30 juillet 2022
Bonjour à la communauté. Je souhaite enfin m'équiper d'un téléviseur de qualité.
Je m'oriente sur un modèle 55 pouces.
Sur un secteur aux multiples modèles difficilement compréhensible pour un amateur, j'ai retenu 2 modèles :
Philips 55oled706 (qui me reviendrait à 665 euros environ chez Carrefour via des bons d'achats)
TCL mini led 55c835 (pour 765 euros environ chez Boulanger via La redoute/ Macif et odr de 100 euros).
Je n'ai pas retenu d'autres modèles (LG 55c1 ou Panasonic 55jz1000e par exemple) tout simplement car plus cher (950 euros pour le Panasonic) ou pas dispo par chez moi (loupé la promo du LG chez Boulanger ).
Je ne suis pas un énorme consommateur de programme TV mais je recherche un produit qualitatif et durable.
Mon utilisation sera principalement cinéma et peut-être un peu de gaming (ps5/Xbox série X pas encore en projet d'achat).

Je précise que je ne m'y connais quasiment pas en téléviseur

J'aurais tendance à partir vers le Philips (moins cher, oled) car j'ai un peu peur de la fiabilité du TCL (pas d'idée sur la fiabilité de la gamme 2022).

Si la communauté pouvait me faire bénéficier de leur expliquer et de leur conseil.
Je suis évidemment ouvert à d'autres propositions, critiques,....

Merci à vous et bon samedi
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Écrire un commentaire

4 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello,

Mes parents ont pris la Philips depuis quelques semaines. Elle me semble très bien pour une utilisation « classique ».
    L’image est bonne, l’OS intuitif et réactif, son moyen mais comme la plus part des TV (manque d’option pour le régler un peu finement), le système ambilight est sympa. Elle fait bien qualitative. Je trouve qu’elle fait bien le taff pour le prix.

Jamais testé la TCL par contre.

En espérant que ça puisse t’aider
  2. Avatar
    Salut, je colle mon commentaire des deals récents TCL. Je connais pas trop Philips, mais Oled pour une pièce sombre uniquement , mini led peut importe, la luminosité est dingue

Niveau son c'est pas mal, ça vaut sûrement pas une vrai barre de son mais j'en avais jamais eu, donc ça fait du bien.

Le blooming est inexistant ou presque, je sais plus où on parlait du dernier épisode de stranger things, donc perso en blanc sur écran noir, et zéro blooming. Parfois un léger mais c'est assez rare (logo blanc sur fond noir essentiellement).

L'interface est top, c'est simple et fluide, la TV s'allume rapidement, le changement de chaîne prends 2sec même en bourrinant. Les 2 télécommande sont top. Le passage à Google TV à fait du bien visiblement.
    Quelques bugs avec mon disque dur, pas de son ou image parfois, mais ça ce résout simplement. Et le DD n'est pas tout jeune. Pas de Mkv d'ailleurs .

La ou je prends une claque c'est sûr l'image. Ma PS5 vie pour la première fois J'ai même netflix à 8,99€ donc 720p, et le rendu est vraiment impressionnant, j'ai l'impression que le traitement d'image fait des miracles.

Défaut principale, le réglages. Le moindre changement (mode film, jeu etc) reinitialise tout, la luminosité par exemple repasse à 100. (Très bon point aussi, j'ai personnellement baissé à 15).
    Je m'y connais pas assez en réglages mais c'est parfois pénible, le simple fait de passer sur le HDMI ps5, sans même le validé, allume ma console 😏 À côté de ça, le HDR10 et la configuration console ce fonts simplement.

Finalement c'est le C82 en mieux, le blooming est réduit avec les nouvelles leds rondes, Google TV déjà installé etc
    Et je le trouve plus jolie 😁
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour le (très complet) retour.
Marchands populaires