Choix TV : Dalle, fréquence, HDMI 2.1 etc... Utilité

3
13 janvierÉdité par:"stickman"
Bonjour à toutes à tous !

On tombe sur de (trop) nombreuses TV avec des références différentes pour des résultats soit identique, soit catastrophique.

Je recherche une TV (qualité/prix évidemment, on est sur dealabs ) prête pour 5 ans de bons et loyaux service et si possible Alexa compatible.

Sauf qu'on tombe beaucoup sur des problèmes de dalle 50 et 100Hz.
On commence à parler de HDMI 2.1 sur la tv et mon but est d'acquérir la PS5.
Est-ce que ça serait réellement utile d'attendre plus d'accessibilité sur ces TV ? (J'en trouve pas/peu qui le font)
On a toujours ce problème de OLED non vérifié sur le temps (à partir des versions 8 apparemment, car les 7 et précédents sont pas top pour le marquage et leurs vieillissements). Le but étant de tout de même pouvoir regarder la TV et streaming (Netflix/amazon) le soir pendant quelques heures + jeux et le week-end encore plus longtemps.
Les problèmes de HDR10+ que LG n'as pas mais qui a le Dolby Vision par exemple ?
La taille standard à l'air d'être le 55' mais le 65' est pas mal. Hors j'ai quand même remarqué (ce qui est normal) une baisse de qualité de l'image étant donné que l'écran est plus grand mais que la qualité reste la même.

Ça fait des jours que je regarde les informations données par chacun, mais difficile de trouver un produit (accessible à "tout le monde") qui regroupe la plupart des réponses.
Ce sont des technologies qui évoluent constamment certes, et à un moment il faut se lancer à l'achat. Mais il y a des moments où aucune évolution n'est réellement visible, puis d'autres, qui le sont.

Alors, qu'avez-vous à me conseillez face à ces problématiques et questions ?

Merci à tous !!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

3 commentaires
bonjour j'ai le meme probleme que toi sauf que j'ai choisie la lg 55c9 car ces vraiment le top
Ah oui, mais donc tu n'as pas peur des problèmes de marquages alors ? Tu réussis à l'avoir à combien ?
Je suis aussi sur ce modèle mais ça fait son budget ^^
Salut, en fait la pièce ou sera installée la TV est une donnée primordiale...
J'ai tenté l'oled en vain, je recherche une TV en 65 pouces dalle Va, avec HDMI 2.1, c'est chaud de trouver pour un budget autour des 1500 euros...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires