Chromebook ou Tablette tactile avec clavier ?

20
16 septembre
Bonjour,
j'hésite entre une tablette tactile + un clavier ou un Chromebook tactile pliable a 360°.
Le moins cher c'est la tablette mais pour le long terme, il vaut mieux se tourner vers un Chromebook ?
merci d'avance 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
tu penses à quelle taille d'écran ?
au dessus de 11,6p pour moi ça n'a pas de sens en mode tactile convertible tablette
readymade16/09/2019 16:53

tu penses à quelle taille d'écran ?au dessus de 11,6p pour moi ça n'a pas d …tu penses à quelle taille d'écran ?au dessus de 11,6p pour moi ça n'a pas de sens en mode tactile convertible tablette

Les tablettes s'arrête dans les 10 pouces environ. Je pensais prendre un Chromebook tactile dans les 14 pouces.
Pourquoi cela te gêne au dessus de 11 pouces?
alors ce sont deux usages très différents !

J'ai un pc tactile 13p avec clavier détachable. C'est bcp trop grand en mode tablette tactile

Pour un usage tablette, je ne recommande donc pas un chromebook 360
Tu as quoi comme équipements ?
Le clavier sera utilisé pour un usage professionnel et la tablette pour Netflix, youtube...le loisir...
Arthurochrome16/09/2019 17:39

Tu as quoi comme équipements ?Le clavier sera utilisé pour un usage p …Tu as quoi comme équipements ?Le clavier sera utilisé pour un usage professionnel et la tablette pour Netflix, youtube...le loisir...

J'ai un Asus TX300 hybride 13p > c'est nul en mode tablette car trop grand.
J'ai un chromebook HP 14p non tactile. C'est mon pc principal désormais. Et si je veux faire de la tablette, j'achèterais une simple tablette 10p android

et avis partagé : dealabs.com/dis…393
Édité par "readymade" 16 septembre
readymade16/09/2019 18:17

J'ai un Asus TX300 hybride 13p > c'est nul en mode tablette car trop …J'ai un Asus TX300 hybride 13p > c'est nul en mode tablette car trop grand.J'ai un chromebook HP 14p non tactile. C'est mon pc principal désormais. Et si je veux faire de la tablette, j'achèterais une simple tablette 10p androidet avis partagé : https://www.dealabs.com/discussions/pc-chromebook-tactile-et-3600-1682393

Je comprends pas "trop grand", c'est bien justement une grand tablette. Pourquoi cela serait le contraire ?
Arthurochrome16/09/2019 18:26

Je comprends pas "trop grand", c'est bien justement une grand tablette. …Je comprends pas "trop grand", c'est bien justement une grand tablette. Pourquoi cela serait le contraire ?

lance toi dans du 13p. il y en a qui ont essayé (moi et d'autres), ils ont trouvé ça trop grand
C'est peut être trop grand par rapport a des applications non adapté.
mais non c'est physiquement trop grand, va en magasin pour tester et si ça te va lance toi
readymade16/09/2019 18:58

mais non c'est physiquement trop grand, va en magasin pour tester et si ça …mais non c'est physiquement trop grand, va en magasin pour tester et si ça te va lance toi

Merci pour ton retour. J'avais testé un tactile en 11 pouces. Cela ne m'avait pas choqué.
Arthurochrome16/09/2019 21:30

Merci pour ton retour. J'avais testé un tactile en 11 pouces. Cela ne …Merci pour ton retour. J'avais testé un tactile en 11 pouces. Cela ne m'avait pas choqué.

Je sais pas si tu le fais exprès du coup ce sera mon dernier message. Je t'avais dit dans un précédent message que 11,6 ça pouvait peut-être passer. 13,3 et + c'est trop grand
readymade16/09/2019 23:33

Je sais pas si tu le fais exprès du coup ce sera mon dernier message. Je …Je sais pas si tu le fais exprès du coup ce sera mon dernier message. Je t'avais dit dans un précédent message que 11,6 ça pouvait peut-être passer. 13,3 et + c'est trop grand

Autant pour moi, j'étais sur plusieurs discussions en même temps, je me suis emmêlé les pinceaux.
J'ai vu un HP Chromebook x 360 64go 4Ram. Je vais test plus en magasin Merci pour tout 😁
un chromebook est très bien, par contre le coté tactile .... perso pas besoin et ça ajoute pas mal au prix

tu dois pouvoir trouver un 13p pour 300€
Ben moi j'ai un chromebook 13" acer, non tactile, non rien du tout que j'avais acheté il y a maintenant 4 ans. Il est pas compatible google play et du coup je songeais à le changer.
J'ai encore sous blister un "ipad pro 10.5 512go" sur lequel j'ajouterai un clavier (j'ai déjà le pencil), et je me demandais également si j'allais pas tout simplement remplacer mon chromebook par cet ipad.

Après, mon chromebook marche toujours donc bon...
S'il marche bien ton Chromebook, pas besoin de changer.
Je préfère avoir le tactile pour l'usage personnel. En mode tablette 360°
J'ai le Acer R13 super autonomie,mode tablette super avec le tactile et surtout le play store, il s'allume et s'éteint en quelques secondes, mises à jour régulières
blondin1322/09/2019 20:38

J'ai le Acer R13 super autonomie,mode tablette super avec le tactile et …J'ai le Acer R13 super autonomie,mode tablette super avec le tactile et surtout le play store, il s'allume et s'éteint en quelques secondes, mises à jour régulières

Il est sortie il y a 2-3ans
amazon.fr/Ace…B96

Merci pour ton avis.
Arthurochrome22/09/2019 21:03

Il est sortie il y a 2-3ans Il est sortie il y a 2-3ans https://www.amazon.fr/Acer-Chromebook-CB5-312T-K62F-Ordinateur-portable/dp/B072NCLZTQ?psc=1&SubscriptionId=AKIAIE4AS7GZ75TIG7BA&tag=tablettetac03-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B072NCLZTQ&ascsubtag=5_0_31870_5_14_95_1569178844_2718785_32900&m=A1X6FK5RDHNB96Merci pour ton avis.

Oui c'est ça, j'en suis super content, je l'avais payé 350€
blondin1322/09/2019 21:52

Oui c'est ça, j'en suis super content, je l'avais payé 350€

Je sais pas si c'est le même châssis. Le prix n'a pas évolué
Arthurochrome22/09/2019 21:55

Je sais pas si c'est le même châssis. Le prix n'a pas évolué

26175039-pj72z.jpgJe l'ai acheté y a 2 ans chez Acer, je viens de retrouver la facture 386€ , le modèle est le même que ton lien Amazon.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions