Chute de fps IG GTX 1080

15
12 avril 2019
Bonjour,
Je viens vers vous suite a un probleme auquelle je fait face depuis quelque temps.
J'ai acquis le mois dernier un Dell G5 avec la config la plus eleve possible ( corei7, 16go ram, SSD, Gtx1080 ).
Bref tout va bien jusque la mais depuis quelque semaine j'ai des probleme de chute de fps IG ( fortnite, overwatch et paladins principalement ). En gros, Assez regulierement, mes fps chutent a 25-30 pendant quelque seconde avant de remonter a 70-80.
J'ai beau avoir mis les driver de CG a jour et avoir set tout les parametre sur low, rien n'y fait. En low je peut monter facilement a 120fps et tout de meme avoir ces chutes a 25-30 regulierement.

Auriez-vous des pistes sur l'origine du probleme ? Le pc etant quasi-neuf, cela me parait assez etrange surtout avec un config comme celle la.

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

15 commentaires
anti-virus peut-etre ?
surchauffe ? as tu verifier les temperatures ?
Ha oui en effet cpu a 90 degre beaucoup trop eleve je suppose ?
Une idee de comment reduire ces valeurs ? Est-ce normal de monter si haut apres seulement une petite heure de fortnite en low ?
Les portables ont et auront toujours des problèmes de chauffe.
Il existe des socles rafraîchissants qui permettent de faire baisser légèrement la température, mais avec un portable, impossible de ne pas avoir de throtling
Donc impossible avec un portable de jouer sans se probleme d'instabilite des fps si je comprend bien ?
camille.augrasil y a 12 min

Donc impossible avec un portable de jouer sans se probleme d'instabilite …Donc impossible avec un portable de jouer sans se probleme d'instabilite des fps si je comprend bien ?

comme dis juste au dessus, tu peux acheter une tablette a placer sous le portable afin de le refroidir, celà a toujours été le soucis des pc portable
J'en utilise deja une a chaque fois que je joue

Merci quand meme de votre aide
Édité par "camille.augras" 12 avril 2019
Change ta pâte thermique, moi perso vu que s'est en cuivre j'ai mis du métal liquide et maintenant 65° max
J'y pensais mais le pc etant neuf je t'avoue que le bonne etat de la pate thermique me semblait tellement logique que j'ai meme pas verifie du coup. Je jetterai un coup d'oeil demain.

Merci
Ça chauffe avec des jeux comme paladin et fortnite?
Mais oui en low en plus c'est incomprehensible quand meme pour un pc de cette gamme meme portable .... A part si la pate thermique est totalement morte comme a dit ced59600.
Je regarderais demain mais si c'est pas sa je vois vraiment pas :/
Si c'est le cpu qui throttle à cause de la température, low ou pas c'est pareil ^^ c'est le GPU qui encaisse le low=>high
Essaie de bloquer tes fps, par exemple 60 max (ton écran doit être en 60hz donc les frames supplémentaires tu t'en fous), ça devrait faire un peu moins chauffer le CPU, et donc peut être éviter le throttle
Édité par "DaminouTav" 12 avril 2019
Non non c'est belle et bien le gpu qui throttle ( Si j'ai bien compris la signification de se terme ) mais en gros les chute de fps vont de paire avec des pique d'utilisation de la CG a 100% ( contre peut etre 50-60% en temps normale). J'ai remarque sa en switchant sur le Gestionnaire des taches quand le probleme apparaissait en jeu.
Édité par "camille.augras" 12 avril 2019
Essaie de meilleurs réglages de la cg nvidia. Moi j'ai baissé mes temps comme ça, et également avec un petit coup d'undervolt. Aussi toutes les merdes de Windows que j'ai viré.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires