Claquements disque dur 2.5" en périphérique externe sur Android Box

23 mars 2022
Bonjour à tous,

Je possède un disque dur externe 2.5" My Passport 4To de marque Western Digital acheté fin décembre 2021 sur un deal de produits WD reconditionnés (j'en ai déjà acheté plusieurs et jamais eu de problème).

J'utilise celui-ci en tant que périphérique externe sur une Android Box (GOTIT S905 - plutôt bas de gamme soyons honnête).
Le problème est qu'une fois connecté à l'Android box, celui-ci émet de manière irrégulière une série de claquements (généralement annonciateur de mauvaises nouvelles). Le phénomène ne se produit pas lorsque le dd est connecté à mon PC.

Le disque dur est partie en SAV Garantie (à mes frais, merci WD).
Je reçois quelques jours après un soit-disant nouveau disque dur externe. Je le branche à mon Android Box, je l'allume et BIM, claquements identiques.
Donc seum extrême vous vous doutez bien.

Je recontacte le SAV par tchat où mon interlocuteur me répond qu'il va s'occuper du problème (avec retour aux frais de WD - procédure en attente) et je reçois par mail dans la foulée un récapitulatif de notre échange dans lequel il est indiqué :

"Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un disque externe WD émet un clic ; la cause la plus fréquente est qu'il ne reçoit pas assez de puissance pour tourner complètement."

Du coup, ma question est la suivante : pensez-vous que le problème vient de mon Android Box qui ne fournirait pas assez de puissance pour bien alimenter le dd externe (sachant que je ne rencontre pas ce phénomène sur un autre dd externe WD de 2to) ?

Par avance, merci pour vos lumières.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire