citroen ami a 19.99 euros/ mois en Location Longue Durée sur 48 mois pour 10 000 km/an

24
4 mars
100% ELECTRIC
  • autonomie 70 km avec une charge complète dans les conditions du cycle réglementaire
  • charge complète en 3h
  • recharge sur prise standard 220V
  • moteur électrique 6 kW
  • vitesse maxi 45 km/h

COMPACITÉ & AGILITÉ
  • longueur : 2,41 m
  • largeur : 1,36 m (hors rétroviseurs)
  • hauteur : 1,52 m
  • roues de 14’’
  • poids : 490 KG avec batterie
  • diamètre de braquage autour de 7m

CONFORT
  • 2 sièges côte à côte en position haute
  • chauffage/ventilation/désembuage
  • rangement 64L devant les jambes du passager
  • freins à disque à l’avant, freins à tambour à l’arrière
  • connectivité avec le boitier DAT@AMI connecté
    au smartphone via bluetooth
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

24 commentaires
Ok
Ça donne envie
C'est du luxe à ce niveau, quel progrès !

• 2 sièges côte à côte en position haute
  • chauffage/ventilation/désembuage
  • rangement 64L devant les jambes du passager
  • freins à disque à l’avant, freins à tambour à l’arrière
Édité par "PuppetM" 4 mars
Faudrait des disques carbones pour rouler à 45 km/h ?
C'est une mini-midget, voilà-tout.
Et pratique pour les sans-permis et pour ceux qui perdus leurs points.
Édité par "Hendricksson" 4 mars
Du grand n'importe quoi, et avec un apport en plus... Autant acheter un scooter...
Plus de précisions :
- il existe 7 versions non détaillées pour l'instant
- vente : à partir de 6900€ - bonus écologique 900€ = 6000€ mais aucune précision sur une location des batteries
- location à la journée : si abonnement mensuel 9.90€ => 40€ sinon => 60€
- location à la minute : si abonnement mensuel 9.90€ => 0.26€ sinon => 0.39€
- location longue durée : 1er loyer de 3544€ - bonus 900€ = 2644€ + 47 loyers de 19.99 €. Coût total 3583.53€ soit 74.66€ / mois.
Édité par "Fralo" 4 mars
Il y a quand même des choix discutables comme les portes asymétriques. La porte passager s'ouvre dans le sens normal mais celle conducteur est une porte suicide . Officiellement, c'est pour faire des économies (même pièce des 2 côtés). En pratique je ne suis pas sûr que ça fasse économiser énormément. C'est juste pour dire "regardez c'est le moins cher qu'on puisse faire".

Idem pour les vitres façon 2CV soit disant plus économiques. C'est plus un clin d'oeil des designers. A côté de ça on colle un système multimédia via smartphone et chargeur induction. Ce n'était pas forcément indispensable, ça.

Absence de coffre ! Le fameux "rangement au pieds du passager", c'est juste pour dire que tu te démerdes pour mettre tes affaire à tes pieds parce qu'il n'y pas de rangement. Sur une électrique, vu qu'on peut mettre les batteries sous le plancher on aurait pu faire plus pratique.

Les 70km, il faudra voir à l'usage parce qu'en général l'autonomie annoncée sur une électrique, c'est en conditions idéales. En pratique c'est plutôt la moitié. Bon, là comme elle est limitée à 45, ça devrait limiter les dégâts à condition de ne pas avoir trop de côtes à monter. Elle se recharge en 3h sur prise standard donc plutôt rapide (petite batterie).

En fait en voyant cette annonce, je me suis demandé si le coeur de cible était vraiment les particuliers. J'ai un peu l'impression qu'ils pensent la vendre à des collectivités locales pour mettre en libre service (façon autolib).

Pour l'offre en location à l'heure, j'ai du mal à voir comment ça marche. S'il n'y a pas d'emplacements réservés pour se garer, si on roule 15min et qu'on passe 45min à chercher une place... Ou alors il faut la rendre là où on l'a prise mais du coup ça limite l'intéret. Le temps passé sur place est décompté du temps de location et à moins d'habiter à côté d'une station c'est galère. Non, vraiment pour moi ils cherchent à remplacer les autolib et compagnie.
Précision également, c'est classé dans la catégorie "voiture sans permis", donc très bridé....
J'attend une version 80km/h pour 100km d'autonomie à 8000€.
Sinon le principe est bon.
En moyenne il y a moins de 2 personnes dans une voiture qui roule donc : voiture 2 places.
Environ 100km d'autonomie est suffisant pour 95% des trajets.
la moins chere possible car c'est le point faible des voiture electrique.
La plus légère possible car on peut mettre moins de batterie qui sont les choses polluante de la voiture.

Du coup, j'aimerais la même chose mais pas adaptée à la ville mais à la campagne sur des trajet de 30km.
Édité par "talentless1313" 4 mars
Perso je comprends toujours pas comment à une ère où la sécurité routière est au coeur de plein de chose, il est autorisé à ces choses de roulé.
T'as plus de points ou permis suspendu c'est que tu mérite pas d'être sur la route. Ou si t'as pas réussi à l'avoir c'est que là non plus tu n'as rien à faire sur la route....
DarkHiigaran04/03/2020 18:15

Perso je comprends toujours pas comment à une ère où la sécurité routière e …Perso je comprends toujours pas comment à une ère où la sécurité routière est au coeur de plein de chose, il est autorisé à ces choses de roulé. T'as plus de points ou permis suspendu c'est que tu mérite pas d'être sur la route. Ou si t'as pas réussi à l'avoir c'est que là non plus tu n'as rien à faire sur la route....

Avez-vous la même approche pour les scooters/50cc ?
Et dans ce cas, que conseillez-vous pour les jeunes qui, a 16 ans, doivent aller bosser en apprentissage chez leurs patrons, parfois à des distances non atteignables à vélo ?
DarkHiigaran04/03/2020 18:15

Perso je comprends toujours pas comment à une ère où la sécurité routière e …Perso je comprends toujours pas comment à une ère où la sécurité routière est au coeur de plein de chose, il est autorisé à ces choses de roulé. T'as plus de points ou permis suspendu c'est que tu mérite pas d'être sur la route. Ou si t'as pas réussi à l'avoir c'est que là non plus tu n'as rien à faire sur la route....

Une voiture sans permis ne peut pas étre sécuritaire ?
talentless131304/03/2020 17:28

J'attend une version 80km/h pour 100km d'autonomie à 8000€.

Je crois que tu peux attendre longtemps. Ce n'est pas un hasard s'ils ont choisi de faire une voiture limitée à 45km/h. Ca rentre dans la catégorie des voitures sans permis et les règles d'homologation sont minimalistes. Ca tient plus de la caisse à savon.

80km/h tu rentres dans la catégorie de voitures normales donc ABS obligatoire, multiples airbags obligatoires, aides à la conduites obligatoires, crash tests, normes de resistance,.... Bref tout ça à un coût. L'époque des voitures abordables est terminée. Les voitures seront de plus en plus chères. A force de rendre des trucs obligatoire, il n'y aura plus d'accidents puisque plus personne de pourra se payer de voiture.
En attendant, le parc français vieillit. Les gens n'ayant pas les moyen d'acheter une voiture récente se tournent vers des quasi épaves.
talentless131304/03/2020 19:21

Une voiture sans permis ne peut pas étre sécuritaire ?

La voiture en elle même peut l'être. Le conducteur non. Si c'est un danger de la route à qui ont a supprimé le permis de conduire il reste un danger de la route même là dedans.
BlueScreen04/03/2020 20:27

Je crois que tu peux attendre longtemps. Ce n'est pas un hasard s'ils ont …Je crois que tu peux attendre longtemps. Ce n'est pas un hasard s'ils ont choisi de faire une voiture limitée à 45km/h. Ca rentre dans la catégorie des voitures sans permis et les règles d'homologation sont minimalistes. Ca tient plus de la caisse à savon.80km/h tu rentres dans la catégorie de voitures normales donc ABS obligatoire, multiples airbags obligatoires, aides à la conduites obligatoires, crash tests, normes de resistance,.... Bref tout ça à un coût. L'époque des voitures abordables est terminée. Les voitures seront de plus en plus chères. A force de rendre des trucs obligatoire, il n'y aura plus d'accidents puisque plus personne de pourra se payer de voiture. En attendant, le parc français vieillit. Les gens n'ayant pas les moyen d'acheter une voiture récente se tournent vers des quasi épaves.

Oui, tu as surement raison, on peut pas s'attendre à moins de 13000 euros.
Par contre, il y a beaucoup de voiture pas chere en bon état.
Je viens d'acheter une C1 de 2016 avec 40000km à 6400€ avec 4000€ de prime à la conversion. Et en plus c'est une version avec plus de chevaux et avec la clim. elle consomme 4.5L/100km
Pour 2400€ c'est imbattable et encore il y a 4 places.
Mais bon, je vais peut étre me prendre un scooter electrique niu : niu.com/fr/…gt/
4500€ 70kmh 110km d'autonomie et il y a 900€ d'aides.
28246312.jpg
C'est peut étre ça la meilleur alternative.
Pas cher
suffisamment rapide pour de la route à 80km/h
Suffisamment d'autonomie.
Après aucune idée si on y est bien à 2.
On peut enlever les batteries pour les recharger chez soit.
Édité par "talentless1313" 4 mars
Kazquo04/03/2020 18:46

Avez-vous la même approche pour les scooters/50cc ?Et dans ce cas, que …Avez-vous la même approche pour les scooters/50cc ?Et dans ce cas, que conseillez-vous pour les jeunes qui, a 16 ans, doivent aller bosser en apprentissage chez leurs patrons, parfois à des distances non atteignables à vélo ?

Un cyclo ou un scooter il faut un brevet et ça se fait sa place sur la route, alors que cet engin est aussi dangereux par sa largeur liée à une basse vitesse. Les routes où la vitesse est limitée à plus de 50km/h devraient être réservées aux véhicules à 4 roues avec permis
MarcF7804/03/2020 22:53

Un cyclo ou un scooter il faut un brevet et ça se fait sa place sur la …Un cyclo ou un scooter il faut un brevet et ça se fait sa place sur la route, alors que cet engin est aussi dangereux par sa largeur liée à une basse vitesse. Les routes où la vitesse est limitée à plus de 50km/h devraient être réservées aux véhicules à 4 roues avec permis

interdire les vélo, les piétons et les cyclomoteur sur les routes où j'ai mal compris ?
talentless131305/03/2020 12:01

interdire les vélo, les piétons et les cyclomoteur sur les routes où j'ai m …interdire les vélo, les piétons et les cyclomoteur sur les routes où j'ai mal compris ?

Oui tu as mal compris
talentless131305/03/2020 12:01

interdire les vélo, les piétons et les cyclomoteur sur les routes où j'ai m …interdire les vélo, les piétons et les cyclomoteur sur les routes où j'ai mal compris ?

tu as mal compris...
xDeUSxmomo05/03/2020 12:05

tu as mal compris...

Oui en effet je parlais des 4 roues sans permis
Pour les 2 roues le code de la route prévoit des règles pour leur dépassement et il y a même une certaine tolérance pour le franchissement de la ligne blanche en les dépassant. Les véhicules lents comme les véhicules agricoles ou les véhicules de chantier ont des règles à respecter pour se signaler.
Les voitures sans permis ne rentrent pas dans ces catégorie, ils sont plus dangereux à dépasser et mal signalés comme tels
MarcF7805/03/2020 12:39

Oui en effet je parlais des 4 roues sans permis Pour les 2 roues le …Oui en effet je parlais des 4 roues sans permis Pour les 2 roues le code de la route prévoit des règles pour leur dépassement et il y a même une certaine tolérance pour le franchissement de la ligne blanche en les dépassant. Les véhicules lents comme les véhicules agricoles ou les véhicules de chantier ont des règles à respecter pour se signaler.Les voitures sans permis ne rentrent pas dans ces catégorie, ils sont plus dangereux à dépasser et mal signalés comme tels

d'accord. je comprends.
j'ai regardé vite fais, il sont 0.16% sur la route et sont dans 0.4% des accidents.
on peut en conclure rapidement qu'ils sont 3 fois plus sujet a accidents mais il y a pleins de biais a cela dont celui qui est qu'ils sont souvent utilisé par une population qui ont perdu leur permis donc plus souvent des gens plus dangereux que la moyenne.
cela ne vient donc pas forcément de la voiture mais du conducteur.
et il faut plutôt que demander si ces véhicules devraient être sans permis ou pas.
Les deux roues aussi sont sur-représentés dans les accident alors que beaucoup ont le permis ou au moins un brevet, ils étaient encore plus nombreux avant ce brevet. L'absence de permis explique donc une part des accidents mais n'est pas seule responsable. Il reste la part incompressible de l'effet chicane comme il y a aux 24h du Mans avec les différentes catégories de voitures de courses mais eux sont des pros qui sont prévenus et savent gérer
Il reste que les deux roues ne peuvent pas rouler sans permis ou brevet et ces quatre roues eux le peuvent
Édité par "MarcF78" 5 mars
Question: et que devient la voiture après les 48 mensualités? On la garde ou Citroen la reprend? Il faut repayer quelque chose pour la garder?
Discofreak06/03/2020 10:15

Question: et que devient la voiture après les 48 mensualités? On la garde o …Question: et que devient la voiture après les 48 mensualités? On la garde ou Citroen la reprend? Il faut repayer quelque chose pour la garder?

Je croyais qu'on la gardait mais non, ce n'est pas possible.
La premiere mensualité est de 2600€ + 48 mensualité de 20€ = 3560€
Donc on l'a pas du tout payé au bout de 2ans vu qu'elle coute 6000€.
Donc c'est bien une location.
Aixam doit être en panique avec leurs véhicules diesel en plastique à 13 KEUR et leur douce sonorité de tondeuse à gazon...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions