Classe énergétique des philips hue en G ou F: Pourquoi?

7 septembre 2021
Hello,
Je viens de voir que sur les fiches amazon, les indices énergétiques des lumières Hue sont très mauvais:
Classe G :
amazon.fr/Phi…8-5

Classe G :
amazon.fr/Phi…8-9

Classe F :
amazon.fr/Phi…-18

C'est une erreur d'amazon ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Tu as un module domotique allumé en permanence. Donc par rapport à une ampoule non connectée, ca se tient !
  2. Avatar
    Je me suis posé la même question et j'ai trouvé cet article :
    ecoconso.be/fr/…ers

C'est juste que tout le monde n'est pas encore vraiment prêt avec les nouvelles normes.

Philips Hue passe donc de A+ à F et aujourd'hui il n'existerait pas d'ampoules classe A qui serait la note réservée pour une éventuelle évolution technologique.

Maintenant, acheter du "F" ça freine quand même pas mal à l'achat...
  3. Avatar
    Bonjour, sur la boite de l'ampoule classe F il est écrit A+ et c'est confirmé ici : philips-hue.com/fr-…284, erreur d'amazon oui
    bande led 55" A+ aussi : philips-hue.com/fr-…0P7
    Pas d'info sur play light bar en terme de classe énergétique (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé21052407/09/2021 15:48

Tu as un module domotique allumé en permanence. Donc par rapport à une a …Tu as un module domotique allumé en permanence. Donc par rapport à une ampoule non connectée, ca se tient !

ça coute cher sur une année d'avoir le hub + des ampoules en veille et allumées 5-6h par jours? C'est de l'ordre de quelques euros ou ça peut représenter 100€ annuel ?
  5. Avatar
    Thomas199507/09/2021 16:05

ça coute cher sur une année d'avoir le hub + des ampoules en veille et a …ça coute cher sur une année d'avoir le hub + des ampoules en veille et allumées 5-6h par jours? C'est de l'ordre de quelques euros ou ça peut représenter 100€ annuel ?

En zigbee (comme les Hue), c’est anecdotique.
    Sur les ampoules connectées en wifi, ça peut vite chiffrer. Ne serait-ce qu’à 1W par ampoule (puissance consommée d’un module wifi classique, pas low energy), ça fait 1€/an d’élec. Par ampoule.
    Sur une dizaine de spots encastrés, ça coûte mine de rien une centaine d’euros d’électricité sur la dizaine d’années de vie du produit, juste pour la partie « connectée » de l’ampoule.

L’avantage du zigbee, c’est que l’émetteur ne consomme que quand il émet (donc la télécommande). Le récepteur consomme trois fois rien, quelques centimes d’euros par an tout au plus.
    C’est conçu pour être économe en énergie. A contrario, tu ne peux pas passer beaucoup de données rapidement, sur du zigbee, mais dans le cas d’objets connectés on s’en fiche
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Kazquo07/09/2021 16:17

En zigbee (comme les Hue), c’est anecdotique. Sur les ampoules connectées e …En zigbee (comme les Hue), c’est anecdotique. Sur les ampoules connectées en wifi, ça peut vite chiffrer. Ne serait-ce qu’à 1W par ampoule (puissance consommée d’un module wifi classique, pas low energy), ça fait 1€/an d’élec. Par ampoule. Sur une dizaine de spots encastrés, ça coûte mine de rien une centaine d’euros d’électricité sur la dizaine d’années de vie du produit, juste pour la partie « connectée » de l’ampoule. L’avantage du zigbee, c’est que l’émetteur ne consomme que quand il émet (donc la télécommande). Le récepteur consomme trois fois rien, quelques centimes d’euros par an tout au plus. C’est conçu pour être économe en énergie. A contrario, tu ne peux pas passer beaucoup de données rapidement, sur du zigbee, mais dans le cas d’objets connectés on s’en fiche

Merci pour la petite leçon
    C'est pour ça du coup que les équipements zigbee coûtent vite cher par rapport à des ampoules wifi classiques
    Si t'es calé en produits hue, j'aimerais éventuellement ton avis sur mon second topic ^^

dealabs.com/dis…563

Merci les gars
  7. Avatar
    Ils ont changé tous les critères écolo, et oui, les ampoules connectées consomment plus qu’une ampoule normale.
  8. Avatar
    Thomas199507/09/2021 17:01

Merci pour la petite leçonC'est pour ça du coup que les équipements zigbee …Merci pour la petite leçonC'est pour ça du coup que les équipements zigbee coûtent vite cher par rapport à des ampoules wifi classiques Si t'es calé en produits hue, j'aimerais éventuellement ton avis sur mon second topic ^^https://www.dealabs.com/discussions/philips-hue-produits-compatibles-et-moins-cher-2206563Merci les gars

J’avais vu ton autre sujet, mais je n’y répondrai pas.
    J’ai fait le choix de vendre trois reins et 4 bras pour être 100% hue, sans même chercher à côté.
    Côté rubans, les premiers prix sont en général décoratifs mais n’éclairent pas suffisamment pour remplacer un éclairage classique, contrairement aux strips Hue.
    Du reste, je suis pas assez renseigné sur les alternatives pour t’en proposer. Je sais juste que tout Hue, ça coûte cher et ça marche
  9. Avatar
    Kazquo07/09/2021 16:17

En zigbee (comme les Hue), c’est anecdotique. Sur les ampoules connectées e …En zigbee (comme les Hue), c’est anecdotique. Sur les ampoules connectées en wifi, ça peut vite chiffrer. Ne serait-ce qu’à 1W par ampoule (puissance consommée d’un module wifi classique, pas low energy), ça fait 1€/an d’élec. Par ampoule. Sur une dizaine de spots encastrés, ça coûte mine de rien une centaine d’euros d’électricité sur la dizaine d’années de vie du produit, juste pour la partie « connectée » de l’ampoule. L’avantage du zigbee, c’est que l’émetteur ne consomme que quand il émet (donc la télécommande). Le récepteur consomme trois fois rien, quelques centimes d’euros par an tout au plus. C’est conçu pour être économe en énergie. A contrario, tu ne peux pas passer beaucoup de données rapidement, sur du zigbee, mais dans le cas d’objets connectés on s’en fiche

justement je cherchais à passer des philips hue AURELLE en guise d'éclairage pour les pièces de mon appart , est ce que tu penses que c'est un bon plan ou des ampoules classiques peuvent faire l'affaire ( surtout dans ma pièce de bureau où je travaille tard ça permettrais de pas mettre trop de lumière et laisser ma femme dormir )?
  10. Avatar
    Adrien_Jolion03/03/2022 13:01

justement je cherchais à passer des philips hue AURELLE en guise …justement je cherchais à passer des philips hue AURELLE en guise d'éclairage pour les pièces de mon appart , est ce que tu penses que c'est un bon plan ou des ampoules classiques peuvent faire l'affaire ( surtout dans ma pièce de bureau où je travaille tard ça permettrais de pas mettre trop de lumière et laisser ma femme dormir )?

Des ampoules Hue classiques feront le même travail. Pas vraiment de différence de qualité entre les produits Hue, tous sont excellents
  11. Avatar
    Kazquo03/03/2022 22:43

Des ampoules Hue classiques feront le même travail. Pas vraiment de …Des ampoules Hue classiques feront le même travail. Pas vraiment de différence de qualité entre les produits Hue, tous sont excellents

après c'est surtout sur la conso que je suis assez sceptique infine