Classification Energie C, B, A, A+, A++ voir A+++

7
30 juin
Est ce que vous vous y retrouvez dans les classifications ?
Je trouvais le concept bien au début, de G à A.
Mais maintenant, pour certains produits, un B, c'est top, et sur d'autres types de produits, un A, c'est naze, il faut viser un A++ au minimum :/

Un peu perdu.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
C’est par rapport à quoi tu es perdu ?
Le hic c’est que sa date un peu le À B C ... forcément les A il y a plusieurs années il était top mais maintenant il son dépassé dû À + ...
J’avoue ce n’est pas très simple . Après c’est surtout les appareils gourmand ou il regarder comme le frigo , congele , lave vaisselle, lave linge . Après le reste on s’en fou un peu . L’aspi la tv ... ça consomme peu ou la durée est courte d’utilisation .
Avec ma femme, on se pose souvent la question, de combien est l'économie entre un A+ et un A++ en moyenne sur un an, pour savoir si ça vaut le coup de mettre la différence de prix entre 2 modèles. Et je trouve que ce n'est pas évident de savoir
Mode relou :

Non mais le but n'est pas de se demander si A++ ça vaut le coup par rapport à A+ pour votre porte monnaie : le but est de prendre A+++ et la nature vous remerciera, et ça vaut bien une dépense supplémentaire à l'achat !
En fait, il n’y a pas que la lettre d’indiqué sur l’étiquette. Il y a également un chiffre : c’est la consommation annuelle estimée en kWh.
Par exemple, sur cette étiquette (prise sur Wikipedia) :

On y voit une consommation annuelle de 280kWh, ce qui lui donne la lettre
A++.
Le À++ est pratique pour éliminer de trop mauvais élèves, mais pour comparer plus finement il faut se fier au chiffre. 280kWh par an, à 15cnts/kWh (environ), ça fait 42€/an d’électricité consommée juste pour le réfrigérateur (ce qui est mauvais).

La rentabilité financière est difficile à calculer : pour du gros électroménager, on l’achète pour 10 ans (espérés). Dans 10 ans, nous ne connaîtrons pas le prix de l’électricité. Donc le calcul est au doigt mouillé.
Reste que, pour en revenir sur l’exemple du réfrigérateur, 42€/an d’électricité ça fait 420€ sur 10 ans. Si un réfrigérateur qui coûte 200€ de plus consomme deux-fois moins, alors il peut être intéressant de payer les 200€ supplémentaires.
@Kazquo tu m’a devancé super explication
@Kazquo clair et présic, rien d'autre a ajouter =)
sluzze01/07/2019 09:14

Mode relou :Non mais le but n'est pas de se demander si A++ ça vaut le …Mode relou :Non mais le but n'est pas de se demander si A++ ça vaut le coup par rapport à A+ pour votre porte monnaie : le but est de prendre A+++ et la nature vous remerciera, et ça vaut bien une dépense supplémentaire à l'achat !

Encore un champion
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions