Choix Vendeurs tiers Rakuten

66
25 novembreÉdité par:"Borwin"
Bonjour,
Je suis intéressé par le Oneplus 7T pour le BF. Si il n'y a pas d'offres intéressante, je me tournerai vers Rakuten. Et la meilleur offre est partagée par deux vendeurs: Central-fr ou Sekaihub.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

66 commentaires
Vraiment ? Tu poses vraiment cette question ? Personne te répondra ... Regarde leur note et fait ton choix
C’est du marché gris aucune différence peu de chance que ça soit garantie .
Si cela peut te rassurer mon ami , j'ai pris Sekaihub
Flaguada25/11/2019 22:17

Vraiment ? Tu poses vraiment cette question ? Personne te répondra ... …Vraiment ? Tu poses vraiment cette question ? Personne te répondra ... Regarde leur note et fait ton choix

On ne sait jamais, j'attendais des retours
Snake7225/11/2019 22:22

C’est du marché gris aucune différence peu de chance que ça soit garantie .

Oui en effet ...

Lukingx25/11/2019 22:30

Si cela peut te rassurer mon ami , j'ai pris Sekaihub

Tu as commandé quand ?
Borwin25/11/2019 22:40

On ne sait jamais, j'attendais des retours Oui en effet ...Tu as …On ne sait jamais, j'attendais des retours Oui en effet ...Tu as commandé quand ?

J'ai passé commande il y a genre 2/3 jours pour un oneplus7 , en revanche je n'ai pas utiliser de code promo rakuten sous peine de ne plus pouvoir payer avec PayPal , dans tous les cas prend PayPal on ne sait jamais , j'ai pris avec les -10€ que PayPal offrait sur rakuten
supprimé1417574
Aucun des deux
Lukingx25/11/2019 22:44

J'ai passé commande il y a genre 2/3 jours pour un oneplus7 , en revanche …J'ai passé commande il y a genre 2/3 jours pour un oneplus7 , en revanche je n'ai pas utiliser de code promo rakuten sous peine de ne plus pouvoir payer avec PayPal , dans tous les cas prend PayPal on ne sait jamais , j'ai pris avec les -10€ que PayPal offrait sur rakuten

J'ai commandé aussi par eux, tu as une idée sur le demain de livraison car le "okayparcel" de suivi de l'envoi n'est pas très à jour... 🤷
Alc3701/12/2019 08:46

J'ai commandé aussi par eux, tu as une idée sur le demain de livraison car …J'ai commandé aussi par eux, tu as une idée sur le demain de livraison car le "okayparcel" de suivi de l'envoi n'est pas très à jour... 🤷

Je ne peux pas t'aider car j'ai commandé le miens sur le deal du BF et je viens seulement de recevoir mon numéro de suivi
Borwin02/12/2019 11:14

Je ne peux pas t'aider car j'ai commandé le miens sur le deal du BF et je …Je ne peux pas t'aider car j'ai commandé le miens sur le deal du BF et je viens seulement de recevoir mon numéro de suivi

Tu as une livraison de suivie par okayparcel aussi ?
Oui, pour l'instant, voilà ce que ça donne.27110455-6SpHi.jpgC'est bizarre car j'en avais commandé un le 18 et je m'étais rétracté car, une semaine aprés, il n'était toujours pas expédié
Et celui-là a été expédié deux jours après (alors que le nombre de commande a du exploser)
Édité par "Borwin" 2 décembre
Borwin02/12/2019 15:13

Oui, pour l'instant, voilà ce que ça donne.[Image] C'est bizarre car j'en a …Oui, pour l'instant, voilà ce que ça donne.[Image] C'est bizarre car j'en avais commandé un le 18 et je m'étais rétracté car, une semaine aprés, il n'était toujours pas expédié Et celui-là a été expédié deux jours après (alors que le nombre de commande a du exploser)

27110556-DysB3.jpgPareil j'ai ça sans nouvelles depuis le 29/11 🤷🤷 suspens
Moi soucis avec avec mon numéro suivie
27146596-egotU.jpg
Édité par "donjon93420" 4 décembre
Tout le monde semble avoir le meme problème
Peut être qu'il font la grève la bas eux aussi 😁😁
donjon9342004/12/2019 15:55

Tout le monde semble avoir le meme problème Peut être qu'il font la grève l …Tout le monde semble avoir le meme problème Peut être qu'il font la grève la bas eux aussi 😁😁

nooooon J'ai perdu mon Oneplus 6 et je l'attends plus que n'importe qui je pense car mon tel de secours est ..... un iphone 5c
Bonsoir !
Jai exactement la même chose... Je suis entrain de me demander si ce n'est pas une bonne idée de se rétracter maintenant ?
Zack_Rek04/12/2019 18:51

Bonsoir ! Jai exactement la même chose... Je suis entrain de me demander …Bonsoir ! Jai exactement la même chose... Je suis entrain de me demander si ce n'est pas une bonne idée de se rétracter maintenant ?

oula je ne te conseillerai pas
Borwin04/12/2019 18:52

oula je ne te conseillerai pas

Si jamais le colis n'arrive pas.. ou que le téléphone en question (note10+) n'est qu'une contrefaçon alors qu'il est indiqué neuf. Comment faire pour se faire rembourser ou avoir une réparation sûr ?
Édité par "Zack_Rek" 4 décembre
Tu as payé par Paypal ? Je dirais litige paypal
Borwin04/12/2019 18:54

Le problème est là, je n'ai pas payer par PayPal, je n'ai pas eu cette idée directement..

Borwin04/12/2019 18:54

Pour ma part, j'ai commandé avec Sekaihub. 27149704-k8BLd.jpg
Zack_Rek04/12/2019 18:55

Le problème est là, je n'ai pas payer par PayPal, je n'ai pas eu cette i …Le problème est là, je n'ai pas payer par PayPal, je n'ai pas eu cette idée directement..

Tu ouvres un litige auprès de Rakuten et si le vendeur se montre peu accommodant ou ne répond pas, ils trancheront. Le seul risque pour l'import c'est le colis livré en bal non reçu et qui est marqué livré. Mais généralement, ils envoient contre signature donc si ton facteur fait bien son boulot il doit te le remettre en mains propres ou laisser un avis de passage.
Mylesim04/12/2019 18:59

Tu ouvres un litige auprès de Rakuten et si le vendeur se montre peu …Tu ouvres un litige auprès de Rakuten et si le vendeur se montre peu accommodant ou ne répond pas, ils trancheront. Le seul risque pour l'import c'est le colis livré en bal non reçu et qui est marqué livré. Mais généralement, ils envoient contre signature donc si ton facteur fait bien son boulot il doit te le remettre en mains propres ou laisser un avis de passage.

Mon facteur me donne toujours un papier a signer pour les commandes. En tout cas merci beaucoup pour votre réactivité. Ça fait du bien d'avoir un peu de nouvelles et d'informations concernant tout ça. 27149815-QqXB7.jpg

Mylesim04/12/2019 18:59

Tu ouvres un litige auprès de Rakuten et si le vendeur se montre peu …Tu ouvres un litige auprès de Rakuten et si le vendeur se montre peu accommodant ou ne répond pas, ils trancheront. Le seul risque pour l'import c'est le colis livré en bal non reçu et qui est marqué livré. Mais généralement, ils envoient contre signature donc si ton facteur fait bien son boulot il doit te le remettre en mains propres ou laisser un avis de passage.

Au fait, en général quand c'est marqué" neuf " c'est vraiment neuf ou pas mdr ?
Zack_Rek04/12/2019 19:01

Mon facteur me donne toujours un papier a signer pour les commandes. En …Mon facteur me donne toujours un papier a signer pour les commandes. En tout cas merci beaucoup pour votre réactivité. Ça fait du bien d'avoir un peu de nouvelles et d'informations concernant tout ça. [Image] Au fait, en général quand c'est marqué" neuf " c'est vraiment neuf ou pas mdr ?

Pas de souci alors. Mon ancien facteur mettait toutes les commandes, même recommandées, dans la boîte. Ça ne me dérangeait pas (au contraire) mais si j'avais eu des vols dans ma bal, je n'aurais peut-être pas eu le même avis.

Pour le neuf, ça dépend du vendeur. Certains envoient du global/international sous blister scellé, d'autres la version chinoise ouverte soi-disant pour vérifier son bon fonctionnement ou plus souvent installer une rom internationale... On voit de tout.

Sekaihub a eu de mauvais retours sur le sav (ne répond pas / dit que le colis reçu était vide...) Mais certains sont contents de leur commande chez lui, donc loterie.
Mylesim04/12/2019 19:21

Pas de souci alors. Mon ancien facteur mettait toutes les commandes, même …Pas de souci alors. Mon ancien facteur mettait toutes les commandes, même recommandées, dans la boîte. Ça ne me dérangeait pas (au contraire) mais si j'avais eu des vols dans ma bal, je n'aurais peut-être pas eu le même avis. Pour le neuf, ça dépend du vendeur. Certains envoient du global/international sous blister scellé, d'autres la version chinoise ouverte soi-disant pour vérifier son bon fonctionnement ou plus souvent installer une rom internationale... On voit de tout. Sekaihub a eu de mauvais retours sur le sav (ne répond pas / dit que le colis reçu était vide...) Mais certains sont contents de leur commande chez lui, donc loterie.

Merci beaucoup tout votre réponse !!!

Avez vous également le même message ?
27154529-1MqoB.jpg(5decembre)
Édité par "Zack_Rek" 5 décembre
Zack_Rek05/12/2019 04:33

Merci beaucoup tout votre réponse !!!Avez vous également le même message ?[ …Merci beaucoup tout votre réponse !!!Avez vous également le même message ?[Image] (5decembre)

Salut j'ai pareille aussi
donjon9342005/12/2019 06:36

Salut j'ai pareille aussi

En fait moi, peut importe si ça met du temps a arriver.
Mais j'espère juste que ce n'est pas une contrefaçon (d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites concernant ce vendeur : NON) mais j'ai quand même des aprioris s'il y a comme de par hasard une panne dans 3 mois. Mes téléphones durent environ 3 ans avec moi car je suis vraiment un grand maniaque a ce niveau là. Donc si un problème subsiste dans celui que j'ai commandé, ce sera forcément Sekaihub. (Apparemment, les objets retourner a Sekaihub sont vident lool...) Il y a t'il un moyen sûr de faire fonctionner la garantie du vendeur ou de Rakuten ? Ou une autre solution pour remboursement sachant que je n'ai pas eu l'idée de payer par PayPal ?

Je suis plutôt du genre a '' prévenir que guérir '' donc si vous avez déjà eu a faire a ce genre de situation, j'aimerais avoir, si possible des solutions ou un plan b pour contrer ça.
Zack_Rek05/12/2019 07:39

En fait moi, peut importe si ça met du temps a arriver. Mais j'espère j …En fait moi, peut importe si ça met du temps a arriver. Mais j'espère juste que ce n'est pas une contrefaçon (d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites concernant ce vendeur : NON) mais j'ai quand même des aprioris s'il y a comme de par hasard une panne dans 3 mois. Mes téléphones durent environ 3 ans avec moi car je suis vraiment un grand maniaque a ce niveau là. Donc si un problème subsiste dans celui que j'ai commandé, ce sera forcément Sekaihub. (Apparemment, les objets retourner a Sekaihub sont vident lool...) Il y a t'il un moyen sûr de faire fonctionner la garantie du vendeur ou de Rakuten ? Ou une autre solution pour remboursement sachant que je n'ai pas eu l'idée de payer par PayPal ?Je suis plutôt du genre a '' prévenir que guérir '' donc si vous avez déjà eu a faire a ce genre de situation, j'aimerais avoir, si possible des solutions ou un plan b pour contrer ça.

La "garantie" Rakuten s'arrête au moment où vous déclarez l'article reçu et conforme (obligatoire pour toucher ses SP et qui déclenche le paiement au vendeur). Un mail de Rakuten vous précisera d'ailleurs que désormais votre vendeur devient votre interlocuteur privilégié et vous donnera ses coordonnées.

Après, c'est du marché gris donc aucune garantie légale ni de facture avec TVA pour faire marcher le sav de la marque. Vous êtes totalement dépendant du bon vouloir et de l'honnêteté du vendeur... C'est le revers de la médaille pour des prix attractifs !
Mylesim05/12/2019 09:41

La "garantie" Rakuten s'arrête au moment où vous déclarez l'article reçu et …La "garantie" Rakuten s'arrête au moment où vous déclarez l'article reçu et conforme (obligatoire pour toucher ses SP et qui déclenche le paiement au vendeur). Un mail de Rakuten vous précisera d'ailleurs que désormais votre vendeur devient votre interlocuteur privilégié et vous donnera ses coordonnées.Après, c'est du marché gris donc aucune garantie légale ni de facture avec TVA pour faire marcher le sav de la marque. Vous êtes totalement dépendant du bon vouloir et de l'honnêteté du vendeur... C'est le revers de la médaille pour des prix attractifs !

Et si je déclare que l'article n'est pas conforme a ce qui est dit dans la description du produit. Même ça, c'est impossible d'avoir une garantie ?

De plus, si je décide de rétracter maintenant et de me faire rembourser 739€, est-ce que ça fonctionnerait ?
Édité par "Zack_Rek" 5 décembre
Zack_Rek05/12/2019 10:21

Et si je déclare que l'article n'est pas conforme a ce qui est dit dans la …Et si je déclare que l'article n'est pas conforme a ce qui est dit dans la description du produit. Même ça, c'est impossible d'avoir une garantie ?De plus, si je décide de rétracter maintenant et de me faire rembourser 739€, est-ce que ça fonctionnerait ?

Dans les 2 cas il faudra renvoyer l'article (à tes frais pour une rétractation) et comme dit précédemment, ça peut poser problème avec certains vendeurs peu scrupuleux ou frustrés par cette perte de temps/d'argent pour eux et qui déclarent le colis vide, ou l'article différent/abîmé...

La seule pseudo garantie valable était en effet PayPal qui par son poids et ses CGU border line s'arroge le droit de trancher sur un litige commercial au-delà des décisions de Rakuten, et souvent au bénéfice de l'acheteur.

Hélas trop tard pour cet achat donc il faut soit assumer les incertitudes sur la conformité/garantie future, soit le retourner en croisant les doigts pour que tout se passe bien et que le vendeur soit réglo.

Dernière option : revendre l'article...
J'ai eu exactement la même chose

Alc3705/12/2019 12:30

J'ai eu exactement la même chose

Au niveau de la livraison 🤷 d'après les commentaires du vendeur les gens le reçoivent donc on verra 🤷
Édité par "Alc37" 5 décembre
27159025-mP2An.jpgÇa c'est la dernière
Mylesim05/12/2019 10:47

Dans les 2 cas il faudra renvoyer l'article (à tes frais pour une …Dans les 2 cas il faudra renvoyer l'article (à tes frais pour une rétractation) et comme dit précédemment, ça peut poser problème avec certains vendeurs peu scrupuleux ou frustrés par cette perte de temps/d'argent pour eux et qui déclarent le colis vide, ou l'article différent/abîmé... La seule pseudo garantie valable était en effet PayPal qui par son poids et ses CGU border line s'arroge le droit de trancher sur un litige commercial au-delà des décisions de Rakuten, et souvent au bénéfice de l'acheteur.Hélas trop tard pour cet achat donc il faut soit assumer les incertitudes sur la conformité/garantie future, soit le retourner en croisant les doigts pour que tout se passe bien et que le vendeur soit réglo. Dernière option : revendre l'article...

Effectivement... Revendre l'article peut-être un bon choix hmm.. le téléphone vient de Chine alors que sur la fiche du produit dit que le vendeur vient de UK. En général ce n'est pas de la bonne qualité..si?
27159901-BvZMY.jpg
Alc3705/12/2019 12:35

[Image] Ça c'est la dernière

est-ce que tu peux l'envoyer sous cette forme qu'on puisse comparer
Borwin05/12/2019 13:36

[Image] est-ce que tu peux l'envoyer sous cette forme qu'on puisse …[Image] est-ce que tu peux l'envoyer sous cette forme qu'on puisse comparer

J'ai exactement la même
Zack_Rek05/12/2019 13:51

J'ai exactement la même

Je lui demandé car il/elle a commandé 5 jours avant nous
Borwin05/12/2019 14:06

Je lui demandé car il/elle a commandé 5 jours avant nous

27161172-OLUvu.jpg
Zack_Rek05/12/2019 13:31

Effectivement... Revendre l'article peut-être un bon choix hmm.. le …Effectivement... Revendre l'article peut-être un bon choix hmm.. le téléphone vient de Chine alors que sur la fiche du produit dit que le vendeur vient de UK. En général ce n'est pas de la bonne qualité..si?

Sekaihub est un vendeur chinois basé à Hong Kong. Il fait transiter ses produits par le Royaume-Uni où il a (peut-être) un entrepôt pour stocker les plus demandés et réduire l'attente, mais surtout pour éviter de payer la TVA et les taxes de douane...

La fabrication elle sera chinoise/asiatique comme pour quasiment tout le high-tech aujourd'hui. Après, savoir si c'est bien un produit de la marque, une copie exacte ou une contrefaçon de plus ou moins bonne facture, ça...

En achetant directement en Chine à un revendeur somme toute inconnu, vous prenez forcément un risque... n'oubliez pas non plus qu'il peut fermer sa boutique du jour au lendemain et adieu la garantie promise...

Avant de commander, il faut commencer par lire les questions et commentaires des acheteurs précédents, surtout les moins bien notés. Après, on peut se lancer en connaissance de cause... ou passer son tour !
Alc3705/12/2019 14:49

[Image]

Je peux reprendre ton image et ton pseudo pour le mettre dans les commentaires du deal du BF ? pour rassurer les autres
Borwin05/12/2019 15:09

Je peux reprendre ton image et ton pseudo pour le mettre dans les …Je peux reprendre ton image et ton pseudo pour le mettre dans les commentaires du deal du BF ? pour rassurer les autres

Oui vas y pas de soucis je sais pas si ça va les rassurer 🤷
Mylesim05/12/2019 14:54

Sekaihub est un vendeur chinois basé à Hong Kong. Il fait transiter ses p …Sekaihub est un vendeur chinois basé à Hong Kong. Il fait transiter ses produits par le Royaume-Uni où il a (peut-être) un entrepôt pour stocker les plus demandés et réduire l'attente, mais surtout pour éviter de payer la TVA et les taxes de douane... La fabrication elle sera chinoise/asiatique comme pour quasiment tout le high-tech aujourd'hui. Après, savoir si c'est bien un produit de la marque, une copie exacte ou une contrefaçon de plus ou moins bonne facture, ça... En achetant directement en Chine à un revendeur somme toute inconnu, vous prenez forcément un risque... n'oubliez pas non plus qu'il peut fermer sa boutique du jour au lendemain et adieu la garantie promise...Avant de commander, il faut commencer par lire les questions et commentaires des acheteurs précédents, surtout les moins bien notés. Après, on peut se lancer en connaissance de cause... ou passer son tour !

Je suis un bleu en la matière. J'ai vu la proposition de ce produit sur le site FrAndroid. Donc je me suis dit que c'était sûrement fiable. Mais erreur apparemment...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions