Choix ventirad i5 2500k + nettoyage pâte thermique

14
2 septembre 2016
Hello,

suite à mon topic, je cherche un ventirad, j'ai vu que le "top" c'était le be quiet pure rock, j'ai quelques questions:

mon boitier est-il assez grand ? (shinobi bitfenix)
dois-je démonter ma CM de mon boitier ?
faut-il des outils spécifiques pour le monter ? (car j'ai vu que le montage était plus compliqué qu'un ventirad stock à clipser)
faut-il nettoyer la pâte thermique (que je viens de changer) avec un produit spécifique ? j'y suis allé au mouchoir perso :x

désolé si des questions peuvent paraitre stupide c'est juste que concernant mon PC je préfère être prévoyant xD

Merci des infos

14 commentaires

Salut,

Donc, oui, ton boitier est assez grand pour accueillir ce modèle.
Pour le nettoyage de la pâte thermique, surtout pas de produit ! C'est exactement ce qu'il fallait faire comme t'as fait
Tout ce dont tu as besoin sera fourni dans la boite à part peut-être un tournevis cruciforme mais à peu près tout le monde en a chez lui ^^
Pour la CM, ça dépend :s Si tu as un découpage du panneau arrière sur ton boitier et que t'as accès à l'arrière du socket proco sur ta CM, c'est jouable sans démonter, sinon oui tu y seras obligé.

En espérant t'avoir aidé

Posteur

Re Vyl,

en fait faudrait que j'aille le chercher aujourd'hui, à ce magasin, GrosBill Colombes) dont voici le lien: grosbill.com/2-v…eur

Il y aurait un modèle moins cher que le be quiet tu penses qui serait fiable? J'ai besoin de 0 OC, le bruit correct (un peu moins que mon stock intel) ?

Merci de l'aide

Hmmmm jamais tester mais t'as le Hyper 212X
Après Grosbill a l'air cher... Sur le Pure Rock ils sont 5€ plus cher que LDLC !

Regarde des reviews ou attends d'autres réponses :s Moi j'ai toujours tourné avec du Pure Rock ou d'autres ref qu'on trouve plus donc je peux pas trop t'aider :s

Posteur

Ouais c'est pour ça que ça m'embête car LDLC n'a pas le Pure Rock en magasin >>

Et c'est pressé j'imagine ? Sinon par Amazon t'as moyen de te faire livrer rapidement, chais pas :s

Posteur

Bof pressé pas vraiment, mais j'aimerais être tranquille car la semaine pro je suis pas dispo

Le meilleur chez Be Quiet c'est le Dark Rock pro 3 je crois
Noctua c'est très bon aussi

J'avais pas vu pour le prix,donc +1 pour le hyper 212X

Posteur

Que pensez-vous de celui-ci ?

ldlc.com/fic…tml

Pas du tout la même chose je le conçois mais je me demande si un Be Quiet me serait-il utile ou pas ? (Je peux en fait le monter sans problème, mon boitier est adapté)

Il est à 35€ sur ldlc

Tu parles qu'il est a 35€ mais ton lien c'est celui d'un a 7€ ???

Sinon ça ldlc.com/fic…tml

J'ai pris celui ci en Mai pour mon 3570, j'ai revendu mon 2500k > amazon.fr/gp/…DUA
Il est très bien ne dégage aucune nuisance sonore.
Edit : donc même proposition que PuppetM ci dessus !

C'est celui que j'ai mis

Posteur

PuppetM

Tu parles qu'il est a 35€ mais ton lien c'est celui d'un a 7€ ???Sinon ça … Tu parles qu'il est a 35€ mais ton lien c'est celui d'un a 7€ ???Sinon ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html

Celui à 35 c'est le be quiet, justement je veux savoir si celui à 7€ est correct ou pas ? (pas d'OC, si il fait autant de bruit que mon intel pas grave)

Et le TX EVO est pas dispo en boutique

Posteur

J'ai pris le Cooler Master TX3 Evo
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261513654
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1929
    3. Le topic des erreurs de prix25429927
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42118

Voir plus de discussions