choix téléphone androïd rapport prix/qualité

28
21 décembre 2019
Bonjour à toutes et tous,

Ayant depuis tjrs évoluer avec des iphone, mais souhaitant aujourd'hui passer vers androïd, car marre des restrictions, du tout payant et de la non compatibilité d'iphone avec des pc( c'est compatible, mais pénible à souhait pour juste y ajouter une musique, windows et apple étant moyennement copain), je souhaiterais évoluer vers un téléphone bcp plus polyvalent, et surtout simple d'utilisation sans prise de tête pour des actions simples.
C'est pourquoi je me tourne vers vous, afin d'avoir votre avis, sur le téléphone que vous conseilleriez à vos proches, si ils devaient investir dans un nouveau téléphone à moins de 200€, qui soit à la fois à la page, et simple d'utilisation svp.
Merci par avance pour vos retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

28 commentaires
Par ici => amazon.fr/Mot…-21

Avec en prime le Service Client, un Sav et une vraie garantie de 2 ans.

Ou 155€ en reconditionné Amazon : amazon.fr/gp/…=10
Édité par "Fralo" 21 décembre 2019
Merci bcp à toi pour ton intervention. Motorolla, je dois avouer que cela fait longtemps que je n'ai vu cette marque ressortir, samsung, huaway et xiomi étant les plus courant du moment, donc toi tu me conseillerais celui là pour mélanger simplicité et portable dernier cri?
J'ai du Motorola depuis 10 ans et je ne rencontre aucun problème.
Le gros avantage est l'android quasiment stock, sans surcouche, qui facilite la fluidité.

Le point de faiblesse des Motorola est probablement les photos en basses lumières. Comme 95% des smartphones.
Oui Motorola à fond, le g7 pas mal en promo en ce moment tu seras pas déçu.
Déjà 2 ans que j'ai le mien et aucun ralentissement et toujours aussi performant...
2xdou21/12/2019 21:24

Oui Motorola à fond, le g7 pas mal en promo en ce moment tu seras pas …Oui Motorola à fond, le g7 pas mal en promo en ce moment tu seras pas déçu.Déjà 2 ans que j'ai le mien et aucun ralentissement et toujours aussi performant...

J'ai un Moto X Force acheté pas cher. C'est un régal.
Moto Addict
gino66121/12/2019 23:31

Tiens c'est pas mal ==> Deal Redmi note 8 Pro 6/128 à 187€

Ah non on veut que du Motorola
Ya le A40 à 200€ à leclerc en ce moment si tu veux rester samsung
Un autre exemple de téléphone à 200e :
dealabs.com/bon…131
Une bête de guerre en performance. Lis les commentaires pour voir si certaines choses t'inspirent

En fait, à 200e, il y a pas mal de choix, donc il faudrait que tu indiques quelques critères : quelles fonctions utilises-tu le plus avec le recul ? quel usage le plus fréquent ? besoin de plus de RAM (beaucoup d'app ouvertes en même temps ?), beaucoup de stockage (128Go suffisant ou besoin de plus, SD nécessaire) ? etc.
grostroll22/12/2019 18:27

Un autre exemple de téléphone à 200e :h …Un autre exemple de téléphone à 200e :https://www.dealabs.com/bons-plans/pocophone-f1-noir-ou-bleu-6go-ram-128go-stockage-1795131#thread-commentsUne bête de guerre en performance. Lis les commentaires pour voir si certaines choses t'inspirent ;)En fait, à 200e, il y a pas mal de choix, donc il faudrait que tu indiques quelques critères : quelles fonctions utilises-tu le plus avec le recul ? quel usage le plus fréquent ? besoin de plus de RAM (beaucoup d'app ouvertes en même temps ?), beaucoup de stockage (128Go suffisant ou besoin de plus, SD nécessaire) ? etc.

Pour l'avoir eu, attention il est volumineux et lourd , je l'ai garder un mois
155.5 x 75.3 x 8.8 mm pour 180g pour un 6,2" , franchement, ça va
C'est sûr que si tu le compares à un 4,9", ça fait mal ^^

Sinon, je ne dis pas que c'est forcément celui-là qu'il faut choisir.
Dans les commentaires, on parle aussi de note10, de mi9Tpro, etc.
gino66122/12/2019 18:38

Pour l'avoir eu, attention il est volumineux et lourd , je l'ai garder …Pour l'avoir eu, attention il est volumineux et lourd , je l'ai garder un mois

Perso, j'ai encore plus lourd et volumineux : un Oneplus 7Pro
Mais quel écran !
merci à tous pour vos conseils, je vais regarder tout ça :):)
Fralo21/12/2019 21:12

J'ai du Motorola depuis 10 ans et je ne rencontre aucun problème.Le gros …J'ai du Motorola depuis 10 ans et je ne rencontre aucun problème.Le gros avantage est l'android quasiment stock, sans surcouche, qui facilite la fluidité.Le point de faiblesse des Motorola est probablement les photos en basses lumières. Comme 95% des smartphones.

je ne suis pas un foufou de la photo donc cela ne me dérangera pas
Fralo21/12/2019 21:25

J'ai un Moto X Force acheté pas cher. C'est un régal.

il semble pas mal du tout oui il en faudrait 1 pour ma fille, car les écrans font pas long feux avec elle ^^
Pour ta fille, il faudrait investir dans une coque et une protection d'écran (ou plusieurs pour les remplacer au fur et à mesure ^^ ).... Normalement, ça marche assez bien. Pour le fils d'une amie, je lui ai fait prendre toutes ces protections sur aliexpress en avril, et le téléphone est toujours en état de marche ! O_O
grostroll23/12/2019 00:05

Pour ta fille, il faudrait investir dans une coque et une protection …Pour ta fille, il faudrait investir dans une coque et une protection d'écran (ou plusieurs pour les remplacer au fur et à mesure ^^ ).... Normalement, ça marche assez bien. Pour le fils d'une amie, je lui ai fait prendre toutes ces protections sur aliexpress en avril, et le téléphone est toujours en état de marche ! O_O

j'avais pris une coque, mais elle l'avait enlever et est arriver ce qui devait arriver
Tellement couru d'avance
(et promis, je ne me moque pas de toi )
Et si elle pouvait choisir la coque avec toi, y aurait-il plus de chance pour qu'elle ne l'enlève pas ?
Ou c'est parce qu'elle n'avait pas pu choisir le téléphone ?
Dans ce cas, tu pré-sélectionnes quelques modèles, et tu la laisses choisir avec toi...
grostroll23/12/2019 09:16

Tellement couru d'avance (et promis, je ne me … Tellement couru d'avance (et promis, je ne me moque pas de toi )Et si elle pouvait choisir la coque avec toi, y aurait-il plus de chance pour qu'elle ne l'enlève pas ?Ou c'est parce qu'elle n'avait pas pu choisir le téléphone ?Dans ce cas, tu pré-sélectionnes quelques modèles, et tu la laisses choisir avec toi...

Non, en fait elle avait elle même choisit son téléphone ainsi que sa coque, elle voulait une transparente, et l'a enlevée pour coller des stickers au dos de son tel, sauf que elle à zapper de la remettre ensuite, et maintenant elle ne sait plus ou elle est, perdu dans les profondeurs de sa chambre si bien rangée tu penses bien
J'en rigole là, mais un téléphone à 200€ qui as fait 2 mois avant d'exploser littéralement la façade avant de celui-ci, ça fou quand même un peu les boules!
Maintenant, tant pis pour elle, elle va payer avec ses économies son nouvel écran, et sa batterie, parce que depuis que son téléphone est tombé, il chauffe à mort en un rien de temps, donc on suspecte que la batterie à pris un coup... c'est un iphone 6.
C'est bizarre, car les batteries sont collée à l'intérieur, mais à part la batterie, je ne vois pas ce qui pourrait faire que il chauffe comme ça...
breizhstunt_24/12/2019 14:38

Non, en fait elle avait elle même choisit son téléphone ainsi que sa co …Non, en fait elle avait elle même choisit son téléphone ainsi que sa coque, elle voulait une transparente, et l'a enlevée pour coller des stickers au dos de son tel, sauf que elle à zapper de la remettre ensuite, et maintenant elle ne sait plus ou elle est, perdu dans les profondeurs de sa chambre si bien rangée tu penses bien J'en rigole là, mais un téléphone à 200€ qui as fait 2 mois avant d'exploser littéralement la façade avant de celui-ci, ça fou quand même un peu les boules!Maintenant, tant pis pour elle, elle va payer avec ses économies son nouvel écran, et sa batterie, parce que depuis que son téléphone est tombé, il chauffe à mort en un rien de temps, donc on suspecte que la batterie à pris un coup... c'est un iphone 6.C'est bizarre, car les batteries sont collée à l'intérieur, mais à part la batterie, je ne vois pas ce qui pourrait faire que il chauffe comme ça...

Aucune idée du problème, n'étant pas fan d'apple. Mais ne vaut il mieux pas en prendre un neuf et non "accidenté" ? Car la réparation va coûter quoi ? 100€ ? Autant allonger derrière en guise de cadeau de Noël ou Anniversaire
non pas autant, car je le fait moi même, j'ai déjà changer l'écran aussi sur le mien, c'est assez long et chiant à faire, mais ça se fait. Et puis jeter un téléphone qui a 2 mois, ça me ferait mal au coeur là quand même ^^
je vais scruter un peu sur la toile si je peux trouver des pistes, car pas pris encore le temps de le faire.
Édité par "breizhstunt_" 24 décembre 2019
Je vois déjà deux possibilités pour le problème de chauffe de la batterie :
- des connecteurs qui auraient morflé, voire un faux contact
- la pièce qui gère la charge/décharge de la batterie est défaillante
Je doute que le choc ait pu altérer l'équilibre chimique à l'intérieur de la batterie...

Sinon, ma politique pour les protections de téléphone pour personnes "à risque" : toujours avoir deux écrans de protection d'avance, et maintenant, j'ajouterai une coque aussi. C'est possible pour pas cher avec aliexpress
Édité par "grostroll" 24 décembre 2019
grostroll24/12/2019 18:00

Je vois déjà deux possibilités pour le problème de chauffe de la batterie : …Je vois déjà deux possibilités pour le problème de chauffe de la batterie :- des connecteurs qui auraient morflé, voire un faux contact- la pièce qui gère la charge/décharge de la batterie est défaillanteJe doute que le choc ait pu altérer l'équilibre chimique à l'intérieur de la batterie...Sinon, ma politique pour les protections de téléphone pour personnes "à risque" : toujours avoir deux écrans de protection d'avance, et maintenant, j'ajouterai une coque aussi. C'est possible pour pas cher avec aliexpress

Merci à toi pour ton retour grostroll .
J'ai commencer à chercher un peu sur la toile ce soir, mais trop de facteurs peuvent visiblement être en cause d'une surchauffe anormale du téléphone, et difficile je le crains, de savoir qui est le responsable de cela, sans changer 1 à 1 les éléments qui pourrait en être la cause afin de trouver le responsable
A ce sujet, j'ai d'ailleurs ouvert une nouvelle discussion dans blabla(ce soir, donc attendre un peu avant qu'elle soit validé), qui je l'espère saura trouver de nombreux participants, afin de partager nos bon plans et nos retours d'expériences, dans l'achat de pièces détachés pour nos smartphones, et ainsi trouver les meilleurs sites et/ou marchands, ceux-ci étant tellement nombreux sur la toile, que à vouloir parfois trouver les meilleurs prix, on se fait avoir sur la qualité, et qu'on se retrouve coincé...
Je t'invite donc à venir partager le site et le marchand chez lequel tu te fournis une fois celui-ci ouvert si cela ne te dérange pas, ce serait sympas

Edit: voici le lien de la discussion: dealabs.com/dis…825
Le fil n'est pas encore ouvert
Mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'acheter moi-même des pièces détachées directement.
Je me suis contenté de faire du dépannage en faisant les manips ^^

Et pour être franc, investir dans un nouvel écran et une batterie pour un iphone6....
Je pense que ça coûterait moins cher d'investir dans un iphone6 d'occaz et de garder l'autre pour pièces détachées
grostroll24/12/2019 19:00

Le fil n'est pas encore ouvert Mais je n'ai encore jamais eu l'occasion …Le fil n'est pas encore ouvert Mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'acheter moi-même des pièces détachées directement.Je me suis contenté de faire du dépannage en faisant les manips ^^Et pour être franc, investir dans un nouvel écran et une batterie pour un iphone6....Je pense que ça coûterait moins cher d'investir dans un iphone6 d'occaz et de garder l'autre pour pièces détachées

non, j'ai payer l'iphone en reconditionné 200€ en état comme neuf y a 2 mois, et pour avoir déjà changer mon écran sur le mien, payer 50€ sur un site, mais trouvable à bien moins chère je pense car pas chercher vraiment à l'époque, je voulais le changer rapidement, plus une batterie à 10€, la réparation reste tout de même la solution la plus économique.
ma fille ne vois que par apple, sinon crois moi, j'aurais pris un android bien moins chère, tout aussi performant, et plus solide aussi, car apple, je pense qu'elle est bio leur pomme, vu le prix et sa fragilité
hahahahaha, j'avais oublié le côté applefanwanabee

oui, si tu arrives à trouver écran+batterie pour 30-40e, sûr que ce sera toujours moins cher

pour la solidité, par contre, tous les smartphones sont composés d'électronique, ça reste intrinsèquement pas optimisé pour servir de punchingball.... ^^
lol c'est clair, c'est fragile ces bestioles là héhé
que veut tu, elle est jeune, et apple ça en jette auprès des copains copines, même si à leur age, android est 10 fois mieux de part l'utilité qu'ils en ont à leur age, musiques, photos etc..., mais bon, faut que jeunesse se passe lol
Tu parles, je pense au contraire que plus tôt ils s'habituent à l'éco-système apple, et moins il y a de chance qu'ils arrivent à en sortir...
Comme pour les suite M$ Office à l'école ou à l'université, après les gens sont tout perdus quand on les fait essayer LibreOffice, c'est une catastrophe.
C'est pas faux!
J'attends de voir ce que les soldes vont nous offrir comme bon plans, car j'ai fais des dépenses imprévues ces derniers jours(delabs addict lol), et il me faut du coup revoir mon budget à la baisse
Je vais déjà me commander une batterie neuve pour mettre mon tel en état nickel, pour ensuite le revendre dans la foulé et ainsi amortir le coût du nouveau le moment venu ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions