chose à faire à sarlat la caneda et à proximité

13
20 juin
Bonsoir,

Je pars ce samedi pour une semaine de congés à sarlat la caneda en dordogne.
Pouvez-vous me conseillez quelques destinations / endroits ou autres activités à faire sachant qu'on part avec nos 2 enfants de 3 ans et 18 mois ?.
Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
13 commentaires
Les jardins du manoir d'Eyrignac, à 30km environ.
Une balade en canöé en souterrain
une balade à l'incontournable La Roque-Gageac
le marché de Sarlat
et bien évidemment, le maximum de restos,

J'en oublie aussi car les noms ne me reviennent pas.
Notre "camp de base" est un peu plus à l'ouest (Les Eyzies), mais voici ce qui passionne nos filles :
Village du Bournat à Le Bugue (génial avec des enfants)
Le Prehistoparc
La grotte du grand roc Les Eyzies
Le préhistoparc de Tursac
Le château des Milandes (château de Joséphine Baker et spectacle de rapaces)
Les élevages d'oies / canard (il y a aussi un élevage de sangliers, mais je ne sais plus où exactement)
Et plein d'autre choses : regardez les sites comme familiscope ou autre en tapant visites enfants et la destination, généralement on trouve des pépites
La grotte de Lascaux IV et le parc du thot
merci pour toutes les infos ;-).
mais pour ceux qui sont aller visiter les grottes de lascaux, vous me conseillez d'aller à lascaux 2 ou lascaux 4 ?;
on m'a aussi parlé des grottes de lacave ?
avec toutes cette chaleur prévue semaine prochaine, va aussi falloir que je trouve des coins d'ombre :-).
Je rajouterai les jardins de Marqueyssac, si possible le jour de la nocturne, c'est super sympa avec l'éclairage aux bougies.
Mais je rejoins Nico50690, je suis plus souvent du côté des Eyzies ^^
je suis!!!
j'y pars 15 jours en juillet à SArlat
le goufre de padirac?
les3za21/06/2019 15:33

je suis!!!j'y pars 15 jours en juillet à SArlatle goufre de padirac?

Euh Padirac c'est vraiment pas à côté...
À moins que tu ne veuilles parler de celui de Proumeyssac
Garrison21/06/2019 16:27

Euh Padirac c'est vraiment pas à côté...À moins que tu ne veuilles parler d …Euh Padirac c'est vraiment pas à côté...À moins que tu ne veuilles parler de celui de Proumeyssac

je parle bien de Padirac
Au coeur du Quercy dans le Lot, à 20 minutes de Rocamadour, 1 heure de Brive, Sarlat ou Cahors. Comment venir au Gouffre de Padirac ?
mais habitant l'autre bout de la France je voudrais pouvoir le faire...
Édité par "les3za" 21 juin
En Corrèze on ne compte pas en km mais en temps ! Et c’est pas pareil !8)
LaJague21/06/2019 16:40

En Corrèze on ne compte pas en km mais en temps ! Et c’est pas pareil !8)

C'est pas faux ^^
Non mais autant on l'a fait avec madame, autant avec des petits je suis moyennement convaincu par ce trajet aller retour de plus ;-)
hop hop hop
le départ approchant pour moi (ce week-end) petit up
@rolling alors tes retours?des restos pas attrape-pigeons à conseiller?
merci
@rolling des retours, stp?merci
Retour plutôt positif ;-)
Belle région, riche en visite et beau paysage avec tout plein de dangereux virages (je te dis ça car j'étais vraiment surpris au début).
De ce que j'ai visité, je te conseille vivement le quartier historique de Sarlat, la ville de Beynac et ses gabarres (qui a plu à toute la famille), rocamadour sans compter le gouffre de padirac et les grottes de lascaux 2 (pour lesquels il te faut te munir à l'avance de billets sur leur site internet).
Après on y ayant resté une petite semaine avec 2 poussettes (sans compter la chaleur), on s'est cantonné aux endroits touristiques mais le coin mérite vraiment d'être visité ... avec entre autres les châteaux (celui de josephine Baker est à découvrir) voire les ballades en canoé kayac sur le long de la Dordogne.
On y est allé sur la dernière semaine de juin et c'était l'idéal pour pouvoir circuler en toute tranquillité ... après je sais que les juillétistes étaient attendus de pieds fermes par le gérant du camping :-).
Profites bien de ton séjour.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions