22 septembre 2021
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition dernièrement d'un ryzen 5 5600X, je souhaiterais substituer le ventirad d'origine d'AMD, d'où la création de cette discussion. Quel bon rapport qualité/prix pourriez-vous me conseiller adapté à mon CPU ?

Merci d'avance.

Bonne journée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

6 commentaires

triés par
  1. Avatar

Plusieurs discussions ont été mise en ligne au sujet du refroidissement d'un 5600X
    Le meilleur rapport qualité prix est l'Arctic Freezer 34 Esports avec un TDP de 200W
    Le modèle avec un seul ventilateur sur le radiateur est largement suffisant.

Ne pas oublier de construire des courbes de ventilation adaptées dans le bios et de désinstaller Ryzen Master qui prend la main systématiquement au démarrage sur les réglages effectués dans le bios. (modifié)
  2. Avatar
    C'est en effet suffisant pour le meilleur rapport qualité prix.
    Cependant si tu as envie de mettre plus parce que d'autre te tape dans l'oeil ou sont plus silencieux tu as les Be quiet Dark Rock 4 et Pro 4 et SLIM, les Noctua NH-U12S et NH-D14, les scythe fuma 2
  3. Avatar
    jigfio a fait le test d'un ventirad aliexpress a 3 ventilos a 30 euros, perso je te le conseille car il rivalise avec des ventirads de marques plus connus qui sont a 60euros voici sa vidéo pour te forger ton avis je sais qu'on a tous déjà tous une opinion d'aliexpress mais la se ventirad on peut pas nier le fait qu'il est excellent niveau rapport qualité prix : youtube.com/wat…30s (modifié)
    Septembre 2021 ... j'espère qu'il a trouvé avant ...
    en attendant

37782493-BBRwr.jpg
    winner ...
Marchands populaires