[Classement] Choix smartphone

9
7 juinÉdité par:"Microteam"
Bonjour ! J'ai réalisé un petit classement sur excel, permettant de résumer les qualités et les défauts de 3 smartphones à savoir le Mi Mix 3, le MI9 et le Zenfone 6 qui sortira le 11 juin. Certains critères sont subjectifs et d'autres peuvent être des éléments essentiels pour vous. Je le partage donc pour que vous puissiez vous faire un avis personnel.

Comme vous le savez certainement la concurrence est rude et les prix fluctuent énormément donc aujourd'hui la comparaison peut être faite mais peut-être que plus tard les prix changeront.

Quoi qu'il en soit, voici mon tableau
(Vert = le meilleur, jaune = pas le meilleur, rouge = le pire)

1623089-tZkq0.jpg
Je n'ai pas intégré le K20 pro dans cette liste car selon les dernières rumeurs,il ne sortira pas officiellement en France.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
le K20 pro est présenté le 12 juin pour la france sauf qu'il s’appellera Mi 9T pro mais c'est le même
donc tu peut l'inclure dans ton classement et suivant son prix, cela pourrait etre un excellent candidat
Pas mal comme benchmark, même si comme tu l'as dit, certains critères sont (très) subjectifs.

Pour ma part, si j'avais à choisir, c'est le ZenFone 6.

Le critère prix n'est pas équitable déjà.
Le zoom c'est de loin le plus inutile s'il faut choisir.

Et je favoriserai un Android stock à MIUI de loin.

actupsp07/06/2019 20:18

le K20 pro est présenté le 12 juin pour la france sauf qu'il s’appellera Mi …le K20 pro est présenté le 12 juin pour la france sauf qu'il s’appellera Mi 9T pro mais c'est le mêmedonc tu peut l'inclure dans ton classement et suivant son prix, cela pourrait etre un excellent candidat

Ou t'as vu ça, c'est pas ce qui s'annonce, apparemment c'est pas le même châssis déjà.
Édité par "benmal" 7 juin
actupsp07/06/2019 20:18

le K20 pro est présenté le 12 juin pour la france sauf qu'il s’appellera Mi …le K20 pro est présenté le 12 juin pour la france sauf qu'il s’appellera Mi 9T pro mais c'est le mêmedonc tu peut l'inclure dans ton classement et suivant son prix, cela pourrait etre un excellent candidat

Disons qu'il y a plein de leaks du MI9T mais pas du MI9T Pro, c'est assez... Curieux

benmal07/06/2019 21:27

Pas mal comme benchmark, même si comme tu l'as dit, certains critères sont …Pas mal comme benchmark, même si comme tu l'as dit, certains critères sont (très) subjectifs.Pour ma part, si j'avais à choisir, c'est le ZenFone 6.Le critère prix n'est pas équitable déjà.Le zoom c'est de loin le plus inutile s'il faut choisir.Et je favoriserai un Android stock à MIUI de loin.Ou t'as vu ça, c'est pas ce qui s'annonce, apparemment c'est pas le même châssis déjà.

Personnellement je suis du même avis que toi. Même si je reconnais que l'écran AMOLED est un vrai plus, le téléobjectif est, sur le papier, intéressant sauf que la qualité du capteur est souvent tellement moins bonne qu'au final, il vaut mieux juste prendre une photo normale... Mais la batterie 5000mAh laisse rêveur. Donc je partirais sur un zenfone 6 si le MI9T Pro n'est pas annoncé le 12 juin
Édité par "Microteam" 7 juin
Joli travail ! Je pourrai m'inspirer de ton bench pour les smartphones < 6 pouces
sp6men3507/06/2019 23:09

Joli travail ! Je pourrai m'inspirer de ton bench pour les smartphones < …Joli travail ! Je pourrai m'inspirer de ton bench pour les smartphones < 6 pouces

Merci ! Après il n'est pas infaillible. Si par exemple ta priorité n°1 c'est la batterie, dans ce bench il comptera autant qu'un autre truc moins important à tes yeux.
Pour les smartphones à moins de 6 pouces, bon courage, il y en a peu avec peu de compromis dans un budget raisonnable malheureusement :/
Peut-être ajouter le DAS dans les critères du tableau ?
Anakin1708/06/2019 13:02

Peut-être ajouter le DAS dans les critères du tableau ?

Effectivement, ça peut être un facteur important pour certains !

EDIT : C'est modifié
Édité par "Microteam" 9 juin
Microteam08/06/2019 23:35

Effectivement, ça peut être un facteur important pour certains !EDIT : C …Effectivement, ça peut être un facteur important pour certains !EDIT : C'est modifié

Merci d'avoir pris en compte ma suggestion
GG
Top! Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions