Chronopost : Statut produit livré mais rien dans la BAL

21
9 juillet 2018
Bonsoir à tous,

J’ai un « petit » soucis avec Chronopost. J’ai effectué une commande chez Adidas pour une paire de chaussure assez cotée. Je devais la recevoir aujourd’hui mais j’étais sur mon lieu de travail au moment où le livreur est passé. Je rentre sans m’inquiéter, et surprise en ouvrant la boîte aux lettres : rien.
En regardant le suivi sur chronopost, plus grosse surprise encore, le statut de livraison est sur LIVRAISON EFFECTUÉE : Réceptionnaire BAL (donc boîte aux lettres je suppose).

J’ai payé par Paypal donc en cas de réel litige je ne me fais pas trop de soucis pour être remboursé (enfin je crois ?). Avez-vous déjà eu le cas ? Ai-je une chance de récupérer mon colis ? Car j’y tiens vraiment, c’est une paire assez « rare » (Yeezy pour ceux qui s’intéressent aux sneakers) et je ne pourrais pas la ravoir à ce prix ...

Merci d’avance à tous.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
21 commentaires
attends demain il y a une petite chance pour que tu sois livré demain, ça m'es déjà arrivé. Demande aussi à tes voisins cela peux arriver que le livreur se soit tromper d'adresse.
si rien demain contacte le site sur lequel tu as commandé en disant livraison non reçue. Normalement il vont demander une recherche de colis auprès de chronopost et s'il le trouve, il te le livre sinon le site où tu as commandés te fais soit un bon d'achat soit un remboursement soit te renvoie une paire si encore du stock. (Amazon renvoie le produit par ups généralement)
En dernier recours si le site ne fais rien ou refuses le remboursement, demande à paypal de te rembourser.
Oui souvent les livreurs mettent le statut livre dans le suivi des colis pour atteindre les quotas et du coup y livrent le lendemain
D’accord merci à vous je suis un peu rassuré !
Va voir ton voisinage aussi, j'ai déjà eu ce cas , et le colis été mis une rue plus loin
Le colis a peut etre été déposé au relais
ashlol09/07/2018 20:30

attends demain il y a une petite chance pour que tu sois livré demain, ça m …attends demain il y a une petite chance pour que tu sois livré demain, ça m'es déjà arrivé. Demande aussi à tes voisins cela peux arriver que le livreur se soit tromper d'adresse.si rien demain contacte le site sur lequel tu as commandé en disant livraison non reçue. Normalement il vont demander une recherche de colis auprès de chronopost et s'il le trouve, il te le livre sinon le site où tu as commandés te fais soit un bon d'achat soit un remboursement soit te renvoie une paire si encore du stock. (Amazon renvoie le produit par ups généralement)En dernier recours si le site ne fais rien ou refuses le remboursement, demande à paypal de te rembourser.

paypal clotura le litige sans rembourser, il se contenterons de vérifier le suivi et s'il regarde le suivi qui dit livré, probléme résolu, il status en faveur du vendeur.
christodu5910 juillet 2018

paypal clotura le litige sans rembourser, il se contenterons de vérifier …paypal clotura le litige sans rembourser, il se contenterons de vérifier le suivi et s'il regarde le suivi qui dit livré, probléme résolu, il status en faveur du vendeur.

a bon ? je ne savais pas merci.
supprimé830402
christodu5910 juillet 2018

paypal clotura le litige sans rembourser, il se contenterons de vérifier …paypal clotura le litige sans rembourser, il se contenterons de vérifier le suivi et s'il regarde le suivi qui dit livré, probléme résolu, il status en faveur du vendeur.

Exactement, les livreurs chinois font maintenant cela en lettre suivis, paypal voit livré... pof dans le cul là balayette et paypal ne cherchera pas plus loin...
Bon j’ai eu plus de chance que d’autres ici apparemment. Il est repassé !
Édité par "Aleexyzii" 11 juillet 2018
J'ai souvent le cas où les livreurs indiquent colis livré le matin et ne passent que l'après-midi voire le lendemain matin. Faut attendre 24H pour s'alarmer, même si la première fois j'ai aussi paniqué.
Benichou 9 juillet

Va voir ton voisinage aussi, j'ai déjà eu ce cas , et le colis été mis une …Va voir ton voisinage aussi, j'ai déjà eu ce cas , et le colis été mis une rue plus loin

Une rue plus loin
Tu fait les 200 voisins là
J'ai eu le même pépin. J'ai fait des achat sur Forever Living Product, leur seul transporteur pour le moment. Statut: livré en lieu sûr.
J'appelle CHRONOPOST : votre colis a été déposé devant les boites aux-lettres photo à l'appui. Je n'ai pas été appelé. Aucun de mes voisins ne l'a récupéré et en plus pas de signature nécessaire à cause du coronavirus.
Je l'ai dans le baba et risque de perdre 169€ si je ne suis pas remboursé.
Du coup tant que ma société de VDI ne règlera le problème, je serai obligé de commander dans une société concurrente et mettre l'adresse de mes parents pour les livraisons.
En effet CHRONOPOST EST A FUIR!!!
Très énervé par Chronopost Deux commande ressente deux colis non livrés !! le premier le livreur à indiqué également LIVRAISON EFFECTUÉE : Réceptionnaire BAL, résultat rien dans ma boite aux lettres ni dans celle de mes voisins (j'ai jeté un œil dans les boites autours mais rien non plus, second colis aujourd'hui pour un anniversaire livraison Fnac vers une maison cette fois et rebelotte Chronopost indique " Commentaire : Lieu sûr " et aucune trace du colis ni dans la boite ni chez les voisins … le facteur passe, on lui explique la situation il répond si vous recevez rien d'ici ce soir surtout allez porter plainte, les livreurs volent tout les colis … super Je les appelle pour parler de mes deux problème, très difficile à avoir aux téléphone (6 appels pour les avoirs) et on me dit juste de me retourner vers les enseignes d'achat … soit disant ils vont enquêter mais c'est toujours la même chose les colis ne sont jamais retrouvés !

Vraiment exaspéré par cette société de livraison incapable de remplir sa mission, les colis sont volés par les livreurs ou laissez n'importe où (j'en ai déjà retrouvé livré dans ma poubelle, posé dans la rue ou jetés par dessus les barrière ...
Pareil que vous aujourd'hui commande soit disant livré, à 8h30 du matin... ça fait craquer pendant ce confinement...
Un nouveau cas de non livraison :

Le suivi indique Livraison effectuée jeudi 07/05/2020 à 11:40 avec dans la case Complément : Commentaire : Distribué.

Est-il normal que dans "Les étapes de ma livraison", il soit indiqué LILLE CHRONOPOST Livraison effectuée et non mon adresse ?
Adismo07/05/2020 21:11

Un nouveau cas de non livraison : Le suivi indique Livraison effectuée …Un nouveau cas de non livraison : Le suivi indique Livraison effectuée jeudi 07/05/2020 à 11:40 avec dans la case Complément : Commentaire : Distribué.Est-il normal que dans "Les étapes de ma livraison", il soit indiqué LILLE CHRONOPOST Livraison effectuée et non mon adresse ?

oui, car c'est le centre de distribution de Lille qui te la distribuer.
Même souci ici: "Livraison effectuée" mais rien reçu. Et déjà après 4 jours de délai. En plus on est samedi et il faudra attendre jusqu'à lundi pour appeler leur Service Client !

MAJ: le colis est arrivé 2h après la notification par e-mail. ça veut dire que le suivi en ligne est inutile.
Édité par "bruna.souza" 9 mai
Même soucis pour moi le livreur m'a appelé pour me signaler qu'il va laisser le colis devant la porte...je trouve ça bizarre. Malgré que jai changé le jour de livraison suite a un sms reçu de la part de Chronopost.
Mai le suivi m'indique un état livré POD.
Je vais voir avec eux le lundi.
Édité par "Ismaaaaaaaaaaaa" 9 mai
Ismaaaaaaaaaaaa09/05/2020 22:44

Même soucis pour moi le livreur m'a appelé pour me signaler qu'il va l …Même soucis pour moi le livreur m'a appelé pour me signaler qu'il va laisser le colis devant la porte...je trouve ça bizarre. Malgré que jai changé le jour de livraison suite a un sms reçu de la part de Chronopost. Mai le suivi m'indique un état livré POD.Je vais voir avec eux le lundi.

même problème, c'est indiqué livré mais je n'ai rien reçu. Je vais voir avec eux demain.
Premier colis livré mais à 20 numéros de chez moi. Heureusement, la personne livrée m’a apportée le colis.

Deuxième colis livré mais je ne sais pas où.

Le pire s’est l’impossibilité de contacter le service client.
Édité par "Adismo" 12 mai
DavidDudoi12/05/2020 19:38

même problème, c'est indiqué livré mais je n'ai rien reçu. Je vais voir ave …même problème, c'est indiqué livré mais je n'ai rien reçu. Je vais voir avec eux demain.

Bonjour,
Bonne nouvelle j'ai réussi a récupérer mon colis pour j'ai contacté le livreur il ma dis qu'il l'as laissé dans le placard des compteurs.
J'espère que tu as aussi récupéré ton colis
Laisser un commentaire
@
    Texte