21 mars 2023
Bonjour à tous,
Je cherche une télé. Sa distance sera maximum à 3m du canapé.
J'ai vu que théoriquement, je devrais partir sur 75".
Mais je suis tiraillé : Faut mieux partir sur un 75" classique ou alors prendre + petit en OLED ?
Je joue de temps en temps à la console en mode Solo. Pas de multi. Après,c'est principalement du netflix / chaine d'actualité.
En terme de marque, je pense aller sur du philips car j'ai un écosystème Hue.
Pouvez vous m'aiguiller ? :/
Je cherche une télé. Sa distance sera maximum à 3m du canapé.
J'ai vu que théoriquement, je devrais partir sur 75".
Mais je suis tiraillé : Faut mieux partir sur un 75" classique ou alors prendre + petit en OLED ?
Je joue de temps en temps à la console en mode Solo. Pas de multi. Après,c'est principalement du netflix / chaine d'actualité.
En terme de marque, je pense aller sur du philips car j'ai un écosystème Hue.
Pouvez vous m'aiguiller ? :/
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
12 commentaires
triés parMerci pour ton retour,
Théoriquement, la baie vitré sera perpendiculaire à la télé et j'suis exposé Ouest. Je note qu'au final, vu mon usage autant rester sur LED et go 75"
Merci à vous
Sur du contenu 1080p, ça doit commencer à être moyen sur une TV 75 pouces.
Quel est le budget ? quel sera l'utilisation ? La TV tu la regardes avec quoi comme service ? (box opérateur ? autre ?)
D'après le plan du logement, j'ai 3,51m de mur à mur.
Après j'ai un canapé d'angle et je ne sais pas si sur cette portion de mur , j'aurai un radiateur.
Si je pars au plus loin théoriquement possible, ca fait 3,10-3,20.
Coté box : Je pense prendre le devialet chez free et si le son est pas ouf -> passage sur le player pop. Fibre également dans le logement et tout mes services de streaming -> 4K de dispo. (Netflix / Prime / Disney)
Budget : 1k-1k5. Ca serai ma première télé.
Actuellement, j'utilise actuellement un video projecteur 1080P < 1k à 3,30 du mur. Ca me fait une image de 2,60m environ (Je déménage donc pas possible de remettre le video sur le plafond)
Si plutôt du contenu basique prend toi une TV 75.... Même a 1200 balles tu auras un truc très correct....
J'ai vu des OLED 65" entre 1k-1k5 et le 75" dans le même prix. Sachant que ca sera une philips dans tout les cas pour l'ambilight.
Pour la distance, c'est pas avec la technologie de dalle qu' il faut se fier, mais a la résolution.
Certes un OLED, c 'est 4k, mais il y a aussi d'autres technologies bien moins chères qui font du 4k. Par contre c'est ce qui se fait de mieux en termes de qualité.
Je possede un OLED de 55" et mon canapé est à 3.6m.
Le probleme c'est surtout quand on doit lire car plus la résolution est élevée, plus ce qui est affiché est détaillé, donc petit.
Pour la tv, vidéos, pas de soucis ça passe, pas de pb niveau sous titres etc.
Pour jouer, je te confirme c'est trop petit (Xbox one), je suis obligé de jouer + prés sur une chaise (2m)
Je pense que 75", en 4k oui c'est le minimum. 65" ça risquerait d'etre trop juste mais pour 3.6m de recul...
Avant ça j'avais un écran 1080 42" mais j'étais plutôt à 3m de recul, et ça passait. Un peu juste, mais je faisais avec.
Si ton choix se porte sur OLED, prendre en compte la luminosité de ta pièce, pas de baie vitrée qui tape direct sur l'écran, c'est pas bon pour les pixels qui sont organiques et ça fera reflet donc gênant.
C'est gênant chez LG, je ne connais pas les autres marques, mais j'ai un écran de 2019 et il y a eu 2 générations de dalles depuis : les dalles EVO qui sont plus lumineuses, et en 2023 leur nouvelle gamme les dalles EVO avec Brightness Booster. ils ont même mis un filtre anti-reflet sur les G3 trés performant.
Maintenant que je sais sur quoi partir.
J'ai un dilemme.
Soit je prends une Samsung Qled + Sync TV et ruban Philips
Soit je pars sur une ambilight.
J'ai vu des Samsung à environ 1k/1k2
+ App à 160€ + ruban à 250€
Ou La Philips a environ 1k3/1k5
J'aurai une barre de son Samsung donc je sais que ça sera compatible avec leur technologie si je prends un Qled.
Question sur quoi partir au final ?
Car en terme de coût , je serai kiff kiff