Chronopost probleme livraison

28
30 novembre
Bonjour
j'ai ma commande qui est soit disant livrée ce matin mais je n'ai rien reçu.
et également le statut à changer après : livraison effectué pensez vous que le colis sera revivre lundi ou bien qu'il a disparu?
1771170-Eyb92.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
28 commentaires
Même problème ce matin, j’ai contacté Chronopost et le site marchand, ils vont « mener l’enquête », on verra bien !
Tu auras peut-être une très très bonne surprise lundi, à défaut, il faudra ouvrir un litige auprès de La Poste.
Mais ce sera compliqué d'obtenir satisfaction.
fredtugal30/11/2019 16:07

Même problème ce matin, j’ai contacté Chronopost et le site marchand, ils v …Même problème ce matin, j’ai contacté Chronopost et le site marchand, ils vont « mener l’enquête », on verra bien !

Tu as pris chez Amazon ?

Fralo30/11/2019 16:11

Tu auras peut-être une très très bonne surprise lundi, à défaut, il faudra …Tu auras peut-être une très très bonne surprise lundi, à défaut, il faudra ouvrir un litige auprès de La Poste.Mais ce sera compliqué d'obtenir satisfaction.

Compliqué d'obtenir satisfaction ?
Amazon ma dit qu'ils allaient se renseigner d'ici mardi.
Ce qui est étrange c'est qu'après la soit disant livraison le colis est de nouveau prêt chez l'expéditeur, d'ailleurs je comprends pas trop ce que ca veut dire.
Édité par "Gkdr_Game" 30 novembre
Gkdr_Game30/11/2019 16:15

Tu as pris chez Amazon ?Compliqué d'obtenir satisfaction ? Amazon ma dit …Tu as pris chez Amazon ?Compliqué d'obtenir satisfaction ? Amazon ma dit qu'ils allaient se renseigner d'ici mardi. Ce qui est étrange c'est qu'après la soit disant livraison le colis est de nouveau prêt chez l'expéditeur, d'ailleurs je comprends pas trop ce que ca veut dire.

C'est peut-être ça la très très bonne surprise. En tous cas je te le souhaite.
Édité par "Fralo" 30 novembre
Gkdr_Game30/11/2019 16:15

Tu as pris chez Amazon ?Compliqué d'obtenir satisfaction ? Amazon ma dit …Tu as pris chez Amazon ?Compliqué d'obtenir satisfaction ? Amazon ma dit qu'ils allaient se renseigner d'ici mardi. Ce qui est étrange c'est qu'après la soit disant livraison le colis est de nouveau prêt chez l'expéditeur, d'ailleurs je comprends pas trop ce que ca veut dire.

Tout dépend, si c’est la première ou deuxième fois, ils te rembourseront sans poser de question, si ça arrive trop souvent fais attention aha !
Merci je l'espere aussi...

fredtugal30/11/2019 16:18

Tout dépend, si c’est la première ou deuxième fois, ils te rembourseront sa …Tout dépend, si c’est la première ou deuxième fois, ils te rembourseront sans poser de question, si ça arrive trop souvent fais attention aha !

Première fois qu'un colis n'arrive pas chez moi et que j'ai ce genre de soucis..
Édité par "Gkdr_Game" 30 novembre
Ça m'est déjà arrivé, le livreur l'a scanné en avance, probablement parce qu'il était en retard sur sa tournée et qu'ils ont une heure limite au-delà de laquelle ils ont des pénalités... Quelques heures plus tard, j'ai trouvé le colis dans ma boîte.
Mylesim01/12/2019 01:05

Ça m'est déjà arrivé, le livreur l'a scanné en avance, probablement parce q …Ça m'est déjà arrivé, le livreur l'a scanné en avance, probablement parce qu'il était en retard sur sa tournée et qu'ils ont une heure limite au-delà de laquelle ils ont des pénalités... Quelques heures plus tard, j'ai trouvé le colis dans ma boîte.

Le colis n'étant pas dans ma boîte un retour au dépôt est possible?
Gkdr_Game01/12/2019 01:14

Le colis n'étant pas dans ma boîte un retour au dépôt est possible?

Oui, avec le BF, c'est possible qu'il l'ait ramené/gardé pour le livrer le jour ouvré suivant (lundi) s'il fait toujours la même tournée.

Mais si rien lundi, l'erreur de livraison ou la malveillance (vol par livreur ou tiers) sont plus probables...

J'espère pour toi que ça sera plutôt une surcharge de travail !
Édité par "Mylesim" 1 décembre
Si quelqu'un avait signé il y aurait le nom du réceptionnaire, là il n'y a rien donc quand même un chance que le colis soit dans les locaux d'un partenaire de Chronopost (Geodis/Calberson ?)
MarcF7801/12/2019 01:22

Si quelqu'un avait signé il y aurait le nom du réceptionnaire, là il n'y a …Si quelqu'un avait signé il y aurait le nom du réceptionnaire, là il n'y a rien donc quand même un chance que le colis soit dans les locaux d'un partenaire de Chronopost (Geodis/Calberson ?)

La commande sur Amazon était prévu pour mardi à la base c'est pour ça que j'étais surpris qu'il soit passé aujourd'hui. S'il a laissé le colis chez un partenaire celui ci le livrera ou je devrais me déplacer ?

Et ya bien un nom, le mien avec en bonus une faute d'orthographe. Un i a la place d'un l (j'ai supprimé mon nom sur le screen)
Édité par "Gkdr_Game" 1 décembre
Gkdr_Game01/12/2019 01:24

La commande sur Amazon était prévu pour mardi à la base c'est pour ça que j …La commande sur Amazon était prévu pour mardi à la base c'est pour ça que j'étais surpris qu'il soit passé aujourd'hui. S'il a laissé le colis chez un partenaire celui ci le livrera ou je devrais me déplacer ?Et ya bien un nom, le mien avec en bonus une faute d'orthographe. Un i a la place d'un l (j'ai supprimé mon nom sur le screen)

Je ne connais pas les tréfonds de la livraison Amazon, mais en toute logique tu devrais être livré chez toi si tu as demandé à être livré chez toi. Certains livreurs ne travaillent pas le samedi, d'autres pas le lundi ...
Par contre si quelqu'un a vraiment signé il peut y avoir une embrouille. Mais je suis quand même optimiste pour toi, j'ai eu des cas semblables à la Poste : il peut y avoir une indication de livraison qui se fait en automatique, mais s'il y a un évènement qui suit c'est la dernière indication en date qui est la bonne.
Édité par "MarcF78" 1 décembre
D'ailleurs ils m'ont appelé à 10h15 (j'ai pas pu répondre) et c'est écris livré à 10h16.
J'ai un 07 je peux tenter d'appeler lundi?
Ca m'arrive souvent, si le livreur sonne chez moi et qu'il n'a pas de réponse il essaye au téléphone. Parfois c'est avant d'arriver. Oui tu peux l'appeler lundi matin même de bonne heure si tu ne vois pas le suivi se remettre à bouger
MarcF7801/12/2019 01:28

Je ne connais pas les tréfonds de la livraison Amazon, mais en toute …Je ne connais pas les tréfonds de la livraison Amazon, mais en toute logique tu devrais être livré chez toi si tu as demandé à être livré chez toi. Certains livreurs ne travaillent pas le samedi, d'autres pas le lundi ...Par contre si quelqu'un a vraiment signé il peut y avoir une embrouille. Mais je suis quand même optimiste pour toi, j'ai eu des cas semblables à la Poste : il peut y avoir une indication de livraison qui se fait en automatique, mais s'il y a un évènement qui suit c'est la dernière indication en date qui est la bonne.

Si quelqu'un a signé c'est que le livreur à donné le colis à une personne au hasard ou qu'il a lui même signé ya pas d'autre solution😏
Oui je pense qu'il a scanné la livraison effectué pour s'avanver avec le BF et comme je n'etais pas la il a sûrement ramené le colis, du moins j'espère. Plus qu'a attendre lundi maintenant.. Assez stressante comme livraison.. Merci pour ton avis

MarcF7801/12/2019 01:37

Ca m'arrive souvent, si le livreur sonne chez moi et qu'il n'a pas de …Ca m'arrive souvent, si le livreur sonne chez moi et qu'il n'a pas de réponse il essaye au téléphone. Parfois c'est avant d'arriver. Oui tu peux l'appeler lundi matin même de bonne heure si tu ne vois pas le suivi se remettre à bouger

Ils répondent sur leurs 07?
J'appellerai savoir ce qu'il a fichu alors Merci. J'espère juste que le colis n'a pas disparu dans la nature
Édité par "Gkdr_Game" 1 décembre
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est la 2ème solution qui est la bonne. Leur binz est automatique et quand le livreur ne suit pas la procédure tu as des infos incohérentes.
Ca m'arrive souvent et je stresse même plusieurs fois :
- la 1ère fois quand je vois le suivi marqué livré et que je croyais que c'était contre signature,
- la 2ème fois quand j'ouvre ma boite à lettre et qu'elle est vide même pas un avis de passage,
- la 3ème fois quand j'arrive sur mon palier et que sur le paillasson il n'y a ni colis ni mot d'un voisin qui me garde le colis
- la 4ème fois le jour suivant quand je me réveille et que je vois que le suivi ne s'est pas remis à bouger
etc...

Sur leur 06 ou 07 le plus souvent ça a répondu quand ça m'est arrivé, mais c'était juste quelques minutes après avoir manqué l'appel (je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas, sauf si je me rappelle que j'attends une livraison)

Si ça avait été la Poste, tu aurais pu récupérer ton colis le soir même au centre de distribution de colis si tu sais où il se trouve
Édité par "MarcF78" 1 décembre
On verra bien lundi, je me stresse pour rien ça se trouve. Juste l'attente sans certitude est terrible.

Croisons les doigts
Gkdr_Game01/12/2019 01:29

D'ailleurs ils m'ont appelé à 10h15 (j'ai pas pu répondre) et c'est écris l …D'ailleurs ils m'ont appelé à 10h15 (j'ai pas pu répondre) et c'est écris livré à 10h16.J'ai un 07 je peux tenter d'appeler lundi?

Par contre laisse tomber leur numéro en 07.
Eux peuvent t’appeler mais lorsque tu appelles ce numéro, cela t’envoi sur la hotline Chronopost.

Ce qui moi me rend fou, c’est que j’ai appelé 3 minutes après que ça ai été marqué « livré » ils auraient juste à appeler le livreur qui doit pas encore être loin mais non ils ont « pas le droit » 😫
Quoi qu’il en soit, tu peux être trql, si jamais tu reçois rien lundi, appelle Amazon mardi, et tu recevras un remboursement !
fredtugal01/12/2019 09:28

Par contre laisse tomber leur numéro en 07.Eux peuvent t’appeler mais lo …Par contre laisse tomber leur numéro en 07.Eux peuvent t’appeler mais lorsque tu appelles ce numéro, cela t’envoi sur la hotline Chronopost.Ce qui moi me rend fou, c’est que j’ai appelé 3 minutes après que ça ai été marqué « livré » ils auraient juste à appeler le livreur qui doit pas encore être loin mais non ils ont « pas le droit » 😫Quoi qu’il en soit, tu peux être trql, si jamais tu reçois rien lundi, appelle Amazon mardi, et tu recevras un remboursement !

C'était mon interrogation. Amazon remboursé aussi simplement?
Par contre c'était un deal sur un écran du BF je serai dégouté de ne plus l'avoir au prix auquel je l'ai eu .. Ce serait un moindre mal mais bon
Bon bha mauvaise nouvelle le livreur m'avait appelé a 10h15 soit disant livré a 10h16 avec une signature bidon.

J'ai contacté amazon qui m'ont dit que demain ils me rembourseront ou échange produit si possible (à voir comme quelqu'un à signé).

Contestation faite chez chronopost, par contre aucune idée de pourquoi une heure après la livraison le statu ai encore changé et d'ailleurs le numero de colis aussi par la même occasion j'avais aps remarqué mais au lieu de BF966519966JB c'est devenu BF966519966336B

Pourquoi ce changement d’étiquette ? Aucune idée
Alors le colis à été donné à quelqu'un d'autre voilà la réponse de Chronopost.

Quelqu'un qui n'est pas un de mes voisins en plus.

Amazon me remboursse mais je n'ai plus l'offre sur l'écran évidement donc pas d'ecran...
J'espère qu'ils vont pousser l'enquête côté Chronopost mais si le livreur se fait virer de chez Chronopost il continuera à livrer pour d'autres, il aura au moins aussi profité des bonnes affaires du BF Et jamais aucun geste commercial de leur part
Pas de chance pour toi en espérant que tu trouveras un autre deal pour un écran
MarcF7803/12/2019 09:56

J'espère qu'ils vont pousser l'enquête côté Chronopost mais si le livreur s …J'espère qu'ils vont pousser l'enquête côté Chronopost mais si le livreur se fait virer de chez Chronopost il continuera à livrer pour d'autres, il aura au moins aussi profité des bonnes affaires du BF Et jamais aucun geste commercial de leur part Pas de chance pour toi en espérant que tu trouveras un autre deal pour un écran

Yaura rien de plus qu'un remboursement Malheureusement...
Je me tâte à aller attendre les livraisons point Relais et demander des explications mais aucuke certitude que ce soit des tournés fixe.
On espère un bon deal
Pour eux c'est un aléa, tant que les stats sont bonnes ils ne s'inquiètent pas. Et toi tu ne peux pas porter plainte, tu es remboursé et il y a plus grave on te dira.
Je préfère me faire livrer en relais colis en pensant que c'est le moins risqué mais on n'a pas toujours le choix
MarcF7803/12/2019 10:15

Pour eux c'est un aléa, tant que les stats sont bonnes ils ne s'inquiètent …Pour eux c'est un aléa, tant que les stats sont bonnes ils ne s'inquiètent pas. Et toi tu ne peux pas porter plainte, tu es remboursé et il y a plus grave on te dira.Je préfère me faire livrer en relais colis en pensant que c'est le moins risqué mais on n'a pas toujours le choix

Jai pensé la même chose point Relais des à présent.
Gkdr_Game03/12/2019 10:17

Jai pensé la même chose point Relais des à présent.

Tu n'es pas l'abri d'un relais colis qui est fermé de façon imprévue ou qui n'a plus de place le jour de ta livraison.
Pas plus tard que la semaine dernière un colis trop grand pour un casier relais Amazon, pas d'autre choix que livraison à domicile. Absent au premier passage le lundi ils me demandent des instructions, je demande à livrer le mercredi mais ça ne rentre pas dans leurs cases et donc le lundi le colis est remis à un voisin alors que je ne les avais pas du tout autorisé dans mes instructions.
Ils ne notent même pas le nom du voisin qui heureusement est honnête, et j'ai su lequel parce qu'il m'a laissé un mot sur ma porte.
Les véhicules des livreurs Amazon sont connus et parfois des malins les suivent avec un pass PTT pour récupérer les colis livrés en boite à lettre
Gkdr_Game03/12/2019 09:24

Alors le colis à été donné à quelqu'un d'autre voilà la réponse de Chrono …Alors le colis à été donné à quelqu'un d'autre voilà la réponse de Chronopost. Quelqu'un qui n'est pas un de mes voisins en plus. Amazon me remboursse mais je n'ai plus l'offre sur l'écran évidement donc pas d'ecran...

Ah, vraiment pas de bol, désolé pour toi, le gars n'a pas assuré sur ce coup... enfin, au moins là ils reconnaissent l'erreur, ça limite la casse, parce quand ils soutiennent mordicus que ça a été livré au bon endroit et à la bonne personne, galère...
Il y a du nouveau !
J'ai vu cet article sur des colis volés par des livreur chronopost :
Des livreurs disparaissent avec un million d’euros de marchandise
google.com/amp…php
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions