Chronopost: "Retour expéditeur facturable"

7
15 octobre 2018
Bonjour,

J'ai passé une commande sur Deciem qui a été transportée par DPD depuis le Royaume-Uni puis Chronpost. Quand le livreur m'a appelé j'ai demandé si je pouvais refuser le colis et le retourner. Il m'a demandé si c'était parce que j'avais déjà reçu le même colis en doublon (il m'avait livré un autre colis Deciem quelques jours avant) et j'ai dit "Non, j'ai changé d'avis".

Maintenant je vois qu'il y a écrit "Retour expéditeur facturable" dans mon suivi Chronopost. J'avais présumé que les retours direct à l'expéditeur en cas de non-livraison étaient gratuits.

Est-ce qu'ils vont facturer Deciem pour le transport retour et est-ce que je risque de me voir déduire le montant de mon remboursement ? Comme c'est expédié d'Angleterre, j'ai un peu peur que ça coûte autant que le contenu du colis.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
7 commentaires
Ils vont peut être le déduire du remboursement. Chronopost facture le site même si la livraison ne se fait pas une fois qu’ils ont pris le colis en charge.
c'est une forte possibilité
Ughhhhhhhhh

J'ai pas pensé à poser la question au livreur, dommage qu'il m'ait pas prévenue. Avec La Poste, c'est toujours gratuit le retour.

J'ai payé par Paypal, je vais voir si je peux demander le remboursement directement peut-être... Ou il me semble qu'ils ont un truc où ils remboursent le retour, mais c'est peut-être seulement des offres temporelles et pas tout le temps.
Édité par "aintnobody" 15 octobre 2018
aintnobodyil y a 11 h et 25 min

UghhhhhhhhhJ'ai pas pensé à poser la question au livreur, dommage qu'il m …UghhhhhhhhhJ'ai pas pensé à poser la question au livreur, dommage qu'il m'ait pas prévenue. Avec La Poste, c'est toujours gratuit le retour.J'ai payé par Paypal, je vais voir si je peux demander le remboursement directement peut-être... Ou il me semble qu'ils ont un truc où ils remboursent le retour, mais c'est peut-être seulement des offres temporelles et pas tout le temps.


Si tu as payé par paypal, tu peux faire un litige et donner le numéro de suivi comme preuve du retour.
avec tout les transporteur quand une colis est retourné a l'expéditeur il doit payé le prix du retour pour récupérer le colis. S'il refus de payé alors le colis deviens propriété du transporteur qui peut faire ce qu'il veut avec le contenu (souvent revendu au enchère)

Avec la poste, en france, le prix du retour est inclus dans le prix c'est pour sa.

Mais si par exemple tu va a la poste pour envoyer un colis a l'étranger(hors europe), on te demandera si tu souhaite un retour du colis payant ou qu'il soit abandonné en cas de non livraison. aide.boutique.laposte.fr/par…lis
Ah c'est bon, j'ai eu un remboursement intégral.
aintnobodyil y a 9 h et 52 min

Ah c'est bon, j'ai eu un remboursement intégral.



oui aprés souvent les commercant l'inclus dans les pertes pour eux, et encore, souvent les sociétés on des contrat, donc il paye que le mois suivant
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires