30 juillet 2022
Bonjour à la communauté. Je souhaite enfin m'équiper d'un téléviseur de qualité.
Je m'oriente sur un modèle 55 pouces.
Sur un secteur aux multiples modèles difficilement compréhensible pour un amateur, j'ai retenu 2 modèles :
Philips 55oled706 (qui me reviendrait à 665 euros environ chez Carrefour via des bons d'achats)
TCL mini led 55c835 (pour 765 euros environ chez Boulanger via La redoute/ Macif et odr de 100 euros).
Je n'ai pas retenu d'autres modèles (LG 55c1 ou Panasonic 55jz1000e par exemple) tout simplement car plus cher (950 euros pour le Panasonic) ou pas dispo par chez moi (loupé la promo du LG chez Boulanger ).
Je ne suis pas un énorme consommateur de programme TV mais je recherche un produit qualitatif et durable.
Mon utilisation sera principalement cinéma et peut-être un peu de gaming (ps5/Xbox série X pas encore en projet d'achat).

Je précise que je ne m'y connais quasiment pas en téléviseur

J'aurais tendance à partir vers le Philips (moins cher, oled) car j'ai un peu peur de la fiabilité du TCL (pas d'idée sur la fiabilité de la gamme 2022).

Si la communauté pouvait me faire bénéficier de leur expliquer et de leur conseil.
Je suis évidemment ouvert à d'autres propositions, critiques,....

Merci à vous et bon samedi
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Écrire un commentaire

4 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello,

Mes parents ont pris la Philips depuis quelques semaines. Elle me semble très bien pour une utilisation « classique ».
    L’image est bonne, l’OS intuitif et réactif, son moyen mais comme la plus part des TV (manque d’option pour le régler un peu finement), le système ambilight est sympa. Elle fait bien qualitative. Je trouve qu’elle fait bien le taff pour le prix.

Jamais testé la TCL par contre.

En espérant que ça puisse t’aider
  2. Avatar