Chronopost ..l'horreur..

25
20 mars
Bonjour , juste pour partager ma galère avec ce livreur.
Des pratiques inadmissibles.

J'ai commandé chez Adidas qui livre avec Chronopost....
La semaine dernière mon paquet et reparti sans raison ?! chez l'expéditeur... Soit disant le livreur n'a pas trouvé... (il m'a livré 48h avant...)
JE doit refaire une commande ... ( no comment)

Ce matin elle doit arriver ... je regarde dans mon application la camionnette et à 10m de mon immeuble
j'en profite, je sors le chien au pied de mon immeuble.. (avec le formulaire ;o)

Et qui je vois : Le livreur qui scanne les dizaines de colis un a un ......je le regarde faire... et bim je recois un SMS: "absent au domicile" ... (y a du monde chez moi hein)

- JE vais le voir et je lui demande si il n'a pas mon colis..
- Il me répond , il est dans la boite au lettre, je dis non ....non .....vérifie !!
- Ah oui , mais je peut pas vous le donner , j'ai noté absent !!?/!?/?/
- HEu tu te fous de ma......

J'ai du lui arraché pratiquement le colis des mains.......

Sa technique : je me met au milieu de la résidence (comme ca le logiciel de localisation confirme qu'il est passé, ) il y reste 20mn pour scanné tous les colis.....
Et repart mettre en point relais ou retour agence..
Et toutes la résidence reçoit un sms absent..... (ah oui il en livre un ou deux pour que ça soit pas suspect)

Inadmissible.....

Coup de geule du matin ;o)
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

25 commentaires
Ah, tu découvres tout juste la façon dont fonctionnent les livreurs ? Parce que c'est une pratique courante, et pas que chez Chronopost. J'ai vécu dans une résidence où les véhicules ne pouvaient pas rentrer et il était quasiment impossible de se faire livrer, tout finissait toujours dans le même relais où les livreurs avaient leurs habitudes...
Expérience très intéressante...
Des adidas pas essentiel grrr pense a ceux qui sont sur la route pour livrés des gens comme toi .c est égoïste

C est irresponsable de commandé autre que des produits essentiels
Édité par "Sagesse46" 20 mars
Sagesse4620/03/2020 12:16

Des adidas pas essentiel grrr pense a ceux qui sont sur la route pour …Des adidas pas essentiel grrr pense a ceux qui sont sur la route pour livrés des gens comme toi .c est égoïsteC est irresponsable de commandé autre que des produits essentiels

N'oublie pas que notre Président a dit que l'on devait retourner au travail, ne pas bloquer l'Economie...Dans ce cas il faut carrément fermer toutes les boutiques, les magasins, etc...au lieu de faire la morale au posteur...
Tout es déjà fermés les boutiques

Juste le e commerce pour les accros et me répète les égoïstes

Respectés les soignants des hôpitaux deja débordé. Mais il y en a qu ils encore se faire livrés honteux et j assume
Un comble quand on sait que la plupart des gens sont chez eux à cause du confinement.

Non en vrai je pense juste qu'ils sont débordés et comme ils ne peuvent souvent pas remplir leurs objectifs de la journée ils trichent comme ça, leurs conditions de travail sont très mauvaises donc on n'y peut rien tant que ça ne change pas.
Sagesse4620/03/2020 12:58

Tout es déjà fermés les boutiquesJuste le e commerce pour les accros et me …Tout es déjà fermés les boutiquesJuste le e commerce pour les accros et me répète les égoïstesRespectés les soignants des hôpitaux deja débordé. Mais il y en a qu ils encore se faire livrés honteux et j assume

Il a pu commander avant le lockdown, tu n'en sais rien. D'autre part, si les boîtes de livraison ne font plus leurs chiffres, elles vont fermer le temps que ça passe.
Comment vont faire les gens qui ne peuvent se déplacer ou qui sont trop à risque pour sortir pour recevoir leurs produits essentiels ?
Société de consommation arrête vous un peut....

Il y a des carrefour market partout maintenant même dans petits villages pour les produits essentiels et si peuvent pas sortir la solidarité entre voisins pour ramener les courses. Ah oui j oublié ont consommés égoïstement et pas d entraide entre voisins c est ca
Juste pour préciser que :
1 - cette pratique que je dénonce de Chronopost existe bien avant l'épidémie
2 - que ma commande date bien avant le confinement
3 - que me femme est infirmière et donc nous sommes très impacté par ce qui passe.
4 - que l'économie doit tourner quand même avec toutes les précautions des travailleurs et consommateurs

Donc les commentaires moralisateur déplacé qui n'apporte rien au fait decrit.
....rien a jouter de plus

Voila
Moralisateur non citoyen et pas le seul a avoir des proches dans milieu hospitalier moi belle sœur cousine tante et même pensé que moi sur le e commerce non essentiel
je vais pas commenter sur la nécessité des commandes ou pas, mais par contre c'est sur qu'avec le confinement, cela va mettre en rouge immédiatement tous les livreurs qui ont l'habitude de déclarer systématiquement les gens absents.
"90 % de gens absents ? en plein confinement ? tu te fous de qui ???"
Sagesse4620/03/2020 14:35

Moralisateur non citoyen et pas le seul a avoir des proches dans milieu …Moralisateur non citoyen et pas le seul a avoir des proches dans milieu hospitalier moi belle sœur cousine tante et même pensé que moi sur le e commerce non essentiel

Et sinon le comportement du livreur tu approuve ?parce que au départ c'est ça l'idée du message.. ...
Parce que entre nous , le livreur lui , il sait pas d'où sa vient et ce qu'il y a dedans.. ( des pâtes , des médicaments , des gel..., Des couches... )
Et c'est la pratique qui existe bien avant cette épidémie que je trouve insupportable.

Je vais créer un #denoncetonlivreur

Bref ....
ce sont des voleurs
je me suis fait avoir par un livreur de chronopost qui fait de l'arnaque via leboncoin
je lui vendu mon iphone
et il a changé l'adresse, le nom du destinataire en interne, sauf que le prénom du livreur était identique.

je suis en procédure contre eux, mais j'ai appelé pendant 4 mois chronopost qui au final m'a dit qu'ils n'ont rien fait de mal alors qu'ils sont en tort alors que je devais être indemnisé car l'adresse et le nom pour eux n'ont pas été changé un comble !

Oh et au final, ils ont accusé leur collègues du bureau de poste pour ne pas avoir bien écrit l'adresse et le nom.

Bref à éviter.
Que la poste fasse faillite !
elpingu20/03/2020 14:42

Et sinon le comportement du livreur tu approuve ?parce que au départ c'est …Et sinon le comportement du livreur tu approuve ?parce que au départ c'est ça l'idée du message.. ...Parce que entre nous , le livreur lui , il sait pas d'où sa vient et ce qu'il y a dedans.. ( des pâtes , des médicaments , des gel..., Des couches... ) Et c'est la pratique qui existe bien avant cette épidémie que je trouve insupportable.Je vais créer un #denoncetonlivreur Bref ....

28361532-ioiea.jpgA médité
emmanuel_Mf620/03/2020 14:43

ce sont des voleursje me suis fait avoir par un livreur de chronopost qui …ce sont des voleursje me suis fait avoir par un livreur de chronopost qui fait de l'arnaque via leboncoinje lui vendu mon iphoneet il a changé l'adresse, le nom du destinataire en interne, sauf que le prénom du livreur était identique.je suis en procédure contre eux, mais j'ai appelé pendant 4 mois chronopost qui au final m'a dit qu'ils n'ont rien fait de mal alors qu'ils sont en tort alors que je devais être indemnisé car l'adresse et le nom pour eux n'ont pas été changé un comble !Oh et au final, ils ont accusé leur collègues du bureau de poste pour ne pas avoir bien écrit l'adresse et le nom.Bref à éviter.Que la poste fasse faillite !

Intéressant.
Sagesse4620/03/2020 14:22

Société de consommation arrête vous un peut....Il y a des carrefour market …Société de consommation arrête vous un peut....Il y a des carrefour market partout maintenant même dans petits villages pour les produits essentiels et si peuvent pas sortir la solidarité entre voisins pour ramener les courses. Ah oui j oublié ont consommés égoïstement et pas d entraide entre voisins c est ca

Société de citadins. Viens voir chez moi et on en reparle. En campagne, sans bagnole tu es mort.
Donc si on sort plus et plus de livraison, je te fais pas un dessin.
Plusieurs villages chez moi à plusieurs kilomètres d une grande métropole avec commerce alimentaires de proximité ( carrefour market, ou boucherie boulangerie primeur etc. Donc a part si tu au Bangladesh....
Sagesse4620/03/2020 15:27

Plusieurs villages chez moi à plusieurs kilomètres d une grande métropole a …Plusieurs villages chez moi à plusieurs kilomètres d une grande métropole avec commerce alimentaires de proximité ( carrefour market, ou boucherie boulangerie primeur etc. Donc a part si tu au Bangladesh....

Tu as pas beaucoup du sortir de chez toi...
glassman20/03/2020 16:23

Encore aujourd hui juste pour le pain et en vélo

Et travaillé jusqu'a hier usine psa qu a contrairement à ce qu ils prêtent les usines ne sont pas complètement à l arrêt sans masque sans gel avec dans des bâtiments plusieurs dizaines de personnes ensemble cordialement glassman
Sagesse4620/03/2020 16:26

Encore aujourd hui juste pour le pain et en véloEt travaillé jusqu'a hier u …Encore aujourd hui juste pour le pain et en véloEt travaillé jusqu'a hier usine psa qu a contrairement à ce qu ils prêtent les usines ne sont pas complètement à l arrêt sans masque sans gel avec dans des bâtiments plusieurs dizaines de personnes ensemble cordialement glassman

Et pour finir j habite aussi a la campagne a 20 km d une grande ville

glassman20/03/2020 16:23

Et de toute façon si tu es à la campagne tu dois avoir des poules donc œufs et un jardin bio sourires avec des bocaux de ta récolte moi oui haricots etc confiture cordialement glassman
Sagesse4620/03/2020 16:26

Encore aujourd hui juste pour le pain et en véloEt travaillé jusqu'a hier u …Encore aujourd hui juste pour le pain et en véloEt travaillé jusqu'a hier usine psa qu a contrairement à ce qu ils prêtent les usines ne sont pas complètement à l arrêt sans masque sans gel avec dans des bâtiments plusieurs dizaines de personnes ensemble cordialement glassman

Je parlais pas de ça, mais de ta faible connaissance de la campagne française.
Et le vélo n'est pas autorisé si je suis les dernières consignes...
Suis né à la campagne alors tes connaissances ne sont pas les miennes sourires cordialement
Don't feed the troll !
Chronopost la TOTALITE de mes colis est systématiquement "entrouverte"... et comme manifestement ils n'y trouvent pas quelque chose qui les intéresse bah j'ai quand même mon colis, abîmé, parfois avec l’article lui-même abîmé par l'ouverture de sagouin faite par le livreur.
Si je sais à l'avance que c'est par eux que passent mes colis, en général je fais livrer en point relais. Là ils osent moins découper les colis pour vérifier le contenu (du coup confinement et fermeture des points relais c'est la mouise).
Régulièrement je le dénonce mais Chronopost n'y change rien, alors qu'il y a un problème de fiabilité des livreurs de ma zone. Pour ma part je pense qu'il faut râler autant que possible. Seule l'accumulation de plaintes est susceptible de faire bouger l'entreprise pour une enquête interne et la mise à pied (voire plus) qui va avec.
Bonjour,
Moi c'est le livreur de Colis Privé qui m'a fait le coup du colis livré mais en fait, il ne l'a pas été du tout, le livreur a indiqué avoir livré à 12H38, et moi à 12H36 je signe un retrait colis à Mondial Relay à 200 mètres de chez moi, je passe chez mon frangin voisin à12H40, je sors de chez lui, 200 mètres, rencontre un livreur Amazon colis sous le bras, lui demande s'il a livré mon colis à deux allées d'immeuble, me dit que non(il ll ne le pouvait pas, c'était un autre transporteur). J

J'ai le réflexe de voir mon suivi amazon, marqué livré. Je téléphone à ma femme pour savoir si elle a reçu mon colis(c'était marqué une présence est requise lors de la livraison, j'ai compris comme un con que c'était une remise contre signature). Nada, niet. J'arrive à ma boîte aux lettres à 12H50, vide. Je sors de l'immeuble, rencontre ma voisine qui écoutait de la musique dans sa voiture, lui demande si elle a vu un livreur rentrer dans l'allée.Réponse négative. J'appelle colisprivé pour leur signaler le problème, moi j'accuse le livreur(c'est pas la première fois que ca m'arrive) et là, la demoiselle au téléphone me dit que cela peut être quelqu'un de l'extérieur.

Je lui dis qu'il est vachement fort mon voleur de l'extérieur, il a un don de télépathie et de géolocalisation incroyable. En dix minutes, il a deviné où il fallait aller. Ellle me dit qu'ensuite qu'ils ont embauché un nouveau livreur(le précédent, viré certainement pour colis perdu tombé du camion à l'insu de son plein gré) et que de toute façon,ils sont pénalisés financièrement en cas de contestation client. Moi, je lui réponds que c'est intéressant d'être pénalisés de 50 euros pour choper un article qui en vaut 170.
L'après-midi, je demande à ma voisine puisqu'elle a vu personne rentrer dans l'allée, si elle a remarqué une véhicule de livraison, et là, elle me dit qu'elle a vu une fourgonnette de livraison s'arrêter devant le parking d'entrée, qu'un type a regardé le numéro de l'allée et est reparit sec.
C'est bon, je ne fais plus de livraison à domicile quand c'est possible. Plus de confiance.
C'était il y a trois semaines.
Édité par "armadale" 21 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires