur un radiateur, du genre 2/3 gouttes par heure. L'eau était d'abord absorbée par la sous-couche, ensuite l'eau est arrivée sur le stratifié qui a gondolé sur environ 3 m2... Heureusement que j'avais du rab pour le refaire

Nous pour le rez de chaussée, on a choisi la solution du carrelage imitation bois, moins contraignant niveau vie de tous les jours et entretien. Ca revient un peu plus cher avec la colle et les joints, c'est forcément plus chiant à poser aussi, mais j'ai pas de regrets d'en avoir chié une semaine avec les genoux en vrac

M'enfin bref, le stratifié c'est joli et ça peut le rester longtemps, mais gaffe aux rayures, chocs, et surtout liquides !

PS : Mes amis ont finalement remplacé leur sol par du stratifié PVC à clipser. C'est un peu plus cher mais bien plus résistant !
Édité par "Methodman14" 21 octobre
salut methodman, et merci pour ton retour. Pour éviter les problème avec les liquide, je pense que je vais plutot partir sur du quick step classic à 20e à Saint maclou... ya pas de sol parfait finalement, le carrelage c'est top à l'entretien, mais je trouve ça dur les gosses peuvent se faire mal en tombant...
si je pars sur ça, ca me fera 1800e mais s'il me fait 15 ans ça va.. ça me semble pas mal comme compromis entre prix et durabilité (pas envie de prendre un parquet moins cher et devoir tout refaire dans 4 ou 5 ans)
J'ai encore un mois environ pour me décider, le temps que je refasse les peintures... en attendant peut-être qu'un bon plan sortira

sinon il faut que j'achete une cuisine aussi, et là ça a l'air d'etre encore plus compliqué...
exta9924/10/2019 14:43

salut methodman, et merci pour ton retour. Pour éviter les problème avec l …salut methodman, et merci pour ton retour. Pour éviter les problème avec les liquide, je pense que je vais plutot partir sur du quick step classic à 20e à Saint maclou... ya pas de sol parfait finalement, le carrelage c'est top à l'entretien, mais je trouve ça dur les gosses peuvent se faire mal en tombant...si je pars sur ça, ca me fera 1800e mais s'il me fait 15 ans ça va.. ça me semble pas mal comme compromis entre prix et durabilité (pas envie de prendre un parquet moins cher et devoir tout refaire dans 4 ou 5 ans)J'ai encore un mois environ pour me décider, le temps que je refasse les peintures... en attendant peut-être qu'un bon plan sortira sinon il faut que j'achete une cuisine aussi, et là ça a l'air d'etre encore plus compliqué...

Je suis dans ton cas, je refais le sol d'une chambre, ce sera du parquet chêne massif pour garder la continuité dans tout l'appartement. Puis ce sera salle de bain et enfin cuisine .
Je suis preneur de tout bon plan, surtout niveau cuisine! J'ai une toute petite surface , elle est difficile à aménager !
Salut field, j'ai chopé 80m2 de Quick step impressive à 20e le m2 au pont p de Versailles. C'était du déstockage, il en reste 20m2 si t'es intéressé
Modèle chêne tendre naturel
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions