Choix SSD

9
9 juillet 2014
Salut !

Je cherche à acheter un SSD depuis un bout de temps pour le placer dans mon PC fixe principal.
Je recherche un 120 ou 256 Go, sans préférence juste pour installer le système.
Je tourne sous Windows 7 et ne souhaite pas passer à Win 8.

Ma config :
Nvidia GTX 560 Ti
Intel Icore i2500k
Carte mère Asus P8P67

Je privilégie la vitesse du disque, la garantie, le prix et le vendeur (Amazon ce serait le top).

Merci beaucoup !

9 commentaires

Les Toshiba Q Pro ont de très bonnes capacités
cdiscount.com/inf…tml (on l'a vu à 57,99 € il y a quelques jours et leurs promos dessus ne sont pas rares)

Voilà un ssd très performant:

amazon.fr/Sam…pro

par contre moi j'ai le ultra 128 sandisk mais je vois partout qu'il faut s'en servir le moins possible euh ... un peu con de s'acheter un ssd pour pas s'en servir, perso j'ai tout mes programmes et win dessus, pour les fichiers video/photos ... je met ca sur un autre disque
ca fait un peu peur non ?

J'ai personnellement un SSD Intel 180go 330 series j'en suis très content, je l'ai acheté à sa sortie.

ark.intel.com/fr/…MLC

Au niveau tarif c'est autour des 65€ les 120Go et 100€ les 250Go.

En ce moment les 250Go sont intéressants tu as ceux la :
-amazon.fr/Sam…ssd
-amazon.fr/San…ssd
-amazon.fr/Cru…ssd
(sur Amazon tu as l'option taille dans le descriptif et tu peux mettre 120Go si tu veux voir les prix)

Up !
Y'a du mieux en rapport qualité prix pour les 256Go ?
Merci

Personne ?
Ca devient urgent, j'ai un portable qui souffre !

titoulechien

par contre moi j'ai le ultra 128 sandisk mais je vois partout qu'il faut … par contre moi j'ai le ultra 128 sandisk mais je vois partout qu'il faut s'en servir le moins possible euh ... un peu con de s'acheter un ssd pour pas s'en servir, perso j'ai tout mes programmes et win dessus, pour les fichiers video/photos ... je met ca sur un autre disqueca fait un peu peur non ?

faut arreter de psychoter avec ca, les tests d'usure fait montrent que meme avec les mémoires les "moins" durables (TLC, pas le cas du sandisk ), t'en a pour plus de 10 ans en écrivant 10 Go par jour dessus ....
lesnumeriques.com/ssd…tml

et ca s'use pas en lecture, juste en écriture

Donc pas de soucis coté durée de vie. A éviter les Kingston parce que leur controleur est pas performant sur certaines séries et qu'on peut pas savoir à quelle série appartient un exemplaire précis ...

COté rapport Q/P les nouveaux MX100 de chez crucial sont tres bien placés, on les trouve hors promo à 92 € environ pour le 256 Go. Sinon les promo ponctuelles permettent de passer autour des 85 € sur du sandisk
Laisser un commentaire
@
    Texte