Choix TV Philips 65OLEDxxx : quelle série ? 900/800/700/inférieure ???

8 novembre 2021
Bonjour à la Communauté Dealabs,

Je vois défiler tous pleins de deals pour des TV OLED ces temps-ci (merci à vous !!!) et mon choix s'est "à peu près" porté sur une TV Philips Ambilight 65OLEDxxx car j'ai pas mal de recul et un grand mur blanc qui va pouvoir l'accueillir dans les meilleurs conditions ^^ (je l'espère...)

La série 900 est sortie tout récemment avec le top du top (askip), mais la série 800 semble pas mal aussi (d'après la vidéo de PP World :
)

Mais qu'en est-il de la 700 et inférieure ?
Il y a sans doutes les connectivités qui ne sont pas les mêmes mais je ne pense pas faire de gaming sur TV donc le HDMI 2.1 ne m'est pas indispensable dans l'absolu (Gaming plutôt PC de base).
Quelles sont les autres utilisations d'un port HDMI 2.1 mis à par le gaming (surtout pour la PS5 si j'ai bien compris) ?

Et niveau prix pour les plus anciennes séries (je dirai 600/700), valent-elles toujours le coup ? Ou bien on oublie et on reste sur la série 800 minimum à 200/300€ plus chère que les anciennes ?
Je dis ça pour les éventuelles réparations, stocks de pièces, entretiens et date de fabrication/assemblage qui entrent dans le calcul, même si je l'achète neuve selon vous ?

J'étais prêt à investir ces derniers jours mais il y aura le BF bientôt et c'est pas une urgence donc j'attends le jour-J, voir ce que les commerçants vont nous sortir comme promo.

Ça me laisse encore du temps mais je suis là à me poser tous pleins de questions...

Je n'ai pas acheté de TV depuis 10ans facile et que "LCD/OLED/QLED/MiniLED/VRR/ALLM/HDMI2.1/DTS/DOLBY etc..." ça ne me parle pas trop.

On m'a dit Sony, LG (pour les dalles OLED) et Samsung sont les meilleures TV MAIS il n'y a que Philips qui propose l'ambilight natif, d'où mon choix.

Merci d'être resté(e) et d'avoir lu jusqu'à la fin et aussi merci par avance à toutes les personnes qui vont laisser leurs avis/détails/expériences/connaissances en TV OLED dans cette discussion.

Je pars du principe que toute info est bonne à prendre (sans troll évidemment :-) )
Bonne journée !
K.O-Perfect

EDIT : Ajout sites explicatifs sur ces termes barbares (voir ci-dessous) pour les néophytes comme moi, si d'autres personnes se posent les mêmes questions

LCD/QLED/OLED : ==> ici <==

HDMI/VRR/ALLM/DOLBY : ==> <==

Et puis ==> Spécial Gaming <==

Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire